Aller au contenu
  • 0

GRRRRRR ça m ennerve...


Question

salut as tous, voila je suis presque plus debutant dans le milieu mais je but sur un probleme de reglage de gyro,oui je sais il y a plein de tutos et de cite la dessus mais j y pige rien donc voilà:

j ai un copterx 450SE V2 en radio j ai une MX12 et en gyro un GY240 mais de chez coperx et en servo AC un MD922 digital,et j ai oublier un recepteur graupner SMC-14 en 7 voies,le gyro est sur la voie 4 et le gain en voie 5.

d ou ma question en plus des reglages gyro qui sont reglage LIMIT et DELAY pour le limit c est ok mais pour le delay avec un servo digi faut il le laisser a 0 ou pas ??

au niveau de la radio (mx12) pour regler l angle a 90° du servo AC je vais dans le sub-trim( je precise que le servo AC tourne dans le bon sens) au niveau du gyro aussi y a til aussi a regler dans le sub la partie GE qui concerne GEAR voie 5 et aussi dans quel sens ??

et dans le menu travel adjust comment je regle le GEAR (gain) petite precition le gain est sur l inter ELEV D/R et de depart regler sur 100% sur conservateur de cap et en normal alors je sais que dans le gain il faut le regler en mode normal et en conservateur de cap ect..... en gros tous ce passe bien en dessous de 50% des gaz et apres il fait la toupie aussi mon pas est de -3 jusqu a 50% des gaz et plein gaz a +8

voila si vous avez des technique pour regler ou des videos pour regler mon gyro je suis prenneur merci merci

ou que l on puisse m expliqué avec des phases pas tros technique ou encore mieu des EXEMPLE DE COMFIG merci

car j en ai marre que mon helico ne fait rien de correct........ :(:(:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

pour le delay avec un servo digital, il faut effectivement le mettre a 0, sauf que tu as une petite machine et que sur les petites machines il vaut mieux le mettre au milieu pour commencer (ce n'est pas ton plus gros probleme, tu pourra affiner ce reglage plus tard)

Pour le neutre a 90°, tu doit le regler mécaniquement, et pas autrement!!!! surtout pas de trim ni de subtrim!!! pour faire cela, tu ajuste en jouant sur l'emplacement du servo d'AC (si ton servo est monté sur le tube) sinon tu joue sur la longueur de la tringlerie d'AC.

Avant de faire ce reglage, branche ton servo d'AC directement sur la voie 4 sans passer par le gyro afin que le servo se place dans son neutre (Pas de trim ni subtrim sur la voie 4).

Servo toujours branché, tu règle ton neutre mécanique. Attention a la position du coulisseau d'AC!

Une fois ceci fait, tu rebranche ton gyro comme tu l'avais fait, tu commence avec un gain de 50% sur ta radio.

Tu reglera plus finement si déja le probleme s'est amélioré.

N'oublie pas que quand on a un conservateur de cap, les trim et sub trim doivent rester a 0!

Tiens nous au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello ,

Je tiens tout de meme a rappeler que sur un GY240 , comme notre ami mini inferno possede sur son hélico , on ne sait pas régler les fonctions " delay "et " limit " , mais uniquement le gain sur le gyro avec un potentiometre , ainsi que 2 inter qui sont le "rev/nor " et " avcs ON ou OFF " . :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'avais le même que je jugeais inréglable avec une dérive imprévisible à droite ou à gauche selon les vols.

En fait, j'avais trouvé la réponse sur un fofo, comme d'hab. Ce gyro ne supporte pas les variations brusques de température. Tu peux tester en laissant ta machine au garage ou à l'extérieur plusieurs minutes avant le vol.

Et là, il deviendra tout con à régler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous pour donné la suite sur tous ceux qui m aide a regler mon gyro,quant je met sans conservateur de cap le reglage est ok droite gauche mais quant je met avec le conservateur le gyro ne compense pas pourtant sur la radio tout est ok sinon pour info quant je regarde le rotor de queue de façe il tourne dans le sens anti-horaire mais par contre le roro principal lui tourne dans le sens horaire donc est ce que le roro ar tourne a l enver .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

as tu faits le bon quart de tour de ta courroie dans le bon sens? C'est à dire tu prends ton tube de queue dans la main droite (ta courroie dois sortir vers l'embout gauche de ta main droite) et tu faits un quart de tour avec ta main gauche vers la gauche) et la normalement tu auras le bon sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bein pour savoir si ça compense dans le bon sens je mais au 1/4 de gaz (je suis encore en pas negatif)je suis en conservateur de cap bien sur je tien la queue et si je pousse l arriere vers la gauche l aire doit souffler aussi vers la gauche pour compenser vers la droite et vice et versa ce qui me semble logique mais ça ne compense pas voila a moin que je me plante ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous alors,je vous avez dis que je pensez avoir un prob avec mon gyro GY240 copterx et en effet il y en avez un,j avais un fil qui etait coupé(blanc) dans la gaine donc j ai racourcie tous les fils et du coup ça compense donc tout est ok reste a regler ce que j ai toujour pas pigé (oui je sais je suis nul)donc si vous avez d autre infos... avec une graupner MX12 ce serrai sympatique merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut a tous et un grand merci a tous ceux qui m ont aidés a regler mon copterx donc je comfirme que mon gyro copterx GY240 avait bien un probleme il ne compense plus donc j ai racheter un vrai GY401 de chez futaba et tout est rentrer dans l ordre YOUPI merci a tous et a bientot pour certainement D AUTRE QUESTIONS.....

PATRICE :D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.