Aller au contenu
FIGAAATELLU

bientot des votres !!!

Messages recommandés

raaaah je suis amoureux !!!!!

j'ai reçu la bête jeudi

20012028.jpg

aujourd'hui j'ai fini le montage (mécanique), il me reste à placer l'électronique et les réglages...

ce n'est qu'un 6HV stock .....mais c'est le mieennnnn ! :lol:

21012033.jpg

21012034.jpg

21012036.jpg

je suis conquis par cette machine par contre je trouve qu'il y a 2 points noirs :

-la notice manque énormément de clarté, est trop simpliste et n'explique pas certaines étapes.

pour quelq'un qui a l'habitude ce n'est pas insurmontable mais un débutant risque de faire des érreurs !

De plus une notice spéciale flybarless avec conseils de réglages etc... serait bienvenue ( à défaut de cette feuille volante juste pour la tête de rotor....)

- je trouve le guide de plateau cyclique ultra souple 8O

pour le reste ayant monté 2 trex 600 nitro....ben compass c'est du booonheuuuurr !!

vivement les premiers vols et vive compass !

signé : NCA (New Compass Addict)

l'Helico rc c'est comme chez les chtis on pleure 2 fois....quand on l'achete et quand on le crash...

entre les deux C'EST TROP BOOON !!!

salut !!

trop cool ton 6hv , tu as fais le bon choix , tu seras pas decu du tout !! :wink: ...

prepares toi a avoir un monstre de puissances , c'est bluffant :mrgreen::mrgreen: .

a+ .

bulldog37

compass 7hv + dx7 spectrum +kds ebar +moteur align 700mx 530kv +pignon 13 dents + contro hobbywing 120hv + pales edge 693 fbl +lipo 6s 5300 35c/50c

salutations compassiens !!

je suis en train de régler la tête de rotor de la bête et j'aurai une question con.....

la 6hv est inclinée légèrement sur l'avant

donc lorsque l'on règle l'horizontalité du plateau cyclique, ce dernier doit il être perpendiculaire a l'axe principal (a l'aide d'un outil de réglage de plateau cyclique et donc légèrement incliné vers l'avant du coup...)

ou doit t'on le placer a l'horizontal par rapport a "l'horizon réel" (donc 0° mais en arrière par rapport à la machine )

j'ai placé le niveau a bulle après l'avoir réglé perpendiculaire a l'axe principal

06042011.jpg

merci d'avance !!

l'Helico rc c'est comme chez les chtis on pleure 2 fois....quand on l'achete et quand on le crash...

Salut,

il faut régler l'horizontalité de ton plateau cyclique en prenant comme référence ton disque rotor, donc à 90° ton axe rotor.....peut importe que le chassis soit penché en avant ou en arrière quand il est posé sur ses patins

en vol, c'est la référence c'est bien le plan du disque rotor.

bons réglages

PS : avec mes outrages G5, le 3D MPXL et le TDR, j'ai déjà bien donné pour les réglages "à plat" sur des machines penchées en avant :wink::wink:

Three Dee RIGID - AC-3X

Mini PROTOS - Beast X

Mais tu n'as pas reçu le swashplate leveler dans ton kit ? Normalement il est livré automatiquement et tu te sers de ça pour régler ton plateau à 0°. ;)

Compass 6HV FBL Vstabi - Prôtos 500 FBL MBx - Mini Prôtos MBx - Hurricane 200 EX FBL MBx

Hurricane 550

Radio JR PCM9X2 + DSX9 - Chargeurs Hyperion EOS 615 Duo3 et EOS 0606i

salut

c'est ok c'est réglé !!! j'ai +12/-12 et 0 au millieu :mrgreen:

en plus avec les palonniers d'origine j'ai ma LED bleue au 6° sur le MB....

premiers tours rotor demain matin si le temps le permet !!! (et oui en corse aussi il pleut des fois !!!)

par contre quls sont vos courbes pour le controleur, et quel réglage pour le governor ( low/high ?)

merci d'avance !!

Invité

Bon ben c'est impec tout ça ;)

Pour ma part, pas de governor.

Mes courbes sur DX8 :

- Norm : 0 / 40 / 60 / 70 /80

- IDL 1 : Linéaire 75

- IDL 2 : Linéaire 85

A+

Totoche

merci !!

ben finalement vol inaugural repoussé....

je touve que le passage du cable d'alimentation n'est pas tres "secure"...

Je vais donc reprendre tout sa avant de le mettre en l'air...