Aller au contenu
  • 0

gaz/pas débutant


kifly78

Question

bonjour a tous

je suis tout débutant en helico et j'en suis a mes premiers petits statio a 1 metre du sol :quelle est la meilleure courbe gaz/pas pour etre le plus doux possible actuellement :gaz 0/25/50/75/100 pas -3/0/+10 cela vous parrait-il correct pour débuter .t rex 600 nitro+futaba t 8 fg merci des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bjr,

tu nous donnes une courbe de pas en 3 points et une courbe des gaz en 5 point !!!

gaz 0/25/50/75/100 et pas -3/0/10

on peut donc supposer que manche au centre tu as 0° avec un moteur à 50% ?? C'est bien çà ??

Si c'est le cas cela, tu tiens ton statio manche au 3 quart (environ 5 à 6°) et 75% au moteur. C'est trop rapide au niveau des gaz, et donc plus nerveux. si tu veux être un peu plus souple...

en conservant les gaz 0/25/50/75/100 pas -3/1/5/7/10, statio manche au centre

si tu veux conserver 0° pas manche au milieu, tu modifies tes gaz.

gaz 0/10/30/60/100 pas -4/-2/0/5/10 station manche au 3 quart.

Dans les deux cas la machine sera plus souple. Le choix du 0° manche centre est à privilégier si tu t orientes vers la voltige.

Bon vols

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

pour la suite des évènements (courbe de pas en Idel – up pour la 3D ou voltige de base), il est préférable de s’habituer à avoir 0° de pas manche à 50%.

Cette position est plus naturel et évite de ce prendre la tête à chercher le 0° de pas en plein milieu d’une figure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

après toutes ces differences de réglages je suis un peu perdu dans le monde de la voilure tournante je veux juste un helico stable et calme tout en préservant mon moteur pour mes débuts en statio 1er stade .avec le temps et l'experience j'apprendrais tout ces réglages qui sont très interessants merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Petit déterrage,

À mon tour les question.

J'ai un predator 70 avec os70szh.

Que me conseillez vous comme courbe de gaz pas pour avoir une machine molle de partout?

Car pour ma part jai bien compris comment la mettre molle de mi à plein stick mais comment avoir pareil de zéro à moitié du stick car lorsque je me fais peur tout seul est que je veux me poser car ça part en cacahuète j'aimerai que c'a soit calme,même au début du stick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

jgag,

quel est ton niveau de pilotage / réglage ?

Je règle le pas genre -3° / 0° / 10°, puis j'adapte la courbe de gaz pour obtenir une bonne valeur avec des tours constants entre -2° et + 10° (en gros)

Le principal étant de garder des tours quand tu es en pas négatif pour piloter la descente de l'hélico. Si tu mets le moteur au ralenti trop tôt en baissant le manche et donc si tu as un rotor beaucoup trop lent, tes ordres du cyclique peuvent être fortement atténuées.

Tu fais du simu, de l'écolage en club ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

En fait j'étais débutant niveau stationnaire avec translation lente puis arrêt de l'hélicoptère sur un crash pendant 6 ans et la je m'y remets doucement mais je veux y aller tout doux. Donc je veux une machine très molle pour reprendre confiance dans un premier temps.

De mémoire je n'ai que 7 de pas positif Max. Il faut que je vérifie les pas a chaue points de la courbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut,

En fait j'étais débutant niveau stationnaire avec translation lente puis arrêt de l'hélicoptère sur un crash pendant 6 ans et la je m'y remets doucement mais je veux y aller tout doux. Donc je veux une machine très molle pour reprendre confiance dans un premier temps.

De mémoire je n'ai que 7 de pas positif Max. Il faut que je vérifie les pas a chaue points de la courbe.

Re,

Donc voici ma courbe en mode normal(Statio)

Gaz: 0%/25%/50%/75%/100%

Pas: -9°/-4° / 0°/+4°/+7°

"En ST1 mais là n'ets pas le sujet.

Pas: -9°/-6°/-1°/+4°/+9°"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.