Aller au contenu

bientot des votres !!!


Messages recommandés

Salutation

je suis en train de craquer.....je pense revendre mon matos actuel (thermique) pour passer du coté nucléaire de la force.. je suis assez indécis sur le modele du au grand nombre de machines électriques sur le marché actuel, je pense cependant me ruer vers un 6HV FBL.

mes arguments : leger, de conception simple, de taille correcte et la pataaaaate (grace a la config 12S) en étant pas trop cher niveau accus.

il sera équipé de l'électronique que je possède deja sur ma machine actuelle :

3X DS610

1X DS650 a l'AC et microbeast

en ce qui concerne le régulateur de tension de reception je compte utiliser Un régulateur ELYQ (enfin si il passe car le châssis de la machine n'est a priori pas très volumineux).

y a t'il des choses a savoir ou prévoir avant d'investir dans cette machine ??

merci d'avance

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur qu'avec le 6HV tu ne vas pas être déçus, c'est un truc de fou :clap: :clap: :clap:

Je ne sais pas si tu as vus les vidéo de Rsbull88, mais il arrache de folie son 6HV.

Le mien est en Flybar et ça marche déjà très fort :dance:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tres bon choix que le compass 6HV

j'ai a peu pres la même config que toi ,juste le servo d'ac qui est un hitec

par contre j'alimente le tout direct avec un life 2s sans régul http://www.fast-lad.co.uk/store/battery_pack-_life_1600mah_5c-air_thin-_hp-fg305-1600-2s-p-7463.html

la tête fbl de chez compass est super bien fini ,et marche nickel

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaaaaa

a vanter les mérites de cette machine vous me faites encore plus envi !!!!!

pour le chargeur j'avais acheté il y à quelques temps une alime stabilisée 12A et ce chargeur :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11170

qui me permettait de charger 4 X 6S 2650 mah à 1C en un peu plus de 2 heures (pour mon ex 500)

quand on se met devant l'ordinateur le temps passe vite....mais les accus chargent dans la même pièces que moi dans leurs etuis en kevlar

pas bête les LIFE en direct... mais en fait en voulant mettre un régulateur je voulais éviter de faire passer trop de courant par mon récepteur et mon module (flybarless et servos en direct)

maintenant si ce n'est pas nécessaire :arrow: LIFE EN DIRECT :twisted:

Par contre le life est en 6,6V les DS610 le supportent bien ?? (A PRIORI MAXI 6V)

bon ben c'est décidé quand je rentre de déplacement...je met tout en vente pour prendre le monstre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charger 4 X 6S 2650 mah à 1C en un peu plus de 2 heure

Alors tu les charges pas à 1C .. :mrgreen:

Pour les DS610, oui, ils supportent très bien le 6V. Il me semble même que certains les ont essayé a plus de 7V (Oli ?). ;) Supprimer le régu, moi ca me parait une bonne idée.. Moins il y a de composants, moins il y a risque de panne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VUUUU

ben en fait sa fait un moment que je guette et j'ai du voir toutes les videos de 6HV dispos sur youtube :lol:

mais bon encore encore encoreeuuuu !!!

ma carte bleue chauffera très fort lorsque j'aurai vendu tout mon matos ...au moins je pourrai tout prendre d'un coup :twisted:

PS : :lol: C'est donc toi l'auteur du "MIAM MIAM MIAM MIAM MIAM VSTABI!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on a pas eu la chance de voir vos merdes à Lodrino cette année, on aura pt'etre une séance de rattrapage éclatage au winter funfly ?

(Private joke pour Gillou, j'ai un bon site de météo si vous voulez :P )

D'ailleurs Tib, tu m'as jamais dit, m'semble que j'avais posé la question, pkoi se revirement BeastX vers Vbar ??? Ca m'avait surpris. Et quel est ton feeling avec le Vbar ? Sachant que pour la mise au point t'as pt'etre encore qq truc à retoucher ?

Et pour Coom, voui j'ai alimenté des DS610 pendant 50vols en 8.4V (lipo direct) puis en A123 (7.2-6.6) pendant une bonne année. Actuellement ces servo fonctionnent tjs et en life, sur mes voiture RC.

J'pense qu'il faut quand même mieux éviter, voir éviter les DS610. Je sais bien que vu le nombre vendus et le peu qui ont cramé, bah c'est fiable on va dire... Mais bon ils prennent quand même pas mal de jeu. Et autour de moi j'ai bien du compter 3-4 crash pour 610 crammé alors bon. Au premier je suis passé sur JR et y suis depuis une année.

Au plaisir les gays à piles :) (mode méga provoq on :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Tib, tu m'as jamais dit, m'semble que j'avais posé la question, pkoi se revirement BeastX vers Vbar ??? Ca m'avait surpris. Et quel est ton feeling avec le Vbar ? Sachant que pour la mise au point t'as pt'etre encore qq truc à retoucher ?

Ben faut pas mourir con, donc je voulais tester et c'était l'occas vu que j'ai vendu mon 700 complet avec son beastx et que je suis reparti sur du tout neuf. Mais je n'ai strictement rien à reprocher au beastx ;)

J'ai un super feeling avec le vbar, j'aime vraiment beaucoup le comportement et j'adore la pompe à pas :D (et effectivement en fait il est toujours pas vraiment réglé, vu que quand ça vole à peu près, après j'ai la flemme de finir les réglages je préfère voler :D d'ailleurs sur la vidéo ça se voit, il y avait beaucoup de vent et je pense que je manque de gain au cyclique ;) )

...Juré craché je serai là au winter fun fly ;) si je suis pas venu à lodrino c'est plus pour cause de boulot de malade à terminer que pour cause de météo :? faut bien financer le futur rave-E ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booon, bien !! :)

Moi non plus j'ai rien à reprocher au beastX puisque j'en ai un. Et au contraire, j'aime assez.

Mais comme je le trouve plus facile à voler, à régler et à tous, je me surprenais que tu aies voulu changer :)

BOn clairement le Vbar y'a moyen de faire des trucs différents qui sont pas mal non plus ;)

@dans un peu plus d'un mois alors !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
par contre quel est la capacité de l'accu de reception pour une machine comme ca ??

Ça dépend de ton module flybarless (si tu voles en flybarless ^^) et de tes servos aussi.

Pour te donner une idée :

- en mini-vbar + 3x DS610 + MKS bls950, je consomme 100mA par vol de 5 minutes

- et un pote en beastx + 3xDS620 + DS650, lui, consomme en gros 250mA par vol de 6/7 minutes si je me souviens bien

La différence est flagrante, et je sais pas si ça vient du module (boucle d'asservissement peut-être plus "serrée" sur le beastx), ou des servos, ou des deux... en tout cas aucun de nous n'a de point dur ou de commandes qui forcent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de fouiller dans ma boite magique et j'ai trouvé une lipo toute neuve dont je ne me suis jamais servi !!

une MYSTERY 2S 2800 mah 30c qui ne pese que 80g 8O (sauf si ma micro balance déconne)

et mesure 11cm x 1,5cm x 3cm sa passera sur la bête ??

sinon ce sera un 1900 mah !!

en fait j'hésitai entre attendre le fusion 50 ou sauter sur le 6hv.....

bien qu'assez petit je préfère le coté simpliste et épuré du 6hv !!

sinon...ben paypal viens de chauffer un bon coup :twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

De mon côté, j'ai précommandé un FUSION 50 FBL mais je ne m'etais jamais intéressé au 6HV ...

Et je me rends compte que ca marche fort, qu'il y a possibilité de voler longtemps selon les réglages et que surtout, la config coûte bien moins cher...

Pensez vous que se soit mieux ou aussi bien que le Fusion ?

Parce que si oui, je fais marche arrière sur ma précommande et je prends des pièces à la place :-)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être objectif, il faudrait une personne qui est essayée les deux machines,hors ce n'est pas mon cas ...

Donc tout ce que je peux te dire , c'est que le 6HV peut voler dans des conditions très différentes, du type hyper cool pour une autonomie allant jusqu'à 20mns : (voir la vidéo de Sebastian Zajons) à du vol 3D hard avec du 2400 RPM à la tête pour avoir une machine hyper violente ...

A l'heure actuelle on peut dire que c'est une excellente machine aussi bien en terme de qualité des pièces et de la conception que de sa fiabilité.

C'est vrai aussi que le combo Kit + pales + moteur + ESC est très intéressant et fonctionne à merveille.

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu le fusion aussi mais le prix est pas donner et y a rien dans le kit :(

Pour le 6HV ,perso je n'ai rien a y reprocher ,super fiable et solide ,docile ou nerveux , meme le temps de vol en 3D est assez sympa avec de simple 3000mAh :D

Et pour moins cher que le kit nu du fusion tu as chez compass,le moteur controller et pale et qui marche du feu de dieu stock de boite !! En plus la promo est toujours en cours chez RC711 ou il offre en plus du kit deux lipo et des pieces detachees ;) Mais la promo durera plus longtemps je pense ;)

Tib attendais aussi le fusion mais je crois qui veut plus changer son Compass maintenant :dance:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.