esoub 1 Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 Bonjour à tous, je possède un Kobold Vario motorisé par un OS61SX. Le réglage de la carburation est bonne jusqu'à environ 1/3 de carburant dans le réservoir. A partir de ce niveau, le moteur s'appauvrit progressivement et prend de plus en plus de tours. Je stoppe alors le vol de peur qu'il ne sert. Il reste environ 1/4 du réservoir. Les réglages sont les suivants : Réservoir avec pressu, PP à 1,5 tour, PM à 2,3 tours. Le moteur fume pas mal (optifuel 16% de nitro) mais je me demande s'il n'est pas trop riche au milieu car il avale les 3/4 de carburant en 6 à 7 mn de vol stationnaire. Je n'ai pas trop l'habitude de la conso d'un 60 puisque je viens d'un 32. Du coup, je ne suis pas sur des réglages des pointeau PP, PM. Un réservoir additionnel éviterait-il le problème d'appauvrissement ? Je suis preneur de vos avis. Merci Emmanuel Quote Link to post Share on other sites
heli 0 Posted October 3, 2010 Report Share Posted October 3, 2010 http://www.osengines.com/manuals/index.html http://manuals.hobbico.com/osm/61sx-h-rx-h-wc-manual.pdf OS61SX manual pas de double pointeau OS61SX WC 2 pointeaux Pages 15 à 18 . Quote Link to post Share on other sites
esoub 1 Posted October 3, 2010 Author Report Share Posted October 3, 2010 Merci Héli, j'avais déjà récupéré ces docs sur le net et m'en suis inspiré pour régler le moteur en repartant de zéro. Quote Link to post Share on other sites
esoub 1 Posted October 4, 2010 Author Report Share Posted October 4, 2010 je fais remonter le post et fais appel aux spécialistes. Une nourrice additionnelle permet-elle d'obtenir une carburation constante quelque soit le niveau de carburant dans le réservoir principal ? Merci Quote Link to post Share on other sites
Dochelico 0 Posted February 21, 2019 Report Share Posted February 21, 2019 Le 03/10/2010 à 14:27, esoub a dit : Bonjour à tous, je possède un Kobold Vario motorisé par un OS61SX. Le réglage de la carburation est bonne jusqu'à environ 1/3 de carburant dans le réservoir. A partir de ce niveau, le moteur s'appauvrit progressivement et prend de plus en plus de tours. Je stoppe alors le vol de peur qu'il ne sert. Il reste environ 1/4 du réservoir. Les réglages sont les suivants : Réservoir avec pressu, PP à 1,5 tour, PM à 2,3 tours. Le moteur fume pas mal (optifuel 16% de nitro) mais je me demande s'il n'est pas trop riche au milieu car il avale les 3/4 de carburant en 6 à 7 mn de vol stationnaire. Je n'ai pas trop l'habitude de la conso d'un 60 puisque je viens d'un 32. Du coup, je ne suis pas sur des réglages des pointeau PP, PM. Un réservoir additionnel éviterait-il le problème d'appauvrissement ? Je suis preneur de vos avis. Merci Emmanuel Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.