Aller au contenu

Vibe 50 Nex


Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

'''Pendant ce temps ceux qui raisonnent comme toi volent en T-Rex...'''

non bien au contraire; j'achete depuis un moment mon matos soit d'occase soit a mon revendeur du coin qui franchement fait des efforts énorme pour s'(aligner) sans mauvais jeu de mot (hormis mes lipos) d'ou ma question sur horizon hobby

je ne suis pas du tout pro align meme si j'en possede et reste ouvert d'esprit je cherche simplement a comprendre pourquoi jr a du mal a s'implanter dans l'hexagone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que bcp raisonnent comme toi...(créant un cercle vicieux). Et sont persuadés que JR c'est cher (sans jamais vérifier!) et qu'il n'y a pas de salut en dehors d'Align qui vends pourtant ses machines trés cher pour ce que c'est. JR est tout à fait abordable eu egards à la qualité produit. Hirobo abuse un peu par contre (la même courroie valant 30% de plus sous sa ref Hirobo que sous sa ref JR!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roto

si je comprend bien tu me prend pour un mouton idiot qui ne comprend rien a rien; c'est bien dommage!!!; je voulais entamer une discussion autour de jr pour en connaitre les tenants et les aboutissants + qu'etre une cible gratuite tout sa parce que je vol en align; oui effectivement et alors ou est se que j'ai dis qu'align c'etait le top du top???? j'ai eu 35 helicos de tout horizons ;ttes tailles aux propulsions multiples et de ttes marques ;je ne fais pas partis de ces gens obtus et bornés qui ne vois que par leur helico qui ne sort de son etagere qu' 1 fois par mois pour aller faire le barbot sur le terrain

pour le coup c'est toi qui tourne en rond; crois tu que tu aides jr a son devellopement en pârlant ainsi a quelqu'un qui cherche a decouvrir??? ;surtout sur un forum aussi connu que fh

la franchement je ne saisis pas trop ta reaction exessive a mon egard

je trouve le nex en retard sur la production actuelle se qui en soit n'est pas faux a l'heure du fbl et autres 12s......se qui ne veut pas dire pour autant que ces modes soient reelement justifiées

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, chez world of heli il l'annonce fin Novembre:http://www.world-of-heli.de/en/index.html

je trouve le nex en retard

je pense que tu pourras adapté cette tete FBL si tu veux :wink::wink:

http://www.world-of-heli.de/en/tuning/t ... be-50.html

Et pour ce qui est de l'électrique il ont fait cela: http://www.world-of-heli.de/en/hubschra ... ektro.html pour le vibe 50 alors je pense qu'il en feront de meme pour le nex :wink::wink:

A+

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,

J'ai pendant un bon moment monter des machines pour la boutique Gerb'air (ancien patron) et de par la même occasion eu entre mes mains différentes machines de différentes marques (Align, JR, Hirobo, TT, Graupner)

J'ai eu moi même un Airskipper 50 CE.

Alors, je ne veut pas rentrer dans une polémique sans fin ni raison, mais quand j'entend dire que la qualité JR est un summun, je sourie quand même derrière mon clavier......

Quand je vois la qualité d'usinage d'un plateau de trex et quand je regarde celui d'un airskipper ou celui d'un vibe, pfff.... Je me rappelle des support de roulement de l'axe principal JR ou l'on voyait nettement le passage de l'outil.

Une bulle de vibe est sympa si on est en 140° car les découpes sont faites, sinon il faut en faire donc on se retrouve avec une bulle blanche toute simple grignoté, c'est super moche mais ça ca n'existe pas chez les autres !!! Et en plus on ce retrouve encore à devoir coller ses autocollants......

Apres quand on parle de prix, il est vrai qu'il y a 1ans 1/2 l'importateur avais augmenté le prix de 100 € sur le vibe, ce qui ne facilite pas trop la mise en concurence avec les autres marques....... Et tout ca pour une machine avec énormément de pieces en plastique là ou les autres mettent du bel alu de qualité et un chassi en carbonne.

Le 90SG ce paye le prix fort (doux euphémisme) avec l'obligation de devoir acheter les pales, les palettes et les pales d'AC..... !?! 1500€, ça fais quand même mal quelque part, non ?

Sourire derriere mon clavier.

Alors que reste t'il à JR ??? Une politique de tarif de machine dans le haut du panier pour daire croire qu'on est dans le tres haut de gamme ??? Resourire derriere mon clavier ....... Ou serais ce les roulements qui justifie ce prix, perso mon 600, qui en a vus des vertes et des pas mûres à encore ceux d'origine et quand ils seront morts ça ne me coutera pas un bras non plus.

Larmes de rire derriere mon clavier.

Alors, oui, JR c'est sympa car pas trop répandu, mais ça reste bien cher vis à vis d'une concurence qui c'est comment séduire une clientèle de connaisseur.

Au fait, AK Mod est uniquement importateur et ne vend pas au particulier. (donc fixe par la même occasion les tarifs, ce qui explique qu'au UK le prix soit diférent car autre importateur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Le Cats, vous dites des bêtises avérés qui jettent le doute sur l'historique que vous faites.

Sur le Vibe 50 c'est en CCPM 120° que la bulle se monte sans retouche. Et en 140° il faut faire 2 petits arrondis pour faire passer les tringles. Et alors? La bulle est ajustée et pourquoi faire des découpes d'office dont ceux qui utilisent du 120° n'ont rien à faire? Par ailleurs combien de machines de classe 50 proposaient du 140° à sa date de sortie? Donc en fait leur démarche est tout à fait louable. Rien n'étant parfait ils on choisi la meilleure option. Tu voles en 120° comme la plupart, rien à faire. Tu veux du 140°, tout est dans la boite mais il reste à passer 15 minutes à la lime pour faire 2 arrondis qui n'ont rien de disgracieux. Ils faut coller ses autocollants. OH là, là quelle horreur! Faudras m'expliquer. Ou est le pb? Quand on compare une bulle de Vibe et celle d'un T-600 on a compris ce qui sépare les 2 fabricants. Celle du T-600 est faite d'une seule couche de fibre, ca tortille de partout et arrive bien souvent déformé dans la boite. Il me semble que c'est Jean Pascal Marmy qui me confiait cette année qu'il avait dû redresser au décapeur thermique toutes les bulles des kits reçus... elle est blanche et je trouve ça parfait. Je peints ça comme je veux. Je n'approuve pas la bulle déja peinte du NEX. Il va falloir que je commence par la décaper... Avec un peu de chance les fixations sont placées pareille et je pourrais réutiliser la bulle de mon Vibe I volé. C'est tout ce qui m'en reste...

Oui sur les Vibes les paliers de rotors principaux étaient brut d'usinage là ou ceux d'un Airskipper sont anodisés noirs. Mais au moins l'alu est de qualité. Quand au plateau cyclique je lui voit que des qualités. Roulement de trés bonne tenu, construction trés robuste. Pas assez bling-bling? C'est corrigé sur le Nex. Noir et rouge...

Sur un Vibe le mat rotor ne nage pas dans ses roulements comme sur un T-600 dont l'axe rotor est sous coté car la précision d'usinage est si variable que sans cette précaution certains axes ne rentreraient pas. La visserie est de première qualité. Les chappes on en parle même pas. La découpe du chassis est d'une propreté surprenante. Ah oui, la roue-libre increvable là ou combien d'entre nous ont eu des soucis sans fin avec celles du T-600 qui se bloque tous les 2 vols. Problème vécu de mon coté sur le 600E d'un pote et tj pas résolu. L'anticouple est d'un autre niveau aussi (battu par la commande du Velocity 50)! Commande bien meilleure, butées à billes, pas de jeu dans les pieds. Embrayage qui résiste dans le temps.

Sur RR ou HF tous les pilotes qui vaient des Vibes avaient revendu leur T-600. Il les dégoutais une fois la comparaison faite.

La qualité JR n'est pas aus summum. Mais elle est excellente eu égard au prix. On en a bien plus pour son argent que chez Align.

Tu peux rire. Jaune.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lapalebreizh, pas de conclusion hative. Je suis doux comme un agneau :mrgreen: . Surs quels points souhaites-tu des précisions?

Les points de détails que je mettrais en avant (puisque ce sont les détails qui font la perfection):

-Chappes de première qualité, quasi inusables dont on peut rattraper le jeu. Elles sont prévues pour.

-Alu trés dur. Les taraudages dedans à jeu réduit là ou ceux des T-rex sont trés larges. Les vis flottent bien plus dans leur filetages que sur du JR. Sur le Vibe 500E on trouve même des filetages qui sont volontairements serrés. Jeu nul. La vis prenant sur une distance courte tout jeu est supprimé pour obtenir toute la résistance possible.

-Les Vis JR sont dans un acier trés résistant avec des têtes qui sont parfaites avec des outils standards. Pas comme chez Align ou il est recommandé d'avoir le tournevis de la marque.

-Sur le Vibe et les Airskipper la roue libre est gigantesque. Increvable.

-Bulle bien épaisse sur le Vibe I. A voir sur le II.

-Les découpes de chassis sont tj impressionnates de propreté. Sur le G10 en tout cas. A voir sur le carbone.

-Soucis du détail partout. Le vibe utilise des pieds de pales d'anticouple à 2 roulements plus une butée. A la base des pieds on trouve des joints toriques qui mettent en légère compression les pieds. Cela dit quand c'est bien fait deux roulements suffisent pour avoir un fonctionnement propre (cas des Airskipper).

Seule petit inconvénient du Vibe 1: embrayage/turbine monté à l'aide de cônes fendus. Parfois l'usage d'un comparateur est nécessaire pour parfaire le centrage. Mais au moins ce syteme permet-il l'ajustage là ou d'autre sont comme ils sont et s'il y a un faux rond, on est cuit. Voir si sur le Vibe 2 le système est resté le même.

Voila, vite fait.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci des retours c'est se que je voulais savoir le pour et le contre ;j'aime parler au passionné d'une marque on en apprend bcp en general

la nouvelle politique prix chez jr devrait leur faire vendre un peu plus de kit c'est certains

on ne dit jamais ;jamais mais bon les jr ne sont pas dans mes pensées journalieres ;simplement ma culture helicopteriste a tjrs eu des interogations sur cette marque tout comme pour heinseleit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Il est clair que Roto ferais un super commercial de ma marque JR, et je lui tire mon chapeau à ce sujet !!! :clap:

J'adore quand il parle de la bulle souple d'Align qu'on arrive à reprendre au décapeur mais ne parle pas de la rigidité de celle du Vibe qui ci elle n'est pas cassé dans la boite, ce fissurera assez rapidement sur la machine ( les utilisateurs de Vibe savent de koi je parle). De toute facon, comme on doit passer par la case porte monnaie pour avoir une peinture potable (à machine haut de gamme, porte monnaie haut de gamme) ......

Au fait sur mon airskipper CE (version soit disant haut de gamme de la gamme 50) les paliers étaient alu brut de chez brut et non en noir :whistle:

Le plateau à 140° ??? ouais sauf que toute les radios ne le géraient quand il est sorti donc pas vraiment exploitable.... Et je suis pas sur que l'offre radio en 140° ce soit étoffé.....

Par contre pour les chapes, je confirme; si tu les rodent pas tu détruis tes servos et mes mains s'en rapellent encore tellement elle étaient dur à visser. Après, moi je dis qu'elle sont trop juste, lui te dira aucun jeu donc excellents ...

Enfin bref super commercial avec de bon argument et menteur comme un arracheur de dents quand il sagit de mettre les défauts en évidences, et ce même si on les retrouvents sur d'autres marques .......

Allez bonne soirée et bon vols si la météo nous l'autorise encore (que ce soient dans la marque que l'on veuille, car l'attraction reste la même en cas de crash)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose: Pour ce qui est du retard de JR. Je ne suis pas vraiment d'accord. "There is no scool like the old scool". Une bdb c'est trés bien. Tu pourrais dire "Ils devraient aussi le proposer d'office en FBL". La OK, le choix. Le Vibe 50 était souvent présenté comme une machine trés bien pensée qui n'a pas besoin d'être revue. Globalement d'ailleurs JR garde la bête dans un état trés proche. Ils n'ont touché qu'à qq détails et rajouté du bling-bling à l'exception des pieds de pale métal (et secondairement le chassis carbone, uniquement pour le poids à y gagner). C'est beau c'est vrai. Vu que le prix est à la baisse, rien à dire.

Je connais assez bien un trés bon pilote qui vole en 3D soignée et qui a rangé le microbeast au placard et ressorti sa tête à bdb. Il est heureux avec. Liaison directe avec la machine sans interface qui met son grain de sel par çi par là. Je ne suis pas du tout pressé pour ma part d'avoir un bidule interposé. Je trouve le principe mécanique merveilleux. C'est comme l'horlogerie. Le quartz est plus précis mais un beau mouvement mécanique est considéré comme la seule option par les amateurs avertis. Le seul intéret c'est le gain de puissance par suppression de la trainée. Mais avec un OS 55 sur un 600 il y a bien assez je pense. Dans le cas contraire c'est le pilotage qui est en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la nous sommes d'accord roto et bien d'autres encore; certaines apologies de bidule interposé (bien trouvé pour ne pas en prendre plein la tronche) avec des rois du statio et du bling bling en font doucement rigoler certains moi y compris

en revenant sur un fait indéniable; les débutants deviennent faineant et les mécaniques suivent;tant mieu pour mes cours et mon portefeuille au passage

petite anecdote résumée//

nouvel eleve au telephone

-bon alors tu me conseils quoi maintenant que je suis le roi du statio et que je raconte n'importe quoi sur les forums

moi

- un rappy50 d'occase pas cher fiable;suffisant un petit phoenix derriere et en avant guingamp

eleve

-pt.. t'es fou la honte

résultat t700fbl full kde bling bling nuclearopropulseur qui a volé 3min puis crashé qui dort au garage depuis 6 mois

tres revelateur je trouve

bref je passe mon temps a expliquer les memes choses sans poour autant trouver les mots justes car c'est avant tout une histoire de passion et pour bcp de m'as tu vus

des marques comme tt; hirobo ou jr restant avec nous les c.ns ont du mal a sortir la tete de l'eau ;il ne faut pas se leurrer le bling bling se vend plus que tout en se moment

un x50 ferait mon bonheur...... le gazoil coute un bras dommage ;puis j'en ai marre de faire le resistant (voir siganture) quoique le 550 est reelement une petite merveille de stabilitée et d'agresivité pour une fois rien a dire

les machines sont bien trop puissantes et violentes a tout point de vue pour le commun des pilotes en herbe et bien souvent elles négligent la qualitée au passage

ceci dit la réalité du terrain et des discussions entre moustachus me rassure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotodingo , il faut que tu crées un club JR France !!! ( au fait il en existe un en Autriche avec un site internet très bien fait : www.team-jr.com )

Plaisenteries mises à part , on peut discuter longtemps des défauts d une marque ou d une autre ... après tout c est de bonne guerre ... mais il est vrai que tout les kits d hélico qu on peut trouver sur le marché conviennent tout à fait à , je pense , 95 % des modélistes , parce que je dois bien dire que des gars qui forcent leurs machines à la Tareq ça court quand même pas les rues , non ? A moins que je me trompe ...

J ai eu pendant 3 ans un Raptor 50 et je dois dire que j en étais très content et qu il me convenait à merveille pour mon niveau de vol . Ensuite , JR a sorti son fameux Vibe 50 , et la gueule , tant de la mécanique que de l allure générale m a tellement plu que j ai décidé de m en offrire un ... après tout , on ne vit qu une fois ...

Les saisons passent et voilà que JR sort le 90 SG ... moi qui voulait passer sur un 90 ... bien sûr , le prix peut calmer les ardeurs , et bien tant pis me suis je dit ... quelques mois plus tard le kit du 90 SG était chez moi ...

Pourtant , mon niveau de vol est resté pratiquement le même depuis le temps ou j avais mon Raptor 50 ... certain pourrons même dire si ils m aperçoivent en train de voler , soit avec mon Vibe 50 ou mon 90 SG : t a vu c' lui là comme il vole ??? Ca vaut bien la peine de s acheter du JR :lol:

Mais moi je m en fout royalement de ce que pensent les autres , ce qui m importe c est que je me fait plaisir avec mes machines de chez JR et puis c est tout !

Enfin , je crois que nous nous éloignions un peu ... le post à été créé pour parler d un nouveau venu . Le NEX :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Créer un club JR en France pourquoi pas, j'avais fait un petit sondage il y a pas si longtemps pour avoir une idée du nombre de personne qui vole en JR.

Certains trouvent que Jr n'ont pas apporté grand chose sur ce nouveau modèle mais je pense qu'on ne peux pas apporter de gros changements sur une mécanique qui tient la route et à fait ses preuves.

Align a sortit sa gamme thermique qu'il y environ 4 ans alors que le vibe était déjà sortit depuis quelques années. On vera bien si dans 4 ans le nouveau Trex 600 sera vraiment différent du modèle actuel :think:

Sinon concernant les pièces usinées pour moi (enseignant dans l'usinage) il n'y a pas photos concernant la qualité matière.

Je ne possède pas de T600 ou T700 mais pour manipuler et démarrer ces modèles à un collègue (au passage je le remercie pour ces compétances et son aide :hand: ) on voie que ces modèles sont différents en qualitée que JR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi Rafa. Il y a des détails qui tuent. Je trouve vraiment que les petits joints toriques de compression à la base des pieds de pales A/C du Vibe 50 ou du Vibe 500E (ainsi, puisque c'est le même, Super Voyager E 4S et 6S) sont une preuve du soin apporté. Idem toujours sur le Vibe 500/ SVE les filetages de l'embase du wash-out ou ceux qui tiennent les leviers sur le balancier de barre de bell. Ca visse dur. J'ai d'abord cru quand on a monté le SVE4S avec fisheye que le filetage était loupé et que ça allait fatalement coincer (J'avais un des tout premiers kits). Et non. Ils sont tous comme ça. C'est voulu. Il y a peu de matière avec une vis de 2.6mm qui rentre dedans. Donc pour que ça résiste au crash, le filetage est sans jeu aucun ce qui évite d'arracher les filets. Les autres filetages ont un jeu assez faible.

J'aurais surtout aimé pouvoir utiliser le sous-sol de mon magasin pour faire un micro point de vente JR. Vibe 500, Vibe 50 et Airskipper 50 V2. Les machines communes donc. Juste pour le plaisir. Il faudrait que le rez-de-chaussé marche un peu mieux pour pouvoir faire ça. C'est trop tôt et les temps sont durs.

Par contre je remarque que sur le site Horizon le Vibe 500 se retouve plus cher que le Vibe 50 Nex. Il y a alors un pb

(annonçé à un prix incroyable vu le chassis carbone et les pieds de pales métal). J'espère que cela entrainera la chute du prix du Vibe 500. Celui qu'on m'a volé me manque, sentimentalement. J'avais pas eu le temps de m'attacher au Vibe 50 que je n'avais que depuis qq semaines mais mon SVE et moi on était des supers potes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Align qui sur les 600 esp a enlevé le roulement inférieur JR enlève le médian ce qui ne nuit pas au guidage. Effectivement c'est une économie de poids et d'argent... J'aime bien la partie avant revue. C'était un des rares points améliorable, car lourd, du Vibe 50 V1. On aura ici plus de place pour je pense moins d'encombrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.