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Un avis sur le Vario Benzin Trainer ?


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Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la maquette Vario, j'envisage l'acquisition d'un Benzin Trainer, me permettant ainsi une transition souple, tant d'un point de vue technique que financier.

Je suis donc preneur du retour d'expérience (notamment sur les moteurs Zenoah) de ceux qui ont fait un choix similaire.

Merci et bon vols !

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bonjour

je ne peux te donner qu'un avis incomplet sur cette machine car j'ai eu un Vario benzin mais en version acro ( le 1790mm).

niveau moteur, RAS, c'est du zenoah bien rustique et solide, fiable et économique, pas puissant par contre ( mais pour une maquette...), juste eu un problème de bouton de mise à la masse mais sinon RASn j'avais le 23CC avec une petite prépa, au passage ne pas acheter le moteur chez Vario qui est vendu 2,5fois plus cher que sur le NET en cherchant bien ( et pas longtemps...)

niveau vol c'est un planeur, le trainer est semble t'il pareil, une superbe présence en l'air, trés stable avec un vol complètement différent d'un 90 nitro par exemple, une grosse inertie donc des vols réalistes, donc pour une maquette c'est du top.

ce qui fâche ( enfin moi) : le prix, les prix pratiqués par Vario, c'est tout simplement de la folie et à la limite pour certains articles du foutage de gueule ( voir par exemple le prix d'un axe principal, d'une transmission complète du torque, des pales) avec une technologie quelque peu dépassée mais efficace ( quoique...mais on peut en reparler).

par contre c'est clair que niveau maquette tu vas trouver chez Vario une gamme complète et superbe de fuselages, accessoires etc, mais toujours ce petit problème de ...prix.

perso j'en suis revenu, j'ai eu mon Vario, j'ai adoré, mais j'ai vite vendu.

voilou pour mon petit avis pas complètement sur le même modèle, mais peu différent au bout.

a+ et bons vols!

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bon histoire de donner un avis different lol... :mrgreen:

certe et la je rejoint le post precedent le seul point negatif que je reproche a VARIO...

c'est le prix de ces pieces,mais d'un autre coter il est vrai que les pieces vario son trouvable depuis une vingtaine d'année

et je pense encore pour au moins autant dans le temps.

la mecanique a ete eprouver et tres fiable (c'est du solide et ca a forcement un prix)...

en general les pieces tu les changes quand tu a ete au tas sinon ca dure dans le temps, c'est du solide.

evidament en 3D oublie vario c'est pas fait pour, par contre en maquette la il sont roi c'est tellement fiable

que je dit ok les yeux fermé.

meme si je trouve les prix exagérer je reconnais que la qualité est la....

donc si tu as un bon porte monnaie c'est tout bon :mrgreen:

voilou.

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Bonsoir,

Comme d'autres j'ai passé mon Raptor 90 en Gasser avec un Zenhoa 23cc. Super moteur et je ne fais pas d'accro mais vu la puissance c'est certain qu'il passe les figures de base. Pour les Vario j'ai jeté un oeil il y a longtemps mais les prix mon rendus aveugle :wink:

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Tu auras autant de réponses différentes que de personnes qui te répondrons ou presque .

Personnellement j'ai deux benzines de Vario montés en maquette et monte la troisième.

J'ai du méthanol, de l'électrique, et je préfère de loin les benzines Vario, d'ailleurs je destock, si ça intéresse.

Les moteurs Zenoah ont été éprouvés, ils sont fiables et costaud dans le temps. La mécanique Vario est bien foutue elle aussi, avec, pour ceux que la maquette intéresse, un bon choix de fuso.

Après , c'est une question de goût. Certains préfèrerons l'électrique avec l'arrivée des 600, 700, ... pour l'aspect pratique, bien que , être dépendant d'un pack d'accu, je ne trouve pas ça pratique. D'autre sont plus attirée par le bruit de l'électrique.

Pour le méthanol, c'est une autre école, avoir une baterie à proximité, le démrarreur, c'est pas le top, mais différent.

Avec le benzine, tu fait ton plein, un coup de lanceur et c'est parti ! Et si tu veux faire un max de vols dans la journée tu n'est pas tributaire du nombre de pack d'accus ou du temps de recharge.

Il n'y a pas de mauvais choix ! Il faut simplement faire selon son envie, et son budget.

T'es d'accord avec moi jlor !

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Oui tout à fait Gefcal.

Chaque type de motorisation a ses avantages et inconvénients.

Pour l'heure c'est sûr que l'inconvénient de l'électrique c'est les accus (chers + recharge). Mais c'est aussi très pratique d'emploi.

Pour ma part, je suis pas fan du méthanol.

Pour le Benzine, je me suis régalé depuis le début que ce soit au montage dès le trainer, puis dans le Jet. Que ce soit pour les réparations car même près un accrochage, il y a souvent pas mal de pièces que tu peux récupérer, détordre, etc... Chose impossible à faire avec sur les plus petites machines pour lesquelles tu casses, tu changes, point barre.

Mais pour quelqu'un comme moi qui débutait et qui avait une énorme envie de voler pour progresser, c'est surtout l'idéal à mettre en oeuvre et le plus économique par rapport au temps de vol car là tu peux en passer des réservoirs....

Et puis pour de la maquette tu commences à avoir des machines d'une taille respectable où tu peux commencer à travailler les détails. Bref conquis à 100%.

Mais çà n'empêche pas non plus d'avoir le coup de coeur pour une machine plus petite et électrique quand même ...

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Bonsoir Fernand ,

je possède un Trex700 "Gasser" fuselé ( Jet Ranger ) , mécanique G240RC.

Personnellement , je n'éprouve que du bonheur avec cet hélico .

Comme cité plus haut , très facile à mettre en oeuvre , économique à l'usage .

Sur le mien , j'ai un régulateur ( un GV1 ) car je ne savais pas à quele vitesse tournait mon rotor .

Difficile de se placer sous un hélico de 8,4kgs avec un tachymètre pour controler le rotor .

A ce jour , je le fais tourner à 1650 ou 1700trs/mn suivant le vent .

Si tu veux un comparatif entre deux types de Trex 700 (nitro et gasser ) jette un coup d'oeil sur le lien ci-dessous .

Je tiens à préciser qu'il n'est pas de moi mais d'un possesseur de nitro .

http://www.artdeschoix.com.sitew.com

@+ René :roll:

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Salut René, alors depuis le temps comment çà va ?

A quand un petit vol de patrouille en Jet ?

Pour le plaisir quelques photos du mien prises Samedi dernier à la rencontre inter-club de Colombes :

[attachment=0]Jet 04-1.JPG[/attachment]

[attachment=1]Jet 03-1.JPG[/attachment]

[attachment=2]Jet 02-1.JPG[/attachment]

Je sais pas si tu as remarqué mais je suis passé au bipales pur (et sans assistance).

Il a plus de gueule non ?

Amicalement

JL

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Merci pour les compliments Hélipappy surtout que c'est ma première maquette.

J'ai débuté il y a 2 ans et j'ai commencé le Jet il y a 1 an.

Comme quoi avec la passion bien des choses sont réalisables.

Il m'a donc fallu 1 an de vol en BDB pour être suffisamment sûr avec ma machine et sauter le pas. Ensuite, c'est sûr qu'il faut reprendre doucement un nouvel apprentissage pour le FBL, mais les bases étant là, ça avance plutôt vite. On repère vite les conditions dans lesquelles la machine cabre ou engage de trop et ensuite c'est une question d'anticipation et je pense qu'à terme on ne doit même plus s'en rendre compte.

Comme beaucoup je m'en faisais tout un monde mais finalement c'est très abordable.

Ensuite comme dit Gefcal le tout c'est de piloter. Pour les régulateurs là je sors mon joker. La dernière fois que j'ai voulu participer à une discussion sur le sujet, je me suis retrouver face à des gens virulents donc no comment.

Bons vols à tous.

JL

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