Jump to content

AugustinEmmanuel

Membre FH
  • Content Count

    109
  • Joined

  • Last visited

About AugustinEmmanuel

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 12/13/1970

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes et tous, De retour parmi vous , j'ai acquis un Héli-Baby ( Original ) à un membre FH. Je suis à la recherche du plan cabane en bois , et de la notice . Je participerai bien évidemment à l'envoi, aux photocopies ou avec un apéro si vous passez dans la Sarthe ! Si certains d'entre vous ont des pièces, idem ! Merci. Bien à vous. Manu.
  2. Bonjour , Exceptionnel ! Vous pouvez être fier de vous . Manu.
  3. Bonjour X Clone, J'ai bien noté tes remarques. Désolé si mon post prétait à confusion c'était involontaire. Mes vis de fixation de pales étaient justes là en 'provisoire ' pour mesurer le pas en attente de livraison des neuves car j'ai égaré les vis d'origine. Concernant les connecteurs , ils sont là ' en attente ' pour controler le bon sens de rotation moteur et l'entre dent des pignons et afin de régler programation radio et AR7200BX. Une fois tout cela ' vérifié ', tout l'équipement électrique sera confié à un soudeur pro pour assemblage. Autant pour moi ... Manu.
  4. Merci pour l'info ! Mais mon haut niveau de pilotage 3D ( Mdr ) m'interdit tout vol ( La aussi c'est un grand mot ! ) sur tout les étangs et plans d'eau de la région suite à un dépot de plainte des canards. Ces flotteurs ne sont là que pour amortir mes attérissages sur du dur . Pour etre plus sérieux, que s'est il passé ? Manu.
  5. Bonjour, Voici les photos... Le ' train ' flottant me permet de ne pas démonter la bulle car je 'pose ' l'accu ou les accus au velcro sur la planche, et cela me permet d'amortir mon pilotage 3D !( Dangereux, Dur, Délicat ). Je me rends que mon message pouvait préter à confusion en lisant vos réponses : Je suis parti d'un Raptor thermique acheté d'occasion mais neuf et en ne gardant que le train, les servos , la bulle et le tube de queue et en complétant avec les différentes pieces du E 550 FBL manquantes ... J'ai encore mon AR7200BX à monter, programmer la radio . .. Bon dimanche. Manu.
  6. Bonjour à tous, Pour diverses raisons je me suis ' construit ' un Raptor E550 FBL piece par piece...en ne conservant que certaines parties de mes ' vieux ' Raptor.( Tube de queue , Bulle, Pales, Train...). Une fois fini, le bougre a de la ' gueule '. Il est trés épuré, que l'essentiel ... La tete FBL est magnifique, le AR7200 passe bien , j'ai mis un moteur en 1600 KV et un ESC de 85 A. J'ai procédé a des test et je reviens vers vous dés que j'ai fini mes réglages de programmation ( Pas, Radio , Accu ). Comme d'habitude n'hésitez pas... Bons vols avec palmes et tuba. Manu.
  7. Bonsoir Chamax, Merci pour tes indications concernant les photos ..................YES !!!!!!!!!!!!!!! Pour ton X50, content si cela a pu t'inspirer .... Bonne réalisation. Manu.
  8. Bonjour, Comme promis voila les photos : 2 plaques Alu de 2 mm ( Une supérieure rectangulaire ) et une inférieure ronde ( 1 mm qui épouse la forme ronde et 1 mm plus large qui ' colle ' au moteur ). 4 vis inox qui serrent le tout ( Plaque Sup + Plaque Inf + Moteur ). Et un axe en alu dans lequel rentre l'axe du moteur qui est sérré avec une vis sans tete de 3 mm en bas et sur lequel en haut le pinion moteur d'origine vient se visser . Le pinion moteur d'origine vient s'emboiter dans le roulement comme sur le Raptor Nitro. Une petite plaque alu sur lequel l'ESC est collé au double face. Moteur à la meme place que le thermique. Accus 2X3S en 5 amp sous le Raptor posés sur une plaque reposant sur 2 flotteurs... Vol soit en 6 s ou 3 s selon ... Bien à vous. Manu.
  9. bonjour, Je rajoute les photos dans la soirée. Manu.
  10. Bonjour , Oui dés que j'ai 2 minutes à moi je m'y colle ! Bons vols . Manu.
  11. Bonsoir, Je viens de procéder à cette modif en ayant acheté d'occasion un Raptor 50 T en 2,4 GHZ mais n'ayant jamais servi... J'ai gardé le pinion d'origine, fait fabriquer un axe dans lequel le pinion vient se visser, et 2 plaques ( Une ronde pour dessous et une rectangulaire pour dessus ), un moteur que l'on visse et qui tient ensemble les 2 plaques. Un ESC de 85 A. ( 2 à 6 S ). Un moteur de 1660 KV . 2X3S en 5000 et roule ma poule. Que du bonheur... Si besoin n'hésitez pas... Manu.
  12. Bonsoir, Merci pour vos réponses.. Oui 50 Nitro acheté d'occasion ( mais jamais servi ), il y a quelques jours et transformé d'abord en électrique et dans quelques jours en FBL. Donc je fonce faire fumer la cb pour acquérir ce petit bijou ! Bons vols. Manu.
  13. Bonjour, A vous lire c'est un un bon petit module, je peux donc foncer ! L'un d'entre vous l'a t'il monté sur un Raptor 50 ou similaire ? Merci de vos réponses. Bons vols. Manu.
  14. Bonsoir , J'étais persuadé d'avoir répondu ... Autant pour moi ! Du coup entre 2 hésitations, j'ai acquis un Raptor 50 RTF en 2,4 GHZ ( Jaune ) d'occasion mais qui n'avait jamais servi , et je le repasse en Electrique ( Avec l'aide d'un génie tourneur/fraiseur qui m'a fabriqué un axe, et 2 plaques alu ). J'ai commandé les pieces pour le ' transformer ' en E550S et roule ma poule ... Merci Mickael... Bien à vous. Manu.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×