Aller au contenu

Rencontre FH 2008, quand ? => EDIT ==> 1 Juin


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonsoir.

Le 07 et 08 juin il y a le sympo à Auxerre comme tous les ans................

Mais pourquoi ne pas faire la rencontre FH à Auxerre, super terrain, super club.............

A+ FRED

salut

idem 100km de moins ça m'arrange aussi!icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Le 07 et 08 juin il y a le sympo à Auxerre comme tous les ans................

Mais pourquoi ne pas faire la rencontre FH à Auxerre, super terrain, super club.............

A+ FRED

moi je dis banco !!! icon_wink.gif

mais bourges est au centre de la france cetait le but au départ icon_rolleyes.gif la y a 250km de difference quand meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ... Je pense que pour rassembler un maximum de monde il est préférable de rester au centre.

Quand on tire d'un coté ou de l'autre on désavantage forcément une région.

Donc j'essaierai d'être à bourges cette année pour voir d'autres personnes que les gnomes de la guilde icon_wink.gif

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Bonjour.

Pour ma part, je pense que l'on ne doit pas favoriser toujours les mêmes.

Donc déplacer la rencontre FH me semble logique, c'est aussi ce que l'on fait pour les championnats de France, ça bouge d'un bout à l'autre de la France.

L'an dernier Chateauroux, cette année Chambéri.

Il en faut pour tout le monde..........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense que l'on.................

Sauf que pour une rencontre nationale il est bien dommage de séloigner du centre. Faire 400Km pour une rencontre nationale pourquoi pas mais s'il faut descendre à Marseille ou aller en Bretagne ... je n'y serai pas.

Je pense qu'il faut sutout ne désaventager personne donc laisser leur chance aux extremités de la france en se placant au centre. Si les gens du centre sont avantagés par ce placement tant mieux pour eux mais au moins les gens qui habitent dans les coins ne sont pas laissés de coté.

Si c'est pour au final n'avoir que des personne du coin (même si ce coin fait 300-400Km) ca n'est plus un meeting national

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Donc pour toi, il faut tout faire à Bourges.........

Je pense que notre rencontre c'est la promo de la discipline et pas que la rencontre FH.

Il y a des coins ou les gens ne savent même pas que ça existe l'hélico RC.

Il y a des club ou c'est bani (et j'en connais).

Je pense que de faire voir dans tout l'exagone ce que nous savons faire avec nos tondeuses c'est porteur.

Si tu ne veux pas faire 100 / 200 km de plus ou de moins c'est dommage.

Je comprends biensur ceux pour lesquels les finances ne permettent pas de faire des grands déplacements. C'est aussi à eux qu'il faut penser, car ils ne se rendront jamais à Bourges si on y fait la rencontre là chaque année.

Ce n'est que mon avis.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ne doit pas se faire au Centre mais pour moi une rencontre à vocation nationale doit se faire au centre du pays (au sens temps de transport et non géographique).

Pour moi ce que tu décris c'est le "rôle" des rencontres locales ... aucunememt besoin de faire venir de gens de partout pour présenter la discipline. Pour moi le rôle de cette rencontre c'est de faire se rencontrer physiquement des personnes du forum. Aprés chaque club / région etc .. peut entreprendre l'organisation d'une rencontre locale pour faire découvrir la discipline ou une rencontre inter club etc ...

C'est ce qui est fait dans le nord EST notamment et les gens se déplacent de Strasbourg à Commercy fréquement.

Ca n'engage que moi biensûr.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Je comprends bien ton point de vue, mais en fait ça ne se passe pas comme ça.

Des clubs ou il n'y a que deux ou trois hélicos ne vont rien faire pour la discipline.

En général on est mal vus.

L'an dernier je suis allé dans un club vers Les sables d'Olonne.

Superbe terrain bien entretenu avec des pistes en bitume.

J'ai demandé à pouvoir voler, on me dit OK aprés vérif de ma licence, rien d'anormale.

Je me dirige vers la piste pour déposer ma tondeuse sur le tarmac.........Stop, les hélicos c'est dans le carré de 20m x 20m à droite la bas.........

En discutant, on apprend que les pilotes d'hélicos sont restreints à ce carré et ne "volent" jamais sur la piste, c'est pour les avions. En fait ils ne font que du statio dans 400m² et c'est tout.

Aprés quelques minutes de palabres, j'ai eu le droit de voler sur la piste aprés que tous les avions se soient posés.

Je fais donc un vol, de grandes translations, un programme F3C et retour au parking.

Et là on t'explique que l'on a jamais vu un hélico voler comme ça........tu tombes sur le cul.

La culture de base est à 95% avion dans les clubs, il faut que ça change.

Demandes à Dominique Darras notre "Furieux" FH pourquoi il a monté son club ?

Il y en a bien d'autres, j'en suis certain.

C'est pour celà qu'il faut faire bouger la rencontre FH, ça ouvre les yeux de certains et surtout aux présidents de clubs.

Je pense aussi qu'il faut comuniquer sur les clubs aux alentours du point de la rencontre.

Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le web..........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

le probleme dans tout ca c ets que vous avez tous raison.

Cependant d une maniere generale je crois qu une rencontre centré sera plus favorable a une grande participation.

Il est vrai que pour ma part je susi a 180km donc j avoue que ca m arange, mais je fait aussi le deplacement au rcmco tous les ans depuis 3 ans, j ai fait cuge l année derniere, quasi 600 km, donc apres il est vrai que si on fait ca a lille ou a marseille ca peut vit efaire 800 900 ou 1000 km pour certains.

Fred pour ce qui est des concours nationaux il est logique que cela bouge car on a affaire a des reguliers de la discipline, et le sgens se deplaceront car ils sont obligés.

La une rencontre comme FH reste au niveau amateur donc souvent les kilometres ne seront pas un atout donc ce n est pa stout a fait pareil.

Enfin tout ca n est pas simple afin de satisfaire tout le monde.

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Philippe,

C'est justement ce que je dis, pour satisfaire tout le monde il faut bouger, car si non ce seront toujours les mêmes qui ne viendront pas et toujours les mêmes qui seront là.

Ce qui est hard à avaler, c'est d'avoir pu y aller deux ou trois ans de suite par la proximité et de ne pas pouvoir y aller cette année.

Je ne veux pas vendre Auxerre plus qu'un autre terrain, ce n'est pas mon club, c'était juste une idée car le cadre est super et les gens aussi.

On peut aussi lancer un sondage.............c'est démocratique au moins.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.