[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - Las Vegas Dunkan Bossion - Red Tips 685mm

Prochainement
Vidéos à Gogo
Concernant surtout les Hélicos R.C.
Règles du forum
Merci de poster de préférence des vidéos ayant pour sujet la discipline Hélicoptère.

Las Vegas Dunkan Bossion - Red Tips 685mm

Las Vegas Dunkan Bossion - Red Tips 685mm

Messageécrit le 22 Mai 2013, 18:15

ducatimoto
Membre
Membre
 
Inscrit le: 04 Nov 2012, 15:09
Identité:
Remerciements: 49 fois
reçus: 6 fois
Karma: 42
sauf erreur de ma part, celle ci n'a pas été vue ici...
bizarre...


Re: Las Vegas Dunkan Bossion - Red Tips 685mm

Messageécrit le 22 Mai 2013, 19:00

Avatar de l’utilisateur
mguw
Membre
Membre
 
Inscrit le: 18 Juin 2007, 00:00
lacroix-falgarde
Identité:
Remerciements: 26 fois
reçus: 66 fois
Karma: 80
Salut
puisse que on commence a en parler, ces nouvelles spinblades risquent de devenir une nouvelle reference.

J ai l'impression que jamais un aerodynamicien c'etait penché sur les pales d'helico. Alors j'ai commencé a bosser avec mon copain du planeur, jean luc foucher sur la problématique. c'est un dieu de l'aérodynamique, c'est lui qui a fait l'evolution de profil et l'aile du alliaj HM un des planeurs les plus rapides du moment.

donc on a bossé sur les profils, les besoins (pas charger le moteur, décrocher tard, voler vite, pas charger les servo) et jean luc a sorti une évolution de profils pour les spinblades. c'est une première a ma connaissance.
la dadou vole avec les premiers proto, et ceux qui ont vu son freestyle au muy peuvent témoigner, on a jamais vu un TSA voler aussi vite!

http://www.youtube.com/v=J1HgD1p9DP

la dadou est deja content, mais on bosse encore sur un programme qui calcule les effort servo en intégrant moment des profil, inerties et trainée et par une répartition du plomb plus intelligente on devrait arriver a diminuer l'effort des servo au grands angles sans perdre en stabilité en vol rapide. bref la pale FB et FBL réunie..

à bientôt
Marcel
Si ça vole, je peux le crasher!!!
Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...
http://www.helidigital.com

Re: Las Vegas Dunkan Bossion - Red Tips 685mm

Messageécrit le 22 Mai 2013, 19:11

rotoracing
Membre
Membre
 
Inscrit le: 23 Mai 2006, 00:00
Remerciements: 4 fois
reçus: 11 fois
Karma: -18
Une petite revolution dans les pales d'heli. Good job Marcel.
TSA Infusion 4525UE -TSA Infusion 4525LE - TSA Infusion N - SRIMOK Nitro - T12/T8 2,4 -
TEAM LABEMA - A2PRO - SCORPION - ETEX INTERNATIONAL - SPINBLADE



Messages Similaires


Retour vers Videos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités