Aller au contenu

Modification 3G


Messages recommandés

Salut, j'ai pas pus m'empécher ....

J'ai re-siliconer a donf (que sa déborde), allumé cash et tout vas bien, j'ai appliquer sur le circuit avant de mettre le silicone de l'ardrox 396/1E8, c'est un déshydratant, anti corrosion et il restaure les caractéristiques diélectrique au cas ou.

Premier vol ce soir : Trex 600 / Gain 50/50 et ac 30 ca gaz super, sauf en tictac très rapide ou il vibre/ondule chelou, que faire ? Je n'ai pas encore le clèf usb.

Sinon j'ai tester avec 60/60 de gain et grosse frayeur sur un demi flip.... méga ondulation/résonance... mais pas de bobo

@toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

3 vols

Salut rotoracing,

Merci de faire partager cette modif qui va peut être me réconcilier avec mon 3G et mon T700E

Pourrais tu mettre une copie d'écran de tes réglages pour bien voir la différence avec les derniers que j'ai pu tester avant de me dire que je perdais mon temps avec ce fichu gyro... Tes potars sont a combien sur le 3g au final ?

Et puis là j'en demande beaucoup mais j'aimerais bien voir une vidéo d'un mec "normal" volé correctement avec la modif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les potar sont revenus a 12h, pour conserver une bonne resolution.

Taux de commande des ailerons 90

Ajustement du gain de la commande des ailerons 84

Ajustement du gain de verroullage des ailerons 40

Ajustement du gain d'arrêt des ailerons 10

Ajustement de l'expo 1

Taux de commande de profondeur 87

Ajustement du gain de la commande de profondeur 92

Ajustement du gain de verroullage de profondeur 40

Ajustement du gain d'arrêt de profondeur 10

Ajustement de l'expo 1

Ajustement du taux de rotation 70

Ajustement du gain 70

Ajustement du gain de verrouillage 70

Ajustement des arrêt de l'AC 10

Compensation pirouette 56

Taux de hiller 50

Taux de bell 70

Compensation de pas collectif 55

Vitesse de réactivité du plateau cyclique 70

Compensation de pas cyclique 50 (peu etre à augmenter vers 55-57)

Ajustement optimal des pirouettes 50

Retard du mouvement du plateau cyclique 50

Voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques vols aujourd'hui, j'affine petit à petit..

Je n'avais plus de rebond lors de tic tac latéraux , par exemple par contre il persistait un petit rebond lorsque à pleine vitesse, je passais rapidement sur le dos et je le stabilisait dans cette position pour remonter dos.

Lorsque la machine bloquait sur le dos j'avais un petit rebond.

En augmenter la vitesse de réactivité du plateau de 70 à 77 c'est top ! :D:D

Vraiment bien cette modif.

A priori la quantité de silicone sur les capteurs ne joue pas beaucoup, dés lors ou ils sont solidaires entre eux.

Sur mon second Rex j'ai fait un cube de silicone plus important, mais j'ai les même réglages a 2% prés sauf pour pour l'AC ou j'ai un DS650 au lieu d'un 8900G.

A+

PS: Finalement je n'ai pas retouché la compensation de pas cyclique, toujours 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du terrain avec la modif faite en remplissant completement le capteur (même sous celui horizontal :wink:) et en adoptant les réglages de rotoracing y compris ceux d'aujourd'hui.

C'est clair que ça change la machine et qu'elle est beaucoup plus précise ! C'est la première fois depuis que j'ai cet hélico (juin quand même) que je tape vraiment dedans sans me poser de question. Les tic toc restent bien en ligne, les piros de toutes sortent ne se décalent plus et a haute vitesse le phénomène de rebond que j'avais en sortie de boucle à quasiment disparu.

Il me reste moi aussi a affiner ces réglages pour les mettre vraiment à ma main et je vais pouvoir reprendre l'entrainement pour être le meilleur de ma rue :mrgreen: (faut bien commencer par quelque chose non ?)

Déjà ce soir j'ai pu enchaîner les raimbows, les piro-flips et autre chaos sans stress c'est le pied.

Merci rotoracing pour cette info :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici j'ai fait cette modif , j'ai hâte de faire mon premier test ce midi qque part dans les yvelines :)

Pour info, j'ai un 450 en 3G qui est parfaitement stable stable sans modif du capteur 3G à 32% de gain, avec le capteur réglé sur "petit helico"

Et j'ai aussi un Trex 550 sur lequel jusqu'a présent je n'ai pas réussi à résoudre un léger pompage de l'ac après avoir tenté pleins de choses vues sur les fofos. La machine est quand même bien stable si ce n'est ce léger pompage de l'ac.

J'espère qu'il disparaitra avec cette modif, verdict ce midi.

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour du terrain, comme tout le monde cette modif a tout changé et le bénéfice est juste hallucinant !!

Avant tout pour info je n'avais pas de PC portable donc je n'ai touché qu'au boitier 3G et au gain du gyro à la radio

1er essai:

- j'ai laissé les potars elev et aile à 12h (en fait ils l'étaient déjà)

- j'ai monte le gain du gyro à la radio 70%

=> J'ai même pas décollé, grosse vibration de l'A/C, j'ai baissé à 60% puis décollé, légère vibration mais visible quand même. Par contre grosse vibration sur l'elev en statio.

=> Je pose l'engin et diminue le gain de l'elev sur le boitier 3G environ 11heure si on se base sur une montre. Je baisse encore un peu le gain du gyro à la radio à 55.

2eme essai donc avec gain du gyro à la radio à 55 et potar elev à 11h

=> IMPECCABLE !!! la machine de simu ! (ça tombe bien j'en ai bouffé du simu :D)

C'est quand même assez hallucinant qu'un si petite modif engendre un tel gain de performance !

Ma silicone n'a que 14h de séchage(contre 24h nécessaire), je pense qu'a mon prochain vol, j'aurai à retoucher la config, on verra bien.

Bilan pour moi sur mon Trex 550

-Avant modif :

- gyro à la radio 35 et potars à 12h

=> léger tremblement de la queue

- Apres modif (14h de séchage)

- gyro à la radio 55 et potars à 11h

=> Machine impeccable.

Je n'ai testé que le statio et les translations lentes/rapides, pour la 3D bien... je sais pas encore faire :oops:

CeL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben retour du terrain, comme tout le monde cette modif a tout changé et le bénéfice est juste hallucinant !!

Hello,

Et bien, tu l'as fait cette modif, je suis bien content de t'en avoir parlé :wink::wink:

bon c'est super que ton hélico fonctionne au top, tu vas pouvoir continuer l'entraînement sans relache !! :D 8)

Allez hop hop hop, y a encore plein de taupes à tuer à l'AMCY :wink::wink::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste une petite constatation aprés une quinzaine de vols sur mes 2 T700.

Avant la modification je trouvais le DS650 bien meilleur que mon 8900G et de jour en jour la tendance s'inverse, maintenant le 8900G est beaucoup plus performant en termes de constance et de tenue de l'AC et même avec 7/8% de gain en moins.

Du coup j'ai remonter un 9256 pour essayer......et ben je l'ai vite redemonter, les résultats ne sont vraiment pas terrible, à suivre avec un BLS251.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fais pas mal de lipo depuis la modif, la silicone est maintenant bien sèche je pense.

Je fais du statio et des translations la machine est vraiment agréable à piloter.

Cependant, j'ai un soucis de pompage(vibration? wag? oscillation? je sais pas trop quel terme utiliser) de l'A/C à très grande vitesse.

Donc en translation rapide, l'AC tremble et plus j'augmente la vitesse du rotor et plus ca tremble, je sais pas trop quoi régler comme paramètre. Ce phénomène ne se produit que si le rotor tourne à plus de 80% je pense.

Si qqun a une idée ? pour l'instant je n'ai changé aucun paramètre avec le soft pc, j'ai de quoi le faire pour voir.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le paramètre à modifier est "Ajustement du gain de verrouillage de l'anticouple" dans la section "réglage des paramètres d'anticouple". Cependant il semble y avoir une intéraction entre le comportement en statio et en translation : il faut trouver le bon compromis. Un pilote expérimenté pourra développer ce sujet et proposer un réglage ( en indiquant le type de servo utilisé à l'anticouple et la longueur en mm de son palonnier ).

Dans mon cas je ne suis encore au stade de la polymérisation du " non-corrosive, room temperature curing silicone rubber, adhesive/sealant Tianyupai" trouvé sur ebay pour moins de 6€.... wait and see !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.