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Totorotor
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Salut,
Je n'ai pas eu le gobelin 500, qui me dit absolument rien d'ailleurs, mais pour en avoir vu un , la fixation des servos de cyclique avec de la fibre de verre m'a fait bader !! Après je pense qu'en terme de cout en cas de réparation, les budget son équivalent entre les deux machines.
Pour le E6, j'ai eu un et j'en été content, en terme de qualité prix, globalement je trouve que c'est très correct pour une machine de cette gamme en combo.
Par contre l'esc ne fait pas gov (en fait il le fait, mais il marche pas, du moins dans ma version ça faisait merder le tags).
Pour les accus, j'avais du 5000 30C dans la version 500, max 55 mm d'épaisseur entre les flancs.
Le tags ne prend pas le Sbus, et le moteur moteur d'origine qui est un Zpower est vraiment costaud. Il est comparable à un scorpion en terme de chaleur. Rien a dire là dessus.
A prix équivalent, JR a plus de recule sur ses machines que SAB (je dirai plus d'expérience pour la conception et la mise au point, ça ne fait aucun doute), c'est fiable et vraiment carré. D'autant plus que maintenant en France, il y a un distributeur hélico qui s'est aligné sur l'étranger. Cependant le Gobelin à son concept à lui qui fait sont charme.
En ce qui concerne l'électro, tu pourra remarquer que de toutes les marques sur le marché, les servos JR ont parmi les plus mauvaises spec par rapport à leur prix et à la concurrence, et ce qu'elle que soit la gamme. Mais pour avoir essayé de tout, je peux te garantir qu'il y a une grosse différence lorsque tu voles avec. A commencer sur les couples de blocage, les précisions du neutre ou de blocage, le couple en charge ...
C'est comme Futaba, quand ils écrivent 3.5kgs, ils y sont, pas comme certaines marques Taiwanaises ....
Bref, les chiffres, ils ont pas la même valeur entre le Japon et le reste de l'asie ..., je m'en méfie énormément.
A+