Aller au contenu

Rencontre FH 2008, quand ? => EDIT ==> 1 Juin


Messages recommandés

Salut,

globalement je suis d'accord avec tout le monde :) sur ce post, et il est vrai que tous les interlocuteurs ont raison :)

Petite idée, qui va peut être en choquer quelques uns, mais je me lance...

Pourquoi ne pas diviser la rencontre FH ?

En 5 parties...

Vous allez me dire que ce sont alors des rencontres amicales, je répond "pas forcément".

Nous offririons l'accessibilité à "globalement" beaucoup plus de gens, enfin de pilotes, et nous

pourrions recouper les vidéos/photos à la communauté FH.

Ceux qui souhaitent absolument aller à Bourges ou à la rencontre "globale" pourraient le faire et les autres pourraient se rendre sur la rencontre FH "de leur région"...

J'attend vos remarques, enfin vos cassages de dents du Lolo :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Je propose qu'on décide d'une soirée où tout le monde se retrouve, puis se bat. Celui qui gagne a le droit de décider où se déroulera la rencontre FH.

Qu'en pensez-vous ? icon_lol.gif

PS : Après réflexion, il faudrait aussi décider où et quand se retrouver pour se battre... Pour celà, il faudrait un décideur arbitraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'étais les gars du club de Bourges, comme dit Perceval: J'en aurait gros!

Il se sont décarcassés à organiser un truc plusieurs années de suite, à la satisfaction générale, et maintenant on les plante sous prétexte de faire une "tournée de promotion".

Y'a pas une fédé et des clubs pour faire la promo de notre loisir ?

Une liste, c'est des indépendants, FFAM, UFOLEP ou autre qui se rencontrent autour d'un thème d'intérêt général, c'est tout!

Mais ce n'est que mon avis ...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne a répondu à la question..... y'a toujours pas la date, et pourtant ca m'arrangerait bien de la connaitre!

Ne devrait-il pas y avoir les gens de Bourges ici? C'est quand même bien eux qui positionnent cette date, non?

Pour ce qui est du deplacement géographique de la rencontre, ca me semblerait plutôt une chose saine, sans pour autant aller la faire à Brest, à Ajaccio ou à Strasbourg, je suis sûr qu'il y a plein de club qui seraient interessé pour organiser. Quand à l'argument de Helipoint sur la promotion de l'hélico RC, il est BETON. Si vous comptez sur la FFAM pour faire la promo de l'hélico RC, vous pouvez acheter des simulateurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca discute dur! icon_rolleyes.gif

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que l'on ne poste pas tous les jours qu'on ne suit les conversations (je parle au nom des clubs organisateurs BAM et UAC)

Petit rappel historique:

Au départ la question était "qui veut (et peut...) organiser la rencontre FH?" Nous avons proposé Bourges pour la position géographique stratégique...et c'était parti. Rien n'est définitif, chaque année il est possible de changer...Dès le départ la possibilité du changement de terrain a été abordée. Nous avons par ailleurs demandé par le passé si quelqu'un voyait un inconvénient à relancer l'opération à Bourges. Nous ne sommes pas propriétaires de la rencontre mais juste son hôte. En revanche, il faut avoir à l'esprit que le fait d'organiser plusieurs fois ce type de manifestation (je veux dire à grande échelle!!!) nous a appris pas mal de choses et a permis des améliorations constantes...N'oubliez pas que c'est un travail considérable. Et comme il a été dit précemment, tous les terrains n'ont pas forcément l'habitude (et la passion) des hélicos RC.

Le club d'Auxerre, le AMCA a été cité, mais personne ne leur a demandé s'ils voulaient organiser!!! icon_eek.gif lol!!! D'autant plus qu'avec leur sympo le week-end suivant, cela semble compliqué...

Je connais très bien ce club pour y avoir volé depuis des années et je confirme que c'est un terrain magnifique avec un gros potentiel (le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir en France!). Et le club est très très accueillant : salut la famille Picq, salut Patrick, salut Pierrot! et tous les autres ;-) ...

Je peux juste vous dire pour le moment que les dates du 31mai et 1er juin ont été présenties si Bourges organise. Nous attendions d'en parler sérieusement avec mon club pour lancer la machine d'où mon "timide" précédent post puisque je viens tout juste d'avoir cette date. Quoi qu'il en soit, si changement de lieu il y a, cela doit être décidé très rapidement pour ne pas planter l'organisation que nous commençons tous les ans longtemps à l'avance.

Merci à tous et bonne année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bourges est un lieu stratégique, en plus c'est une affaire qui tourne icon_smile.gif

Concernant d'autres rencontres FH, est-ce qu'il faudrait en faire une à chaque coins de France (soit 4), ou comme en Lorraine des rencontres dans chaque département ? Mais ça c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Il semble que le 1er juin il y ait déjà un sympo, c'est pour ça que j'avais soumis l'idée de cojuguer le sympo d'auxerre et la rencontre FH.

Si vous voulez absolument faire ça le 31 et le 1er, les gens devront faire un choix.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faudrait que plus de membres donnent leur avis, notamment des piliers du forum !

C'est vrai que Bourges est un lieu stratégique, en plus c'est une affaire qui tourne icon_smile.gif

Concernant d'autres rencontres FH, est-ce qu'il faudrait en faire une à chaque coins de France (soit 4), ou comme en Lorraine des rencontres dans chaque département ? Mais ça c'est une autre histoire

=> Cédric, franchement pour nous il faudrait organiser un bus, et je ne plaisante pas, pour prendre tous les gens intéressés de l'Est (notamment la GNEJDHRC) afin de s'y rendre, cette année il faut qu'on s'organise, et dès maintenant si on veut y aller...

A force de louper la rencontre, ça commence à me saouler, j'aimerai vraiment m'y rendre cette année !

La Guilde, vous en pensez quoi ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon il y aura toujours une rencontre ou meeting en même temps, l'année dernière c'était pareil si je ne me trompe pas

Non, y a tjs possibilite de s'arrrager, il y a 52 WE dans l'année et pas bcp de rencontre majeur.

Bah, c'est dommage de faire deux rencontres importantes le meme jour à l'identique de l'année derniere (le 2 meme rencontres en plus icon_biggrin.gif ) sachant qu'on est en debut d'année et que rien n'est figé. icon_wink.gif

Tant pis...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que ce serait plus marrant de faire la route à plusieurs et d'être en nombre !

Un bus ça risque de ne pas être évident mais pourquoi pas du covoiturage ou location de camionette (suivant le tarif...) comme tu y avais pensé l'an dernier, tu t'occupes de ça Lolo ? icon_smile.gif

OK, je prends...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en conduite accompagnée, si vous voulez je peux prendre les commandes du bus icon_lol.gif

Plus sérieusement, c'est une très bonne idée ça organiser un voyage sur la journée ! Ça pourrait être très sympa et ça ne reviendrait pas cher si on s'y met à plusieurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

comme l'a dit "scientificmodels" ce n'ai pas par ce que l'on ne réagis pas au poste que nous ne sommes pas à l'écoute

je me présente ,je suis du club d'Auxerre; patrick dans le privé ," helipat " sur les rencontres et j'ai le plaisir aujourd'hui d'être le président de l'Air Modeles Club Auxerrois

tous d'abord merci à Fred "Helipoint" d'avoir proposé le site d'auxerre et encore merci à ceux qui pense que c'est l'un des plus beau terrains de Franceicon_redface.gif

il est vrai que si la date du 8 juin été retenue cela ne va pas nous faire plaisir et je pense que j'aurai une grosse discution avec les gens de Bouges car comme le dit"scientificmodels"

toute rencontres reconnue et du au travail effectué depuis des années et je frai tout pour que cela soit réciproque

pour ce qui parait être un problème; je pense au kilomètres ou au point géographique

je trouve cela petit,vous parlez de 200 km alors que pour les gens du Nord , De l'ESt , du Sud ou de l'Ouest c'est 400 ,600 ou 800 km Quand on aime on ne compte pas , cela n'engage que moi

la rencontre FH 2007 c'est 60 pilotes environ ; adherants FH: 6076 mais ou sont tous ces pilotes

Pour ma part je trouve légitime que la rencontre FH soit itinérante à condition que le club organisateur soit motivé et qu'il y ai un un suivi des sponsors

laisson dabord les gens de Bourges définir de la date !

@+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon avis perso : je préférerais Bourges que Auxerre. Et pourtant j'habite plus près d'Auxerre, mais Bourges reste une position centrale, et y'a des gens du sud qui montent à Bourges et pas à Auxerre (comme Phil par exemple). C'est un fait et pas seulement un prétexte, à mon humble avis...

Et puis ça fait un club de plus à visiter dans l'année (puisque je fais le sympo de l'AMCA aussi et qu'il est également bien institutionnalisé à présent ;) ). Je trouverais ça dommage de faire 2 sympo sur le même terrain...

Maintenant si vous voulez organiser la rencontre FH à Auxerre cette année, bah ça me fera moins loin icon_lol.gif

A+

PS : salut les Pat icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon intention n'est pas d'organiser la rencontre FH à AUXERRE

mais ce serai dommage d'avoir 2 sympos à la même date distant

de 160 km

comme le dit "sambogosse" cela fait un terrain de plus à visiter

je pense qu'il y à moyen de s'entendre

@+ patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais justement faire un petit post pour larencontre, nous avons donc retenu le 1er juin, dans le cas oueffectivement celle-ci se passerait encore (et nous en sommes ravis)sur notre site, cette date a été choisi déjà en fonction des rencontreslocales (pour pouvoir avoir des hommes de dispo), puis en fonction des sympo helico, surtout celui d'Auxerre qui se trouve très proche de chez nous, il était donc hors de question de choisir le 7 et 8! C'est pour celà que pour nous, c'est pratiquement le seul we possible, tous les "bénévols" de cette rencontre sont prêts, il n'y a plus qu'à donner le feu vert, pour que la rencontre se fasse à cette date (sachant bien que l'on ne peut pas satisfaire tout le monde en retenant une date, même pour un repas de famille celà pose des problèmes, alors une rencontre nationale).

Propositions, suggestions, ou autre.... bam18@free.fr

Bon we

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

globalement, plus tôt on sait ce qu'il y a à faire, et plus tôt on peut lancer les démarches pour l'organisation.

Helipat, je comprend ton avis, mais combien de clubs sont aujourd'hui près à organiser ce genre de manifestation en France ?

A part Bourges (et Auxerre maintenant), pas beaucoup et je voulais rajouter que le coup du "oui oui OK compte sur moi je serai là sans problème" est à oublié tout de suite !

Les gens sont là pour profiter, seuls les vrais passionnés tondent et entretiennent le terrain pendant l'année, ne l'oubliez pas ! c'est eux qui font la rencontre FH, eux seuls...

Pour ma part, la GNEJDHRC est entrain de s'organiser, celui qui vient c'est parfait, celui qui vient avec des excuses, ce n'est pas la peine, soit on va de l'avant soit on ne dit rien du tout, point barre.

On partira avec des gens motivés dès le départ, sinon autant ne rien faire !

Ah, ça va mieux ;)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.