Aller au contenu

Montage du Velicity 90


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Par contre pour l' AC, c' est vrai qu' il fait rêver comparé à celui tout pourri du T700 qui prend du jeu au bout de 20 vols...

Salut,

Dans la théorie ça serais ce qu'il y a de mieux !!!!

Dans la pratique, c'est une sorte d assemblage ou les vis sont a peine serrées et faut utiliser la loctic rouge et prier pour rien perdre en vol .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel j'ai reussi a serrer assez correctement les vis avec de la loctite rouge en effet.

Pas comme un fou mais de façon homogène pour permettre des mouvements libres (vu sur ton post avec les conseils d'un pilote de RR)

As tu testé en vol ? y a t'il des vis qui se dévisse rapidement ?

Pour la fixation de la tete je me suis simplement basé sur mes anciennes machines T600/Raptor 50/90 et T500/T450. Je n'avais jamais rencontré ça, sans y prêter attention sur les autre machines.

Je suis content de savoir que ce n'est pas nouveau :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout bête. L'auteur a perdu une pale d'a/c du fait de la casse d'une des vis tenant les pales d'anticouple. Outrage a utilisé des vis filetées jusque sous la tête ( donc âme autour de 2,3mm) au lieu de vis filetées uniquement au bout (âme de 3mm). Vu qu'il s'agit ici d'effrts perpendiculaires au grand axe de la vis il est en effet évident qu'on fait travailler celle-ci d'une façon pas idéale. Les filets sont autant d'encoches de rupture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci de la confirmation :D

Je crois qu'il en vas de même pour les vis de l'axe rotor proncipale, surtout celle du bas .... :? :think:

Pour ceux que ca intéresse, il y a quelques post sur helifreak qui traite des différents soucis rencontré par d'autres utilisateurs. Je consulte un max histoire de faire le maximum de correction avant d'être un crasheur-testeur de défaillances..... :pray: :pray: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie, mais sur le dernier T700 que j'ai monté en bas sur la couronne j'ai même une vis d'origine Align notée comme étant de qualité 12.9 !

(Idem sur la Tête 3G du T550 d'ailleurs... Et idem sur tous les upgrades d'ac KDE)

A choisir, essayez de trouver ce type de vis, surtout aussi pour les axe deS pieds de pales si ce n'est pas déjà le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est quand meme dingue ces histoires de vis qui nous pourrissent la vie en classe 90! :D

Il y a à tout casser ( sans jeu de mot) une dizaine de vis à sécuriser sur un helico!

Qu'ils nous mettent des bulles en plastiques à 10 Euros et qu'ils fassent ce qu'il faut sur la visserie.!

C'est mon point de vue du jour.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ZERO vol au compteur pour le V90 ... :(:cry:

Au serrage modéré d'une des palettes de bell (avec la visse à la base pour sécuriser) celle si c'est éclatée sur une partie dans un bruit bien sec. J'ai une fissure de 1 cm !

Dans le doute et vu les risques j'ai pas mit en l'air la machine. Le plastique est TRES cassant, j'ai je pense serré un poil trop. La contrainte du plastique a provoqué cette grosse fissure.

Du coup j'attends des palettes rotorteck pour les remplacer même si les palettes du kit me paraissaient vraiment pas mal :evil:

Je me sent un peu con sur le coup ... :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Premier vols cette aprem :dance: :dance:

Premier soucis d'AC .......... :evil: :shifty:

J'ai un put1 de bruit strident au niveau de l'anticouple, on y regardant de plus près quand je tourne le rotor d'ac a la main, ben ca couine a un endroit bien précis........ :think: Je sais pas si c'est un roulement dans le boitier ou au niveau du coulisseau.............

Y a plus qua démonter pour voir exactement d'ou ca viens......... :violence-xloc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

si ce couienement est du à un point dur du slider d'AC dans une position ponctuelle sur l'axe d'AC.....alors c'est un "problème" classique sur les anticouple Outrage Rc.

Tout les anticouples Outrage sont les mêmes depuis le G5 (format 450) et comme j'ai déjà dis sur un autre post je crois, le soucis est que le concept à double guidage du slider d'AC est trop contraint...il manque un degré de liberté pour plus de souplesse dans la cinématique.

En gros, sur le papier, leur cinématique fonctionne à merveille, mais sur le terrain, avec les dispersions d'usinage et d'alignement au montage, ça peut "coincer". on se retrouve avec des sliders qui "bloque" ou grippe ou font du bruit, sur une partie de la course de l'axe d'AC.

La solution, c'est de monter l'AC complet sans rien serrer, puis serrer "très" modérement petit à petit . Rapidement on détecte la ou les vis qui viennent "sur-contraindre" la cinématique. ça permet de situer l'alignement à corriger.

Mais souvent, même en soignant l'alignement, il y a une ou 2 vis à ne serrer que modérement et à assurer au frein filet.

Sur mes 450, j'ai des pièces d'AC en spare, souvent lors des remontages d'AC, il m'arrive d'échanger les pièces pour avoir un alignement top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de point dur mais quand je tourne a la main je sent bien chaque passage de dent !!!! :think:

Pas de jeu dans la transmission conique. Je vais mettre un point de graisse pour voir en premier ..... :think:

Ah Ok, donc rien à voir avec mes explications :mrgreen:

Dans ton cas, c'est surement qu'il faut plus de jeux dans la transmissions par renvoi conique de ton boitier d'AC.

Y a t'il des rondelles pour ajuster le positionnement à 90° des 2 engrenages coniques ?

Il faudrait que tu puisses "reculer" un des 2 engrenage conique, pour donner plus de liberté à l'entre dent.

c'est possible sur le Vélocity 90 ?

Sur mon henseleit TDR, tout est réglable à ce niveau, et on sent très nettement la différence entre trop serré, pas assez serré et pil poil....ça se fait à la sensation de frottement et à l'oreille (pas de crécelle, mais un petit tic-toc lors d'un aller-retour sur la dent...à faire pour chaque dent !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.