Aller au contenu

Le grand retour de X-Cell avec le Furion 6 FBL ??


Messages recommandés

Bonjour Joël

Voila le Furion 6 a voler hier en 12S.

Au début il y a avait 2350 tours, mais en poussant le bouchon le plus loin possible à 2500 tours je le trouvais parfait.

Lolo est en train de modifier le support moteur pour adapter le Kontronik Pyro 700-52L qui devrait avoir une consommation plus douce qui sait? Est peu être la réponse en 12s car 520KV.

Les essais auront lieu la semaine prochaine.

graphfurionen12s.jpg

video du deuxieme vol à 2600 tours depuis il est à 2400 t

En 12S avec les lipo du protos 2600 45C pour essais, à 2500 tours ça fait environ 2 minutes donc on pense que des 3300 ou des 3700 serait le Top entre le poids et le temps de vol disons que ça pèse pour des 2600 45C hyperion 900gr, avec des 3700 pas loin de 1.2 kilos, on est tenter d’y mettre des 3700 pour 5 minutes de vol ???

Cet helico est plaisant a piloter, jamais agressif plutôt doux au cyclique, un pas très facile à maîtriser, autour du neutre il est très précis, le fait que les deux servos sont sur les supports en carbone qui bougent un peu n’impact pas le vol. ???

La seul chose que je n’aime pas avec lui sont les supports de canopy qui vibre au décollage, plus les caoutchoucs qui bloque les vis de serrages durs à serré, les deux sont déjà bousillés, je crois qu’il faut percer plus gros ce que je vais faire ????

La canopy Canomod une vrai merde, la peinture s’écaille toutes seul et 150gr pour une bulle de cette taille c’est n’importe quoi, 0/20 pour Miniature. :oops: :violence-xloc:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Joël

Ben dit donc le post est mort il n’y a pas beaucoup de personne qui utilise du MA en faite, on n’a pas assez d’info sur les configurations et les sensations de vols de chacun, on aurait du acheter des T-rex ou des Logo (rire)

Les servos que tu as commandé sont des 9.58 kilos à 8v donc très adapté aux 600 ??? et d’une rapidité qui ferais frémir mes pauvres BLS 451, avec des pignons à chevron ça fait rêver :dance: , car il ne doive pas prendre de jeu dans le temps dommage que je ne les ais pas vus, je pense que pour faire vibré l’helico ils sont géants :clap: :clap:

Soit tu y mets une lipo 35C 1500mah si toute tes électroniques supportent cette tension fonce, le mien est à 7 volts depuis dimanche avec un dévolteur Spectrum VR 5203 pour le 251 qui régule mieux qu’une simple diode à la duralite. :idea:

D’un autre coté j’aurais tendance à dire de mettre un regu en plus pour du 2S à l’entrée et une tension régulé stabilisé à 7.5 volts pour évité de faire dévier les gyros avec une tension qui n’est pas fixe sur une unique lipo sans régule. :idea::? (je ne sais pas ce que cela donne des avis ???)

Pour moi j’aurais quand même acheter le Ccbecpro mais connecté en 6S au lieu de 12S (merci les gars de JRT c’est excellent) ou en 10S sur ta configuration il ne chauffe pas, mais en 12s il est un peu léger et chauffe trop rapidement donc attention (conso 50- 80 milli maxi en 6S pour un vol de 3mn) j’en suis à 9 vols pour l’instant, avec les lipo 2600 45C du protos on vole 3 minutes pour un restant de 30% environ en attendant que les Voltz 3700 arrivent, l’idéal en 12S en terme de durée de vol.

Pour m’a pars je vais prendre des 3300 hyperion, le Furion a environ 200 gr de plus que les autres, le poids de la qualité des pièces, par contre le Scorpion 4035-560KV vas être catapulté, je pense qu’en 12S un 4035-510 un truc comme cela est plus logique et donnera un meilleur équilibre entre conso et couple ce que l’on recherche toujours en helico.

Lolo va me sortir le support ce soir et demain avec Yaya ont feras des essais Scorpion 4035-560KV VS Kontronik Pyro 700-52l ont compte avoir 2700 régulé à 2400 tours car d’après le graph. Avec le scorpion à tu régule à 2900 tours à 2400 tours avec un 12 dents ce qui fait des pointes à 121 amps en plus d’un régulation pas très stable.

A 2600 tours le moteur à des pics qui ne dépasse pas 105 amps mais ça tourne trop vite même si cela est plus stable, le régler en dessous consomme de trop, donc on pense que le 4035-560 n’est pas adapté aux 12S, malgré qu’il soit parfait en 10s, ou il faudrait trouver un pignon de 10-11 dents au lieu du 12 dent ?????

La pignonerie du M.A. n’est pas trop adapter pour ce genre de pignon en dessous de 12 dents, il faut un peu limer les trous sur les flancs pour le rapproché de la couronne, de toutes les façons faut le faire car l’espacement d’origine est un chouille trop grand. (enfin sur le mien)

Avec lolo ont se poses la question s’il existe des pignons de moins de 12 dents chez MA ????

Ont n’en as pas trouvé et ont ne sais pas quel est le pas du pignon pour éventuellement reprendre une équivalence afin de tester tout ça en 10 ou 11 dents sur le 560KV

Bonne journée Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre le nitro et l'electrique, 90% des pieces sont identique.

Pourquoi ne pas utiliser la couronne du nitro qui à 111T contre 109T pour l'electrique et mettre un pinion de 11T pour le moteur en 560KV."Rapport Ideal pour une utilisation sans gouvernor en 12S..."

http://www.fast-lad.co.uk/store/ma128-5 ... 10311.html

A verifier...

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Effectivment on dirait qu'il y a peu de possesseur de MA furion 6. Dommage mais ont va se faire plaisir.

J'ai eu des infos concernant les torq 9080. Il devraient suffire. Je vais commander un bec caslte alimenté par une lipo 3s en 1800mah.

J'ai regardé les pièces du fury 55 smajda a raison ça donnerais presque envie de remplacer mon Velocity 50 par un Fury50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smajda

Bien vue !!!!

Cela vas donner des idées a 2 personnes qui ont choisi de garder le 4035-560KV, bravo pour le coup de la couronne !!!

En ce qui me concerne le 4035-560 est catapulter quand même on va essayer le Pyro 700-52L avec un 12 dents ont pense avoir 2700 tours avec 300 tours de différence régulé à 2400 qui permettra d’avoir du couple tout en restant avec des moyennes de 80 ampères et des pointe de 100A enfin sur le papier. ???

Merci pour le lien, par contre savez vous ou avoir le pignon de 11 dents qui s’adapte avec la couronne MA.???

Pour l’instant nous retenons une conso en pointe sur une base de 2990 tours régulé à 2600 tours donne 105 ampères en pointe, sur la même base mais régulée à 2400 tours donne des pointes à 121 ampères, donc une plus forte conso en mode gouvernor si nous réglons au delas de 300-400 tours dans les spécifications constructeurs.

Apparemment sans gouvernor on bouffe moins de jus, ou réglé avec un maximum de 300-400 tours en gouvernor fonctionne très bien mais hélas complètement en dehors de ce qu’il faut faire, un coup à s’arracher les cheveux :oops: :shifty: :snooty: :oops:

Merci pour l’info

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus merci :shock::mrgreen::mrgreen:

on a commandé le 11 dents plus un couronne 111 dents pour essayer on avance plus on court !!!!

post-1991-1380089159,0936_thumb.jpg

le Kontronik est monté on attend un temps plus clement

post-1991-1380089159,5216_thumb.jpg

post-1991-1380089159,6973_thumb.jpg

vis inox pour faire joile

post-1991-1380089159,8918_thumb.jpg

Vis Lynx Heli Innovation pour renforcé autourd du moteur.

post-1991-1380089159,9723_thumb.jpg

post-1991-1380089160,1035_thumb.jpg

ca donne ca avec les vis à tête ronde

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut philou, un grand merci pour tes photos ainsi que toutes ces infos qui sont réellement précieuses, car tu nous as démontré que le furion 6 est une belle machine digne de chez miniatureaircraft. Cependant je me pose une question, tu es alimentés comment?

La course au poid est elle réellement importante sur une machine qui est finalement surmotorisé ?

Pour finir, félicitation ton cablage est remarquable, j'éspère que toutes les personnes qui possèdent des furions 6 vont nous donner leurs config. Personnellement je suis conquis, je vais dors et déjà commander le mien au père noel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rubi

post-1991-1380089165,6914_thumb.jpg

D’abord la connections principale est en fiche banane car l'étincelle à la connexion est moins forte que les Dean.

Ensuite on peu voler avec les AQ 2600 équipés en Dean, tu remarqueras qu'il y a trois connecteurs, c'est comme cela qu'il faut câbler le troisième connecteur qui sert pour le Bec en 6S au lieu de 12S.

post-1991-1380089165,9959_thumb.jpg

vue coté banane pour que tu puisse eventuellement faire pareille si cela te plait.

post-1991-1380089166,2628_thumb.jpg

Voilà les trois connecteurs en fiche banane.

post-1991-1380089166,6588_thumb.jpg

le fait d’être en 6S permet de faire tous les réglages tranquillement sans risque que le contrôleur se mette en route puisque pas connecté en 12S.

En vol il y a une différence 1% soit sur le chargeur entre 50 – 70 milli de différence entre les deux lipo, combine qui m’avait été donné par les gens du Forum Jurassique.

L’avantage indéniable est que le Bec ne chauffe plus du tout et qu’en matière de fiabilité la question ne se pose même pas en 6S.

En faisant des essais de consommation sur le CcbecPro, la façon dont il chauffait en 12S faisait très peur et assez risquer ou il travaillait à 100% la tension étant assez haute pour dissiper tout ca, qui fait qu’il peu brûler comme il peu fonctionné sans problème.

Au moins en 6S il est relax et travaille dans une plage de travaille à 50% de la tension nominal.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Une question ???

Le furion de mon grand ami avec un scorpion 4035-560KV ne monte pas au-dessus de 87 amps en pointes, par contre il a un CC80HV avec le limiteur réglé sur 120 amps.

Alors que le mien montait à plus de 120 amps, mais il a un 120HV avec le limiteur réglé à 140 amps.

Avec les mêmes moteurs nous avions une différence de 1000 w.

Ont se demandait si ce n’était pas le limiteur qui faisait ça ?????

Merci de votre eventuelle réponse.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse 144 amps 8O 8O 8O 8O (rire) ça arrache :mrgreen::mrgreen: vraiment fort 8O 8O !! On ai des rigolos à cotés. :oops::oops:

Cette semaine comme il n’a pas fait trop froid nous avons testé le Pyro 700-52L, il arrache bien mais stagne à 120, tout comme le scorpion 4035-560kv qui était monter sur le même machine, avec toutefois un bien meilleur couple avec le Kontonik moins bruyant que le scorpion, plus linéaire à mon goût, il faut dire que le contrôleur était réglé à sensitive140 en mode soft, sur le 120HV on croyait bien faire, donc sans limiteur ça vas encore monter d’un cran ?????

Mon pote est sur 140 en mode soft avec son 80HV sur le scorpion mais il a un 10 dents qui fait qu’il n’utilise pas le gouvernor avec 2450 tours au rotor il n’avais que 3500 watts maxi, les boules, ont n’a pas compris enfin nous venons de comprendre qu’il faut désactiver le limiteur merci !!!

Demain si l’on peu, on essais ça sans le limiteur pour voir ce que ça donne, ne pas oublier que nous somme en 12s.

J’en profite pour dire que mettre une petite résistance de 50 ohms entre les connecteurs de lipos fait qu’il n’y a plus d’étincelle du tout en connectant les Lipos, et en 12S ce n’est pas un luxe.

Cordialement Philippe B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vais tester un limiteur car je ne voudrais pas cramer mon CC80, car 5125W et 144A ca fait et je tourne k 2200RPM...et 10s.... D'apres CC, l'ete je devrais perdre 20A en pointe....De meme d'apres le logiciel CC, je regule pour 2200RPM à 91.2% (de mémoire). Si jamais je diminue le pinion, je passe de 13 à 12T, je perds respectivement 20 et 30A mais le problème est qu'avec 100% de regulation au contro il tournera au maxi à 2000RPM (et sans réserve de puissance)...et à 2000 RPM mon furion est monté sur vibreur!!!!! le temps que les joints de têtes se fassent un peu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que moins tu mets de dents moins tu consommeras en pointe.

Si tu mets plus de dents pour réguler, tu consommeras plus en pointe aussi.

Le style de vol influe aussi beaucoup sur la consommation. Avec exactement la même config on a des consommations très différentes d'un pilote à un autre (Du temps ou je regardait beaucoup l'électrique certains pilotes font tester leur matos top niveau par de très bons pilotes pour avoir de très gros chiffres).

Finalement il faut aussi voir comment on sent l'hélico aux manches, à performance égale moins tu mesures de watts mieux c'est.

Si ton pote est en 10 dents et tourne à 2450 sans régu, ça veut dire que dès qu'il met un peu de pas, il perd un peu de tours. Avec un bon régu si tu le règles pour 2450 tours et tu rajoutes deux dents au pignon, il est possible que tu sois encore à 2450 tours avec 10° de pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année à tous :banana-guitar: :character-beavisbutthead: :character-beavisbutthead: :happy-jumpeveryone: :banana-stoner: :banana-gotpics:

Hier on a essayer une fois de plus dans le froid la configuration avec le Kontronik, sur le graph. Il y a bien des pointes à plus de 120 ampères ce qui fait beaucoup, mais il a plus de couple le bougre, on aurait dit un missile sol air !!!!

Sur les gros blocages, gros tic tac, Cahot, on avait même cru que la couronne aller explosé tellement cet helico à la faculté de freiner sans que l’on lui demande vraiment c’est impressionnant cette facilité omniprésente aux manches, on à vraiment l’impression de piloter un classe 90, c’est sans appel le Furion est un classe 90 raccourcis.

Le moteur est en 12 dents, ce qui fait 2600 tours à fond environ, il était réglé à 2400 tours, je me demande s’il est possible de mettre un 11 dents qui va limiter le tour max. A 2350 tours ce qui nous parait plus logique en vue de moins consommer et d’avoir plus de couple ???

Nous avons remarqué qu’au-delà de 200 tours le gouvernor du castel ne réagis pas bien, donc il nous parait plus logique de mettre le gouvernor à 2300 tours qui régulera 2400, soit 100 tours pour le fun, comme cela ne baisse pas trop avec le Kontro on pense que c’est jouable ?

La puissance c’est une chose intéressante, mais pouvoir bien le maîtriser avec un peu moins de puissance et plus de couple me parait la meilleure solution, plus de 120 ampères et 5000w au bout c’est très jouissif certes mais les lipos ont des claques énormes !!!!!

Aujourd’hui on va essayer en 11 dents a fond de moteur, puis à 2300, 2200 et voir un peu ce qui se passe avec le graph. , Mais quoi qu’il arrive le Kontronik est une bombe atomique la différence de prix est largement justifier avec un 120HV il est aux anges.

Le 4035-560KV est un bon moteur, mais il est plus lourd de 50gr, moins de couple, consomme beaucoup trop en 12s pour rien, on pense qu’il est parfait en 10s.

Un Scorpion 4035-510kv ou 530kv serait beaucoup plus intéressant pour profiter pleinement du 12S tout en limitant la consommation avec un peu plus de couple comme le kontronik qui est en 520KV parfait pour nous.

New Conf.

CC120HV

Pyro 700-52L en 12 dents régu à 2400t

CCBec Pro en 6S

Lipos Hyperion 3200 mah 6S 45C

Vbar pour les facilités de cablage et le prix de 20€ de plus et la possibiliter d'avoir le regu au Vbar pour le futur.

Poids Total en vol 3.9 kilos pour 4.30 mn de vol avec les deux 3300, CG facile. 3.7 kilos avec des 2600 45C hyperion pour 3 minutes de vol CG légerement arriere.

On pense que des Voltz 4200mah 6S 35C à 600 gr. feront l'affaire pour avoir 6 minutes car avec cet helico le temps passe trop vite et croyais moi 4.3 minutes fait tres peu tout compte fait. :oops::oops:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En 6S il y a une différence de 80 milli Max sur les 3300 hyperion ce qui fait 1% le Bec ne chauffe plus du tout, je crois qu’en 24v il fait 13 ampères continus et en 48 volts 8 amps. Vue sur easy-heli.com qui donne les mesures.

post-1991-1380089187,0713_thumb.jpg

Pour aujourd’hui voilà le graph avec le gouvernor réglé à 2400t proche des 2600 tours a fond du moteur, il y a des pointes maxi à 105 amperes avec 4800 watts max.

post-1991-1380089187,1826_thumb.jpg

Sur ce graph. Il est réglé à 2300 tours rien ne change en vol mais alors les pointes s’affole avec des pointes à 160 amps soit plus de 6000 w, ce qui veut dire qu’il faut réguler moins de 200 tours sinon c’est la cata avec une telle courbe les Lipo souffre de trop enfin sur le Kontro qui je vous l’assure est un missile sol air !!!!!

La grosse pointe c’est un bloque a fond avec reprise plein pas histoire de voir si la couronne tient, elle tient et on peu y aller sans honte, cet helico est une bombe super fiable qui ne craint pas la puissance.

Cldt Philippe

post-1991-1380089190,4033_thumb.jpg

post-1991-1380089190,4267_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est bien cela.

Il n’a que 10 vols, mais a chaque fois que l’on recharge les lipo il y a une petite différence de 80 milli. Maxi. Entre les deux AQ.

L’avantage est que l’on le règle facilement sans avoir peur que la motorisation se mette en route puisqu’en 6S seul le CCpro est branché.

C’est vrai qu’il chauffe beaucoup en 12S, normale il est à la limite de ces possibilités en 48 volts.

Cldt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila ce matin en rechargeant les Lipos 3300. avec Bec en 6S:

AQ 1 = 1527 mah

AQ2 = 1578 mah

Soit un différence de 51 milliampères, ce qui dois sûrement faire 80 milli quand on ira jusqu’au bout de l’AQ. Il en restait beaucoup comme on peu le voir, les AQ sont neufs (6vols rodage 4 fois) ont tire mais jusqu'à 50%.

Bonne journée Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai une question pour Philippe concernant le cablage pour le bec en 6S.

Je vais recevoir mon 6HV et compte installer le même système sur le mien mais je vois que tu as fait un montage en branchant le BEC sur le positif "libre" de tes packs et le négatif sur le fil commun or si on regarde ce schéma de chez Castle Creations (ici), ils indiquent bien de ne surtout pas faire comme cela et de se connecter sur le négatif "libre et le positif sur le fil commun.

Qu'en est-il en réalité ? Est-ce que cela concerne juste le BEC de chez CC ? As-tu d'autres infos à ce sujet qui permettent de faire comme toi avec un BEC d'une autre marque ?

Merci. ;)

Richard

NB: je sais bien que Castle indique que ce schéma ne s'applique pas au CC BEC Pro, celui que tu as, mais je pense que dans l'esprit c'est parce que le BEC Pro est fait pour se brancher en 12S. Donc j'imagine que techniquement, il doit y avoir une raison valable pour faire comme ils l'indiquent et que du coup cela peut s'appliquer à tout BEC que l'on voudrait monter en 6S sur des packs de propulsion en 2x6S. Du moins c'est l'analyse que j'en fait. Me trompe-je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question … ?????

Je n’avais pas vus ce plant :oops: sinon je l’aurais fais comme cela ce qui me parait plus judicieux et logique, il a fait plus de 10 vols, je me demande bien ce que cela m’apporterais si je le remet suivant le plant ou l'on laisse comme ca ????

moi 2 cents :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cordialement Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, cet après-midi j'ai rencontré un ami au club et on en a discuté. Il est électronicien et informaticien et pour lui il est clair qu'il faut faire comme l'indique le plan de Castle Creations.

En fait, en faisant comme tu as fait, tu n'as alors plus une seule masse commune mais 2. Une par l'intermédiaire de ton BEC et qui alimente toute l'électronique récepteur et servos et gyro, et l'autre qui alimente le contro et le moteur. Et donc, si j'ai bien tout compris, si jamais tu avais les 2 masses différentes en contact (via le moteur -> support moteur -> chassis carbone par exemple) ça mettrait tout en court-circuit et tu aurais peu de chance de sauver quoi que ce soit ! 8O :?:(

Donc tu aurais tout intérêt à modifier ton cablage pour éviter ce genre de risque.

En tout cas, j'aurais eu tendance à faire comme toi si je n'avais pas vu le schéma du BEC 10A CC. J'ai bien fait de demander il semblerait. :mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question 6S ou 12S masses flottantes ou pas ne se pose plus du tout aujourd’hui, castel est sur la catapulte pour les raisons suivante que je vais expliquer.

Depuis qu’il y a le Kontronik en motorisation, le dernier HV120 est parti en réparation cette semaine chez CC. Apres 15 vols voulant sur le terrain faire un autre vol et en le rebranchant il n’y avait plus de son plus d’image, impossible de brancher le d’ongle CC. ?????????

Et pourtant il ne dépassait pas les 120A en pointes car juste après le vol on avait regardé les courbes cela fonctionnait très bien, c’est au bout de 30mn de repos que le machin n’avait plus de son plus d’image à l’allumage c’est lourdingue !!!!!!

Le bec fonctionne comme d’habitude, de ce coté la aucun souci, le 120HV partira en vente avec le Ccbecpro des son retour de SAV. (il me le change pour un neuf d’ici à 3-4 semaines)

Ce qui me fait encore plus mal est qu’il était en limiteur à 140A (sensitive) et le pas baissé à 12°, la seule différence est qu’il était en mode gouvernor à 2350 tours. (ça bouffe plus)

En fréquentant les Forums offshores qui sont des bouffeurs d’ampère innées, d’après ce qui se disait, il y a des Contrôleurs MGM TMM, Schulze, YGE, Hacker, Kontronik qui tiennent le coups.

Tous sont au dessus des 300€, dans la gamme des 14S plus de 120A constant, ceux qui ont des Kontronik PYRO 700-52 ou 45 ont tous des 120HV en 12S et des 80HV en 10S sur des TDR.

Pas loin de 400€ le contrôleur 120HV avec la carte de programmation et le radiateur, ça fait très mal, du coup j’ai taper gravement dans mes économies, le contrôleur sera chez moi lundi, en espérant que le 120HV Kontro tienne le coup ???

Dernière chance avant catapultage.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.