Aller au contenu

choix nouvel radio


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer de radio.

Mon hélico ayant pas mal de partie en carbone et alu,je ne sais pas trop quel modèle prendre.

Je penche actuellement pour une spektrum,car je trouve le système d'antenne satellite pas mal,afin d'éviter les effets de masquage

Je ne sais pas si les autres radio futaba,hitec sont performantes dans le cas de masquage par l'alu ou carbone.

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton budget;ton helico tes attentes ton type de vol

j'ai eu graupner spektrum et futaba mx12 dx6i et t10cp

pour ma part futaba est largement au dessus en terme de qualité;soft;qualité du boitié; douceur des commandes le fasst 2.4 est d'une fiabilité en beton hormis les antennes cassantes sur les rx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Futaba, le roi de de l'intuitivité/fiabilité, je suis un peu sceptique ...

Bonne qualité c'est sûr, mais le "roi", j'en doute.

Et je vais ajouter ma pierre à l'édifice, histoire de ne pas être unanimes.

Perso, je me pencherais plutôt du coté de Spektrum/JR, avec la DX8 pour Spektrum ou la X9503 de JR.

Sur la DX7 les menus étaient déjà très intuitif "aussi" et c'est surement mieux sur les derniers modèles.

En terme de Récepteur, jètes un oeil du coté des tarifs, car ça varie pas mal selon le nombre de voie

et ça aussi ça joue dans le choix si tu pilotes beaucoup de modèles variés.

Et un truc qui ne me fera jamais aller chez Futaba, aucune vérification d'authenticité du modèle ...

en tout cas dans les quelques télécommandes que j'ai pu croiser ( T7CP ... ).

Pour moi, c'est un critère non négociable, quand on manipule beaucoup de modèles variés, avion, hélico, voiture, bateau ...

Cela s'appelle le "ModelMatch" sur le DSM2 JR/Spektrum et il n'y pas d'équivalent chez Futaba ou d'autres d'ailleurs

enfin il me semble ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela s'appelle le "ModelMatch" sur le DSM2 JR/Spektrum et il n'y pas d'équivalent chez Futaba ou d'autres d'ailleurs

enfin il me semble ...

En 2.4Ghz je ne sais pas, mais en PCM G3 Futaba, ca existe et c'est même largement mieux, parce que c'est le récepteur qui a un numéro d'identification unique, qu'on renseigne dans la radio.

L'avantage : nous on a deux radios et pas besoin de "re-binder" a chaque fois qu'on se prete un modèle contrairement au 2.4GHz Spektrum ! Bon d'accord c'est un cas d'utilisation peu courant, mais pour nous c'est un gros plus.

Tout ca pour dire qu'on est en train de passer en 2.4GHz spektrum sur nos T12, pour avoir à la fois le soft Futaba dans la radio, et le prix Spektrum pour les récepteurs ... et la possibilité de piloter tous les modèles en BnF.

Le 2.4Ghz Futaba est certes mieux, mais NETTEMENT trop cher à mon gout (200€ le module d'émission chez Futaba ... 40$ chez Spektrum, CQFD).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2.4Ghz je ne sais pas, mais en PCM G3 Futaba, ca existe et c'est même largement mieux, parce que c'est le récepteur qui a un numéro d'identification unique, qu'on renseigne dans la radio.

L'avantage : nous on a deux radios et pas besoin de "re-binder" a chaque fois qu'on se prete un modèle contrairement au 2.4GHz Spektrum ! Bon d'accord c'est un cas d'utilisation peu courant, mais pour nous c'est un gros plus.

Merci, je me doutais bien qu'il y avait un système équivalent ... mais c'est moins "grand public" on va dire.

Je ne comprends pas que Futaba n'implémente pas cette fonction "nativement" sur toute la gamme FASST, mais bon ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme le dire, pour la citer un minimum, c'est l'Aurora d'Hitec. :lol:

J'en ai une et j'en suis ravi (avec plein d'alu et de carbone aussi).

Ce n'est peut-être pas la qualité de Futaba en terme de boitier, switch, etc....et encore, c'est discutable.

En revanche, en terme de programmation intuitive, je le dis sans complexe, elle met tout le monde d'accord 8) , au coude à coude avec une T12Z. (Un bémol, je ne connais pas la DX8)

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.