Aller au contenu

Chicon

Membre FH
  • Compteur de contenus

    315
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Chicon a gagné pour la dernière fois le 24 février 2014

Chicon a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Chicon

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 27/01/1964

Profile Information

  • Identité
    Philippe
  1. Réglage Bavarian tête triplale

    Bonjour à tous, Ca y est, il vol. J'ai abandonné le réglage via le Bavarian puisqu'il partait toujours sur le côté et j'ai réglé la tête mécaniquement (mise à 0 dans le réglage virtuel du Bavarian) et là décollage impec. et stabilité impec. Maintenant, je peaufinerai le réglage quand il sera dans le fuselage. Esc-ce que c'est normal que le pas est plus pointilleux a régler parcque c'est une tête tripale? Merci à tous pour vos conseilles. Bonjour à tous, Ca y est, il vol. J'ai abandonné le réglage via le Bavarian puisqu'il partait toujours sur le côté et j'ai réglé la tête mécaniquement (mise à 0 dans le réglage virtuel du Bavarian) et là décollage impec. et stabilité impec. Maintenant, je peaufinerai le réglage quand il sera dans le fuselage. Esc-ce que c'est normal que le pas est plus pointilleux a régler parcque c'est une tête tripale? Merci à tous pour vos conseilles.
  2. Réglage Bavarian tête triplale

    J'ai monté le Bavarian 3SX pour avoir le système de stabilisation en cas de problème de pilotage. On peut même voler avec tout le temps si on veux et c'est impec. (je ne suis pas un as). J'ai craché une belle maquette de ma faute, on sais tous que ça fait mal au ventre. Quand il a volé en flybarless, l'AC bougeais de GàD lentement il suffisait d'augmenter la sensibilité et la compensation est bonne. Pour la tête du rotor tu régles la sensibilité comme tu veux dans le menu rigide.
  3. Réglage Bavarian tête triplale

    Steph66, Exactement, je vais mettre la mécanique dans mon Alouette III Bàt.
  4. Réglage Bavarian tête triplale

    Bonjour Steph66, Voici les 2 nouvelles vidéos. AC OK, compensation OK, commandes des servos ailerons et profondeur OK réglé via le module. Aucun réglage dans la radio T10CG. Mécanique T-Rex 600N La mécanique a tourné en flybaless impeccablement avec le même Bavarian 3sx que j'ai réglé moi-même. J'en ai mis un aussi sur mon Vario Bell 430 avec bar de Bell, impeccable j'ai simplement du diminuer la sensibilité. C'est pour ça que je ne comprends pas se qui m'est arrivé. Quand je crache, dans la mesure du possible, j'aime toujours bien de savoir pourquoi mais là. Merci à toi. 20181015_141236[1].mp4 20181015_141128[1].mp4
  5. Réglage Bavarian tête triplale

    Merci à vous pour vos conseille. Mes réglages dans la radio H1 ont tous été mis à 0 et tous ont été réglés via le Bavarain (bien réglé par rapport à son emplacement) et ils fonctionnent tous comme vous l'avez d'écrit. Ceci dit il volait avant en flybarless mais pas plus mal de recommencer comme ont dit: au point mort. Quand la pale est // au tube de queue celle-ci ne bouge pas quand je lui donne l'ordre d'avancer mais bien un peu d'aileron gauche. Je n'ai pas d'aileron quand la pale est perpendiculaire au tube et que je mets de l'aileron. Si c'est normal je n'ai plus qu'a essayer dés qu'il fait bon. Merci à vous deux.
  6. Réglage Bavarian tête triplale

    KTM, Merci pour ta réponse, Je n'arrive pas à mettre une autre vidéo. En fait quand je règle via le Bavarian et que j'avance ou recule, le plateau cyclique part à gauche ou à droite. Maintenant manuellement comme on fait sans module, je mets une pale parallèle au tube de queue et quand j'actionne le plateau cyclique av. ou ar. la pale ne bouge pas et la pale perpendiculaire au tube de queue j'actionne les ailerons et ceux-ci ne bougent pas donc manuellement c'est bon et dans le Bavarian je ne règle pas le décalage virtuel. Est-ce une bonne solution? Merci
  7. Réglage Bavarian tête triplale

    Bonjour, Voilà, après avoir recommencé tout à 0, toujours le même problème donc je viens de régler le décalage virtuel mécaniquement et plus dans le programme du Bavarian et ça fonctionne bien avec et sans système de stabilisation. Est-ce la bonne solution. Merci à vous.
  8. Réglage Bavarian tête triplale

    Nanar, Oui, comme tu me l'avais dit j'avais vérifié et dans ma radio, je suis bien en H1 et dans la configuration du Bavarian, H3 120°. Bon, je recommence tout à 0 Merci Nanar.
  9. Réglage Bavarian tête triplale

    Bonjour, Voilà mes deux vidéos. Le mouvement du plateau cyclique fonctionne avec le système de stabilisation. Merci pour votre aide. 20181012_125049[1].mp4 20181012_125122[1].mp4
  10. Réglage Bavarian tête triplale

    Salut, Voilà Bonne journée Bon, pas mieux. Je n'arrive pas à poster ma vidéo
  11. Réglage Bavarian tête triplale

    https://photos.google.com/photo/AF1QipNfnXe6olxa3Dv0_7qcf_jNLB2_ge_iZpTu29nV Voilà p'tit vidéo. Merci à vous.
  12. Réglage Bavarian tête triplale

    Bonjour à tous. J'ai encore eu un soucis avec le réglage de ma tête tripale. (je sais je ne suis pas doué). Module Bavarian 3SX. J' ai commencé par régler la tête comme m'a dit Gégé en mettant les tiges de commande bien parallèles à l'axe de rotor. Dans le réglage du module, j'ai réglé la rotation virtuelle du plateau à -45. Lorsque je mets de la profondeur la pale parallèle du tube de queue ne bouge pas et la pale perpendiculaire au tube de queue lorsque j'actionne les ailerons ne bouge pas. Ceci dit j'ai du modifier très légèrement mécaniquement pour avoir un réglage parfait. Merci Gégé. J'actionne la profondeur av. le renvoi du plateau descend et le renvoi dr. monte ar. monte et le dr. descend les ailerons Gch. le renvoi gch. descend et l'av. monte dr. gch. monte et l'av. descend. J'espère que je me suis bien fait comprendre. Je vais au terrain, je décolle même pas 5 cm l'hélico se retrouve sur le côté dr en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Bon ben retour à la maison. Mais qu'est-ce que j'ai encore loupé. Merci pour votre aide.
  13. Bonjour à tous. J'ai monté sur mon Alouette III une tête tripale. J'ai d'abord réglé la tête mécaniquement. Pale bien parallèle au tube de queue et en mettant de la profondeur elle ne bouge pas. Je vais monté un boitier Bavarian 3SX. Pour cette tête tripale dois-je choisir un réglage flybarless ou flybar. Merci à vous.
  14. Bougie

    Bonjour à tous, J'ai un moteur Align 91 HZ et j'ai changé la bougie (elle avait plus 1 an)Enya 4 pourtant avant de changer le moteur tournait bien. Quand je mets le préchauffage il démarra au 1/4 de tour mais une fois que je coupe le préchauffage le moteur s'arrête. Pouvez-vous m'aider? (c'est con l'autre bougie est déjà à la poubelle). Merci à vous
  15. Optifuel 5%

    Bonjour à tous. Je possède plusieurs moteurs, OS91HZ, OS91SZ, 2xTT100RL qui tournent depuis des années IL sont tous montés dans un fuselage sauf 1 sur un TREX-700. J'ai toujours volé pèpère pendant 5 min. avec de optifuel 5% et jamais eu de problème si ce n'est que la semaine passée j'ai mon T-Rex qui a commencer à cafouiller puis plus de moteur. On a constaté que le moteur était bouillant et plus de compression et après démontage, piston troué. Tout le monde me dit que 5% ce n'est pas assez alors que je n'ai jamais eu de soucis même quand il y a canicule. Maintenant que dois-je faire surtout qu'il me reste 15l de 5% ? Merci à vous.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×