Aller au contenu

Mon Alouette II Kavan


Messages recommandés

Pour faire un peu de concurrence (et surtout pour ne pas poluer son post :D ) à Speedprep j'ouvre ici un post sur mon alouette II de Kavan que je viens de recevoir et que je tiens à restorrer en vu le la remétre à ça place c'est à dire en l'air! ;)

je copie/colle mon post héli4 :mrgreen:

Elle est presque aussi grande que mon 550, les pales font 500mm !

pict4212.th.jpg

Alors elle est plutôt en bon état, elle n'a surement pas beaucoup volé, le voyage n'a pas était trop dur pour elle juste un stab un peu tordu le reste des détériorations devaient déjà y être au vu des photos du proprio .

Donc à refaire il y a une rotule du cyclique cassé :

pict4200.th.jpg

Un bras de mixage de BB cassé:

pict4182.th.jpg

si par miracle quelqu'un a ça au fond d'un vieux tiroir .... MP ^_^

Le moteur ne tourne pas, tout est totalement collé, il y a de l'huile séchée bien visqueuse partout.

La courroie est toujours la, c'est rare ! espérons que l'huile l'aura conservée, en tout cas elle ne semble pas séchée ni craquelée.

le rotor est en bon état, un peu de rouille sur les vis principalement mais pas plus, en revanche il manque une plaque métallique qui fait la rigidité de la tête et permet de donner du dièdre aux pieds de pales, une autre pièce à trouver donc !

pict4213.th.jpg

Autres pièces manquantes, les enjoliveurs arrière qui ce trouve sous la turbine normalement ainsi que la petite plaque sur cette dernière et 4 croisillons sur la queue simples à refaire:

pict4215.th.jpg

A refabriquer la platine servo et le stab verticale sous la queue, j'ai l'ancien pour modèle.

C'est tout ce qui manque je pense avec la verrière bien sur. J'ai les patins d'origine avec les flotteurs en option, ainsi que les pales en parfait état.

Voilou y a plus qu'à sortir le dremel et le marteau !! B)

Si vous avez des conseil à me prodiguer pour la restauration je suis bien sur preneur, notamment pour décaper la peinture sur les plastiques sans les abimer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salutàtous !

alors j'ai commencé à démonter la petite alouette, la mécanique est dans un état remarquable : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/SD3 ... directlink

maintenant il faut que je décolle tout ça, plus rien ne tourne même pas la vis de ralenti :lol:

J'ai créé un album qui sera mis à jour régulièrement contenant toutes les photos de la belle : http://picasaweb.google.fr/jpgabz/MonAl ... directlink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le moteur est décollé ! non sans mal :doh:

Après plusieurs heures à tremper dans le nitro et après un gros coup de chalumeau :angry-extinguishflame: le miracle c'est produit :D

Savez vous où puis je trouver des joints pour un OS max 40 ?

je dois aussi changer le bouchon du réservoir Kavan, ça ça devrait se trouver facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les bouchons de réservoir Kavan sont toujours disponibles en pièces détachés (avec les tubes, etc...) dans les magasins de RC.

Pour les joints de moteurs, tu peux utiliser du papier calque épais (huilé avec du carburant), dans les magasins de fourniture de bureau.

A+

Olive

ps: le colis est en préparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben non, quand même, pour le joint de culasse, le papier calque, ça marche pas :lol:

Effectivement, ce joint peut être en alu ou en cuivre ou laiton peut-être aussi.

Si tu as du feuillard d'alu de 0,1 ou 0,2 il suffit juste de le découper aux ciseaux.

Sinon, il faut regarder les diamètres disponibles sur les moteurs récents.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton moteur ne doit comporter que trois joints :

-culasse

-embase de carbu

-bouchon de carter

Pour la culasse aucune raison de le changer sauf si tres endommagé lors du démontage sinon effectivement voir les cotes , il ne serait pas surprenant que quelque chose d'identique existe toujours chez OS.

Au niveau du carbu , ton joint est certainement sec donc a remplacer sinon fuite, assez facile à trouver chez les fournisseurs de joint torique.

Concernant le joint de bouchon de carter , le calque est la meilleure solution de remplacement hors peut etre cotes identiques dans un moteur actuel,mais tu as aussi la solution simpliste de l'autojoint bleu ou or , attention il faut preserver une epaisseur mini , donc tu applique une couche fine sur ton bouchon de carter tu le met en place et tu presse à la main, le serrage définitif se fait une fois sec, inconvenient : à refaire à chaque démontage .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux, avec tout ça je devrai m'en sortir

au fait Speedpred, si tu commandes chez americanrcheli.com fais moi signe on pourrait peut être diviser les FDP si ça te dit !

Pour le moment j'attend de voir si je trouve pas tout ça d'occase , tu as besoin de quoi toi ? je vais peu etre acheter une alouette pour pièces ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.