Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila quelques tofs de l'atom.

config:

sevos plateau cycliques:3*DS9660(merci marcel) :mrgreen:

AC:s9254 futaba

moteur d'origine

ESC CC 75 ice série

bien sur microbeastx :D

pale d'origine + sab red evil et edge FBL.

tres bonne machine,on peut voler avec pas trop de tours mais c mieuc a 2400rpm pour faire le con.lol

le tout propulsé avec des G3hyperion et TP( 35,45,25C)

place au photos + data logger des vols d'hier.

laurent

post-14543-1380089050,1913_thumb.jpg

post-14543-1380089050,6038_thumb.jpg

post-14543-1380089051,0185_thumb.jpg

post-14543-1380089051,4351_thumb.jpg

post-14543-1380089051,4937_thumb.jpg

post-14543-1380089051,5461_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viens juste de commander un Atom 500 aussi pour que mon Protos se sente moins seul !

suis impatient de le faire voler. le tien est superbe.

pour l'esc, je pense mettre un cc ice lite 75a.

pas de pb de chauffe à craindre sans le radiateur ? (style de vol 3d cool)

tu utilises le BEC d'origine ? à quelle tension ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions.

j'ai déjà un ice lite en stock à récupérer sur un autre hélico ... sinon j'aurais pris le normal.

en regardant tes logs, j'ai l'impression que ça ne dépasse pas les 30-40A. si le ice lite chauffe trop, j'essayerai peut être avec un jazz 40 + sportbec.

l'Atom sera en flybar. j'ai essayé le fbl pendant une trentaine de vols sur mon Protos, puis je suis revenu au flybar (la chasse aux vibrations ne m'emballait pas). et ça me va bien en flybar.

viens de regarder les vidéos de Bob Finless sur le montage de l'Atom. y'a plus qu'à passer à l'acte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut Laurent,

je squatte ton post avec quelques photos d'Atom aussi...

(depuis les photos, j'ai remis le moteur d'origine en 9T, car pas assez de tours avec le ZPower 850kV).

quelques ennuis au montage (vis jesus bolt qui lache, et vis des pales qui lache aussi). passage des cables un peu galère.

à part ça ras.

j'ai fait la "tail blade grip flip".

il me reste juste la courbe des gaz à régler avant le 1er vol d'essai.

post-16335-1380089135,2646_thumb.jpg

post-16335-1380089135,3141_thumb.jpg

post-16335-1380089135,3767_thumb.jpg

post-16335-1380089135,437_thumb.jpg

post-16335-1380089135,4988_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est une super machine :clap:

Pour ma part, j'ai des servos merdiques, il faut que je remédie à ça rapidement.

Je suis tout stock : controlleur Hobbywing 60A et moteur : c'est impeccable même en 3D je ne suis qu'à 80% des gaz.

J'ai juste mis les paddles noires 7g qui le rendent encore plus démoniaque :wink:

Mais comme Gaastra je vais certainement le passer en FBL avec un Beastx.

Petite astuce qui est d'ailleurs valable pour tous les hélicos Compass : Retourner le sens d'attaque des pieds de pales d'ac de façon à attaquer sur le bord d'attaque et non sur le bord de fuite, ce qui donne un AC beaucoup plus précis :wink:

Bons vols

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos de l'Atom 500 ça me démange de plus en plus de m'en prendre un en FBL en lieu et place d'un T-rex 500 FBL...Le pack de Noël Atom 500 FBL+ crash kit de chez RC7**.com me fait sérieusment de l'oeil, en plus l'envoi en DHL est au prix de l'EMS... JE lui collerais des MKS 9660 au cyclique et un 8910A+ à l'anticouple assorti du module 3G :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce qui est d'ailleurs valable pour tous les hélicos Compass : Retourner le sens d'attaque des pieds de pales d'ac de façon à attaquer sur le bord d'attaque et non sur le bord de fuite, ce qui donne un AC beaucoup plus précis :wink:

euh, j'ai fait le contraire. l'hélico était livré monté avec controle du bord d'attaque à l'ac, et la doc conseillait de permuter, ce que j'ai fait en suivant la logique des vidéos de Bob Finless sur le T450 Pro.

c'est à dire, avec 90° sur la commande d'ac, on doit avoir quelques degrés de pas sur les pales d'ac qui contrent le couple rotor.

j'ai lu que le 6HV est livré d'origine avec le tail blade grip flip, alors qu'il faut le faire sur l'atom 500.

avec les essais faits ce midi pour ma courbe de gaz, hélico en main, l'ac a l'air plutot solide.

si j'avais laissé le controle des pales d'ac sur le bord d'attaque, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de course (vers le tube d'ac) pour contrer le couple du rotor principal.

m'ai je gourré quelque part ?

post-16335-1380089136,2431_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as reçus les nouvelles versions, sinon oui il faut inverser pour attaquer sur le bord d'attaque.

C'est surtout dans les cercles en pirouettes qu'on s'en rend compte avec un taux de pirouette qui n'est pas constant.

On gagne aussi pas mal en précision sur les arrêts qui sont plus nets. Et en hurricane ou funnel.

Maintenant, ça fonctionne quand même pas mal dans l'autre sens aussi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mince, moi qui pensais avoir compris le truc.

si l'ac pilote le bord d'attaque des pales :

- il y a très peu de pas disponible (à l'oeil nu) pour contrer le couple rotor, vu qu'on ne peut pas utiliser toute la course du slider d'ac vers le tube de queue (sinon ça touche le slider).

- à 90° de la commande, le pas des pales d'ac ne compense pas le couple rotor, au contraire.

ça ne ressemble pas à ce que je trouve sur mes autres hélicos, et à ce que j'avais compris des vidéos de Bob Finless sur ton T450 Pro.

et pourtant tu as constaté que ça marchait mieux en vol en pilotant le bord d'attaque des pales.

je ne comprends plus la logique qui explique cela.

ça doit être le froid qui gèle mes neurones. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une différence entre la logique et la théorie car ta théorie semble bonne.

Dans mon cas je règle toujours mon AC à 0 de pas lorsque mon palonnier du servos et à 90 par rapport à la tringlerie de commande et ensuite je règle mes limites droite et gauche. Alors j'en entends déjà dire que ce n'est pas bon parce que le servo force en permanence pour maintenir le cap, mais à part sur un statio, je ne vois pas à quel moment le servo ne force pas pour maintenir le cap.

Pour en avoir discuter avec l'ancien directeur commercial de Compass, je t'assure qu'il faut attaquer par le bord d'attaque.

Bon je vous laisse parce que Michèle Laroque va monter sur scène ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.