[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - Besoin aide nitro gov et tail wag

Prochainement

Besoin aide nitro gov et tail wag

Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 07:59

Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 14 Nov 2011, 16:01
Remerciements: 1 fois
reçus: 3 fois
Karma: 2
Bonjour,

je viens vous demander un peu d'aide car je suis un peu perdu...

J'ai fait l'acquisition d'un Rave nitro d'occasion, équipé d'un OS 105 HZ-R, servos MKS DS670/DS760, Futaba 3051HV aux gaz.

L'ancien propriétaire utilisait un BeastX + régulateur Align. J'ai donc fait un premiervol de contrôle avec cette configuration, nickel !

Comme j'adore le feeling du VBar, j'ai mis un BlueLine Pro 5.3.4 sur la machine, avec un capteur rpm Spartan.

Et là je galère. Je n'arrive pas à avoir un governor efficace, et sur certaines figures (funnels par exemple) j'ai une oscillation lente de l'AC, genre 1 ou 2Hz.

J'ai essayé les réglages suivants, sans succès :
=> diminution du gain Intregal d'AC
=> augmentation du gain d'AC
=> diminution du gain du gov
=> recopie de réglages gov trouvés sur hf
=> ...

Je finis par me demander si le tail wag est pas une conséquence du mauvais réglage du governor.

Dans les logs j'ai pas mal de "governor full throttle".

Merci beaucoup.

Davy.
Hélicos : Nano CPX, GAUI NX4, MSH Mini Protos AR7200BX, Mikado Logo 600 3D V-Bar
Avions : Parkzone Extra 300


Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 10:50

Avatar de l’utilisateur
vad0r
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:25
Saint germain en laye
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Salut Davy, j'ai rencontré ce problème sur mon vieux tacot de T600N, j'ai scratché le sensor du vbar bien solidement sur le chassis avec un velcro de façon a ce qu'il ne bouge pas d'un poil.
Le tail wag a disparu.

Peut être une piste ?
Mikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 17:52

Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 14 Nov 2011, 16:01
Remerciements: 1 fois
reçus: 3 fois
Karma: 2
Salut,

merci Vincent.

J'ai refait quelques essais ce midi. J'ai testé sans gov, avec une courbe 100/75/100, bah ça marche nickel au niveau puissance moteur. Donc y'a bien un soucis de gov. Par contre, l'oscillation persiste, même sans governor, donc ce sont bien deux soucis séparés.

Pour le gov, j'ai remis les valeurs d'origine et creusé ma courbe de gaz (à priori ça influence... ???) à 100/50/100. Ca marche pas trop mal. J'ai vérifié aussi au tachymetre, pour une consigne à 1950 rpm, je mesure 1957, donc le capteur fonctionne bien.

Y'a encore à bosser sur ce point.

Pour l'oscillation, mon VBar est fixé sur une plaque anti-vibration GAUI. J'ai mis un rislan autour car je n'avais pas sangle velcro pour la main. Ca marche mieux. Je vais donc, je penses, virer la plaque anti-vibrations. Le mieux c'est d'utiliser quelle mouse, j'ai ça :
=> mousse mikado blueline
=> mousse mikado silverline
=> pad 3M de chez marcel
=> mousse épaisse BeastX
=> mousse fine BeastX

Merci !
Hélicos : Nano CPX, GAUI NX4, MSH Mini Protos AR7200BX, Mikado Logo 600 3D V-Bar
Avions : Parkzone Extra 300

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 18:05

Avatar de l’utilisateur
vad0r
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:25
Saint germain en laye
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Très franchement, je me suis pas trop pris le chou avec les marques de mousses, j'utilise de la mousse double face en rouleau achetée chez Bricolex, posé le gyro dessus , le tout scratché avec un gros velcro Align.
Ca marche plutôt bien comme ça
Mikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 18:12

Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 14 Nov 2011, 16:01
Remerciements: 1 fois
reçus: 3 fois
Karma: 2
Bon je vais mettre juste une mousse Mikado alors.

Tu utilisais aussi le gov du VBar ou pas ?
Hélicos : Nano CPX, GAUI NX4, MSH Mini Protos AR7200BX, Mikado Logo 600 3D V-Bar
Avions : Parkzone Extra 300

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 19:12

Avatar de l’utilisateur
vad0r
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:25
Saint germain en laye
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Oui je l'utilise toujours en nitro
Mikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 19:20

Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 14 Nov 2011, 16:01
Remerciements: 1 fois
reçus: 3 fois
Karma: 2
Et tu as mis quel setup ? Tu pourrais me l'envoyer ?
Hélicos : Nano CPX, GAUI NX4, MSH Mini Protos AR7200BX, Mikado Logo 600 3D V-Bar
Avions : Parkzone Extra 300

Re: Besoin aide nitro gov et tail wag

Messageécrit le 23 Sep 2013, 19:24

Avatar de l’utilisateur
vad0r
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Inscrit le: 19 Oct 2010, 13:25
Saint germain en laye
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Ok je te l'envoie asap
Mikado Logo 700 Xxtreme / V-Bar silverline 5.3 Pro / Scorpion HKIII 4525-520 / YGE 160HV



Messages Similaires


Retour vers Mikado V-Stabi & Mini V-Bar

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité