Aller au contenu

Besoin conseils pour passage en électrique


Messages recommandés

Bonjour j'aimerai avoir votre avis et vos conseils pour passer un X-trème50 en électrique.J'ai intention d'utiliser un moteur scorpion HK4025 en 630 Kv(65A en continu) avec un contrôleur castsle création HV80A , la couronne principale en de 85T,pignon 12T et le tout alimenté par deux Lipo 4S en série donc 8S .

Les premiers retour de cette config sont:

if you use 630, with 85t main gear, with 12t pinion, it should be perfect. 2100 rpm at 82% esc.

et

Voltage for this calculation (avg):3,552/cell with a total of 28,416

Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (29,6v): 2633

Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2451

Max normal bogging applied you will see RPM at: 2148

(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Pouvez vous me dire si ça semble correct ou si je dois modifier quelques choses.

A savoir que je n'ai pas beaucoup de place pour mettre pour des batteries plus grosses.Certaines lipos en 6S passeraient tout juste mais si elles se mettaient à gonfler même légèrement elles ne passeraient plus dans le châssis d'où mon choix des 4S .

Pouvez vous me dire éventuellement quelle serait l'autonomie avec cette configuration.(approximative bien sur)

merci

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

après quelques calculs je pense que ta config est parfaite^^

le moteur correspond bien au ratio!

cependant tu ne pense pas qu'un 80 hv est un peu juste?

je vole en 600 avec un 890kv en 8s et j'ai des pics à 102 amps sous contrainte (tic tac)!

je pense donc que mème si ton moteur a un petit kv le contrôleur passera juste!

j'ai sur ma machine un ice 100 :twisted:

quel est la capacité de tes accus?

avec des 8s4200 je tiens 5min 30 en 3d (petite 3d^^pas très hard^^)en laissant 40% des accus(je préfère faire durer mes accus et le pilote fatigue au bout de 5min 30 :lol:

damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de ta réponse.

Tu as certainement raison pour le HV80 car après quelques recherches il semblerai qu'il soit trop juste en 8S, de plus j'ai trouvé un ice 100A conçu que pour le 8S donc parfait pour moi (en plus moins chère que le 80)vu que je ne peux pas monté en 10 ou 12S.

Pour les lipos je pense monter un peu plus, des 4S en 4500mAh ,il passerai avec une petite marge au cas il gonflerai.

Si j'ai demandé des conseils c'est pour avoir plusieurs avis qui vont dans le même sens avant de passer le cap de l'achat.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as utilisé la calculette readyheli ?

Ca donne une bonne idée de la chose, mais je trouve que ton rotor va tourner vraiment trop vite et il va falloir baisser le régulateur, ce qui va le faire chauffer un peu.

Pour exemple sur mes machines (Prédator et Sylphide) la calculette me donne:

nominal voltage: 2312 trs/min

avg RPM: 2076 trs/min

max normal bogging: 1749 trs/min

Et pourtant, je tourne à 2100 trs (Predator) à 90% mode variateur CCHV80 et 2000 trs (Sylphide) à 85% mode régulateur sur Kontronik powerjazz.

Comme tu le vois, la vitesse de rotor en utilisation est celle de l'average RPM, dans ton cas elle va être de 2450 trs.

Il faudra donc diminuer le % du régulateur et c'est pas très bon de descendre en dessous de 80%, ça chauffe un peu.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedpred ,

oui c'est bien la calculette réadyhéli, par contre si je descends le pignon d'une dent ça devrait être mieux.(11T)

Voltage for this calculation (avg):3,552/cell with a total of 28,416

Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (29,6v): 2413

Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2247

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1969

(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

dis moi se que tu en penses

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite si je descends le pignon se sera un 10T alors, parce le 11 n'existe pas j'avais pas vu!

se sera pas de trop à ton avis

Voltage for this calculation (avg):3,552/cell with a total of 28,416

Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (29,6v): 2194

Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2043

Max normal bogging applied you will see RPM at: 1790

(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patsbh ,pas de problème .Donc normalement il sera équipé d'une tête FBL+beastX+contrôleur ice 8S 100A et d'un moteur scorpion HK4025 630kv+Bec externe alimenté par un lipo 2S malgré que le ice et un bec incorporé.(je préfère avoir une alimentation séparé au cas ou :mrgreen: )Je viens de commander le kit de conversion avec le pignon mais il faut encore que je commande le reste(moteur,controleur,servos,batterie,recepteur) aie quand je vois la liste y a quelques centaines d'euros qui vont partir :mrgreen:

affaire à suivre

PS:content d'avoir fait ta connaissance à Nancy,à bientôt j'espère

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faut encore que je commande le reste(moteur,controleur,servos,batterie,recepteur) aie quand je vois la liste y a quelques centaines d'euros qui vont partir :mrgreen:

Salut Willy,

Il devait pas remplacer "Ellie à tête de Q" à l'origine ? :mrgreen:

J'en connais une qui vient de se faire avoir :)

++

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait on critique pas mon beau Elyq :naughty: et non pour l'instant je le remplace pas je suis sentimental ,mais bon sais vrai y'en a une qui sait fait avoir :mrgreen: mais chut elle ne c'est rendue compte de rien pour l'instant :lol:

salut

Salut ,pas de problème ,je reçois le kit courant de semaine prochaine et dès qu'il est monté je post des photos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello, ben en faite ça n'a pas beaucoup avancé car j'ai beaucoup de travail en ce moment,mais j'ai reçu le kit de conversion mais pas encore eu le temps de l'installer et j'ai commander un moteur scorpion avec axe de 6mm mais celui-ci n'est pas encore arrivé.Je pense installer la conversion samedi si j'ai le temps mais c'est promis dès qu'il est installé je post les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai monté la conversion électrique et j'ai du faire quelques modifications.Voici quelques photos.

Avant:

mini_101016035537623926932639.jpg

mini_101016035537623926932640.jpg

Après:

mini_101016035538623926932647.jpg

mini_101016035537623926932641.jpg

mini_101016035537623926932642.jpg

mini_101016035537623926932643.jpg

mini_101016035537623926932644.jpg

mini_101016035538623926932645.jpg

Pour les modifs j'ai du repercer le support des batteries à l'avant et à l'arrière pour que celui-ci ne bouge plus car à l'origine il tient que par deux vis au milieu du support.J'ai également du rectifier le support sur un coté car il ne rentrait pas à l'intérieur du châssis,un petit coup de drémel pour la rectif.j'ai changé les 4 vis de fixation du train (grand vis) par des vis (moyenne) pour pouvoir fixer le support batterie sur les supports du train.(4 vis à tête plate pour éviter d'abimer les batteries)Puis j'ai remis les 2 supports du réservoir pour rigidifié le châssis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.