Aller au contenu

Mon Alouette II Kavan


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

heureux pour toi ;)

ça fait plaisir de voir ces machines revivre et quelles ne sont pas si démodées que ça :)

Speedpred, j'ai récupéré tes pièces chez Gilles, merci pour tout, il ne me manque plus que la bulle et les deux plaques sous la turbine, ça va être chaud à trouver ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pinaise....

Encore une qui m'échappe ! :cry:

J'étais tombé sur une occase du même type à 100 roros, et au moment de conclure, le gars me dit que c'est presque 500 qu'il en voulait ! :o

Il avait mis le prix de 100 roros pour que son annonce paraisse en début de page :evil:

C'est sur le bon coin....

Bref ! Grand veinard, Cyrille.... :roll:

Beau geste nesa :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petite mise jour du post

petite décapage de tout, le moteur était totalement collé :evil:

93819382

visiblement elle n'a pas beaucoup volé cette alouette :D

9384

restauration du cyclique et de la tete, pas trop de travail , principalement rajouter les pièces manquantes (merci speedpred :wink: )

93859386

puis remontage de tout bien propre, moteur dégrippé, il a une super compression, encore un signe du peu d'heure de vol de la bête

93889389

pour finir, un amis (Gilles) m'a donné ça!

9387

Un grand merci à lui, ça me fait bien plaisir c'est mieux qu'un 401 pour l'esprit vintage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis attaqué à l'AC

9390

j'en ai chier pour sortir les axes! ils étaient bien grippés <_<

je vais surement retoucher légèrement la tringle de commande, la petite corde à piano toute mole ... je pense rigidifier les cinq premiers centimètres car c'est beaucoup trop souple, à cet endroit y a pas de guide.

C'est pas étonnant du coup sa réputation de mauvaise tourne à droite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

petite mise à jour sur ce forum 8)

J'ai reçu les piéces d'occases de speedpred :) j'ai donc changé la platine en plastique et monté le damper

PICT4388.JPG

la nouvelle platine est plus renforcée que la 1ere et le plastique est plus souple:

PICT4384.JPGPICT4383.JPG

ça plus mon boitier d'AC sans roulement me laisse penser que je dois avoir l'une des toutes premières alouette fabriqué, sans les correctifs appliqués par la suite.

Le treillis est en cour de collage :

PICT4379.JPG

je ne sais pas encore comment je vais la peindre, je pensais peut etre à ça :

http://www.alouettelama.com/photos/003293.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

vous en pensez quoi ? hormis que c'est un lama ... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le découpage et la mise en place de la verrière, eh bein c'est pas le plus facile .....

pict43912669074.th.jpg

pict43922683384.th.jpg

il faut que je trouve ou que je face la languette permettant l'assemblage des deux demies coque!

J'ai aussi trouvé ça:

pict43892875198.th.jpg

je vais tenter de le monter si il fonctionne correctement :D , vous savez avec quel servo il peut fonctionner ? en sachant qu'il faut souder directement les files du gyro sur le potard du servo!

Merci à job_10 pour la doc ;)

gyrokavan1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le gyro, tu peut mettre n'importe quel servo analogique (S3001 futaba, ça ira largement).

C'est beau un gyro mécanique... :romance-inlove: ...on devrait faire des capots transparents pour admirer la chose...

Pour la bulle, je peux te faire la jonction en moulant une bande de fibre de verre comme je l'ai réalisé sur la mienne.

Mais il faut que tu m'envoies les morceaux...

Hier soir j'ai monté la nouvelle garniture, et la courroie, on dirait que c'est fait pour !!!!!

YAPUKA :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de l'huile de coude .... :dance: :dance: :dance: :dance:

Oh putain, j'ai avalé un clown aujourd'hui !!!

Sérieusement, j'ai rempli l'évier avec de l'eau chaude et du produit vaisselle, j'ai laissé trempouiller (le terme est très important) tous les plastiques de l'alouette.

Au bout de 20min, brossage des plastiques (toujours dans l'eau) avec une brosse en nylon.

Rinçage à l'eau chaude, séchage au papier sopalin.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer mes plastique j'utilise du vieux nitro périmé ça fonctionne bien sur l'huile de ricin séchée, ainsi que du WD40.

j'ai un vieux futaba PF-S148 et un graupner C505 qui traîne depuis quelques années chez moi, je peux peut être les utiliser !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon moi je vais pas attendre qu'il neige, donc c'est reparti ! :P

collage de la canopy au Sikaflex avec deux bandes d'ABS :

PICT4497.JPG

Le moteur pète !! et il pète super bien, il ne me reste que l’électronique à monter avant les premiers tests :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous !

petites news, ça a "presque volé" 8) , mais comme un couillon j'ai oublié de bloquer la visse du boitier d'AC qui c'est bien-sur barré et a cassé le slider ... :cry:

tout ça heureusement juste avant de décoller !

Il faut que je trouve un slider maintenant ... je vais bricoler un truc en attendant histoire de voler assez vite.

DSC_0276.JPG

J'ai monté mon "petit" gyro kavan, ça m'a l'air de pas mal fonctionner.

DSC_0290.JPG

DSC_0286.JPG

je vais refaire un train d'atéro aussi uniquement pour les flotteurs, le meme que celui de speedpred, le mien ne va pas pour cette utilisation et en plus c'est pas beau !

DSC_0285.JPG

J'ai mis l'accu de RX sous la turbine pour l'équilibrage encore un poil avant. Il me manque toujours les deux enjoliveurs qui cacheront tout ça :?

DSC_0287.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.