[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 543: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 429: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/bbcode.php on line 127: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /includes/functions_content.php on line 933: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
France Helico • Consulter le sujet - MD-900 NOTAR Vario

Prochainement
Conceptions et realisations de maquettes Hélico.

MD-900 NOTAR Vario

MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 13:56

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut,
J'ouvre ce post car je commence tout juste la réalisation d'une maquette peu connu sur nos terrains. Il s'agit d'un MD-900 Vario, La particularité de ce modèle et de ne posséder aucun rotor anti-couple. Le contrôle de l'axe de lacet s'effectue grâce à de l'air comprimé envoyé en bout de queue par une énorme turbine en aluminium qui à un régime donné créée suffisamment de poussée pour contrer le couple moteur.
Au fur et a mesure de l'avancement du montage de cette machine je posterai de nouvelles photos de la machine.
En attendant bons vols a tous
Amicalement
Gregory :)

DSC_1210.JPG
le fuselage est arrivé de chez Vario

DSC_1211.JPG
Dessus du carton retiré

DSC_1212.JPG
Sachet de petits accessoires

DSC_1213.JPG
Kit de porte et une partie du conduit servant à canaliser l'air comprimé

DSC_1214.JPG
Couples en bois et stabilisateurs

DSC_1215.JPG
Poutre de queue et support mécanique en fibre

DSC_1216.JPG
Fuselage complet

DSC_1217.JPG
vue arrière

DSC_1218.JPG
vue de face

DSC_1206.JPG
Mécanique sortant de la boite

DSC_1207.JPG
La turbine alu servant au refroidissement moteur et au contrôle de l'axe de lacet

DSC_1208.JPG
Moteur Webra 91 15cm3

DSC_1209.JPG
Kit échappement spécifique


Dernière édition par X-Clone le 20 Fév 2012, 14:16, édité 2 fois au total.
Raison: Mise des photos dans l'ordre chronologique .. [ Inserer dans le texte ]


Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 14:04

Avatar de l’utilisateur
X-Clone
Membre
Membre
 
Photos: 112
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00
G-D-Luxembourg
Identité:
Remerciements: 11 fois
reçus: 28 fois
Karma: 11
Slt, un membre du club en a réalisé un il y a environ 4 ans, il n'est pas satisfait du résultat du Notar, faut dire aussi qu'il a installé une de ses ancienne mécanique Heim Nitro et que forcement le Ratio pour l'anti-couple n'est déjà pas terrible et forcement pour faire tourner le Notar c'est encore pire ... :|

Il l'a peint à la version Air Rescue du pays http://www.lar.lu/index.php?option=com_ ... 54&lang=fr

AirRescueLux.jpg


Et celui de notre police local http://www.aeroboek.nl/900/00106.HTM


Bon montage
Les notices ne sont pas faite pour caler votre matériels durant le transport.

99% des fautes sont d'abord celle de l'utilisateur.

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 14:04

Fab
 
Hello,

beau projet ! J'ai la chance de voir le vrai presque tous les jours.... ;)

Fab'

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 14:15

Avatar de l’utilisateur
le yan du 04
Membre
Membre
 
Inscrit le: 18 Oct 2011, 19:38
les alpes de hautes provence 04
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 8 fois
Karma: 6
Salut greg,
En effet beau projet pour toi là,tu as du boulot,en esperant que tu sois pret fin aout chez toi au CAAP... :D
Salutations
Yann.
BELL 412 VARIO turbine JETCAT pht3-3 quadripales 2,40 mètres,MIL MI-2 VARIO turbine JETCAT sph5 tripales 2,50 mètres,ECUREUIL B3 VARIO turbine JAKADOFSKY tripales 2,40 mètres,T 10 FG FUTABA.

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 14:54

Avatar de l’utilisateur
policarpo
FH Team
FH Team
 
Photos: 55
Inscrit le: 09 Déc 2009, 05:36
PAYS du Mont Blanc
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 43 fois
Karma: 22
MD 900

Pas courrant comme maquette ,'est encore une belle aventure en marche
bon montage .

gégé
L'hélicoptère ,la plus beau ventilateur que l'homme a inventé
gégé

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 15:46

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Je me doute bien qu'avec une HEIM cela ne doit pas bien fonctionner, mais avec la méca et le kit moteur adapté je suis certain que cela fonctionnera parfaitement bien.
La chance de le voir en vrai, il est magnifique comme hélico.
Il devrait être terminé pour le symposium du CAAP64 et peut être en état de vol et en cours d'essai au meeting de Narbonne.
Bons vols
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 17:42

helirev
Membre
Membre
 
Inscrit le: 01 Sep 2011, 16:57
Remerciements: 1 fois
reçus: 2 fois
Karma: 2
Salut et superbe choix.
Je vais suivre çà de près car c'est un modèle qui me tenterait bien également donc je suis curieux de suivre ton montage et d'avoir ton retour sur son efficacité.
Bon courage...

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 18:14

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Sa fait un moment que je me trouvais attiré par cette machine mais sa y'est s'est fait.
Pour ce qui est du NOTAR, en suivant les forum étranger, j'ai pu remarquer que temps que le montage se faisait suivant les préconisations mécanique et moteur Vario, le système fonctionnera parfaitement bien, d'ailleurs beaucoup de vidéo sur le net le montre en vol.
Et vu qu'il est peu diffusé en France, pour une raison que j'ignore, je suis motivé pour en avoir un. Et très curieux de le tester en vol.
Je monte la mécanique ce soir dès demain je vous posterai des photos de celle-ci assemblé, le moteur quand a lui va recevoir une hélice et va être monté sur un banc pour le roder ainsi.
Bonne soirée
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 18:45

Avatar de l’utilisateur
artdeschoix
Membre
Membre
 
Photos: 3
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
38100
Identité:
Remerciements: 9 fois
reçus: 30 fois
Karma: 6
Bonjour ,
encore une originalité par chez nous ...
Bon montage ...

@+ René :roll:
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
----- Gaui X4 ----- DJI 450 ------

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 20 Fév 2012, 22:41

Avatar de l’utilisateur
rotorhead
Membre
Membre
 
Inscrit le: 19 Déc 2004, 01:00
60 OISE
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonsoir,

j'ai eu un MD 500 NOTAR, et mon premier conseil, c'est de construire vraiment leger!!!

a+

Bertrand

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 21 Fév 2012, 21:22

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir a tous,
Sa y'est c'est parti, une grande partie des découpes ont étaient effectués et je commence a préparer et coller certaines parties de la queue, qui est relativement complexe avec le système NOTAR.
Dès demain je finirai l'assemblage mécanique, et je posterai des photos de tout sa dans l'après midi, si tout va bien premier démarrage moteur demain matin, pour rodage sur un banc.
En attendant bonne soirée a tous.

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 21 Fév 2012, 21:31

Avatar de l’utilisateur
tanguy
Membre
Membre
 
Inscrit le: 01 Juil 2004, 00:00
Dunkerque .. dans ch'nord
Identité:
Remerciements: 13 fois
reçus: 13 fois
Karma: 8
SAlut
j'aime bien cet helico aussi ..
je l'ai vue chez guy, vario belgique ..
je m'y intéresse .. mais j'aurai aimé le réaliser en électrique. c'est moins stressant pour le fuseau !!
le paris est osé .. car pas mal de gens on eu du mal à avoir un bon comportement sur l'AC (ou l'écrivent sur les forums .. il doit en avoir pas qui vole bien !!)
le combo vario fonctionne. puisqu'il le vendent ..
en électrique c'est une autre histoire .. j’essaierai un jour ..

bonne réussite à toi pour cette belle machine ;)

A+
TAnguy
Tanguy Le Moign
http://helitanguy.blogspot.com/
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 22 Fév 2012, 20:50

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Comme promis, voici de nouvelles photos montrant l'avancement de la bête.
Le moteur vient de passer 2 réservoirs complet pour débuter le rodage sans aucun problème, il tiens le ralenti très bas (limite le bruit d'un 4temps), et a de la puissance à donner d'après les quelques essais effectués.
Ne vous fiez pas aux photos, l'hélice passe loin de tout j'ai gardé une bonne marge de sécurité mais les photos donne un effet visuel inverse.
Merci à Pyrénées Modèle 64 pour le réglage carbu qui était parfait dès le départ.
Sur les autres photos, vous y verrez le fuselage avec une très grande partie des découpes effectué, il faudra pofiner a quelques endroits mais ce n'est que la finition. Les supports patins sont en place avec les écrous prisonniers et les cales en bois. La mécanique est assemblé, et fait très petite comparée au modèle.
Dès demain je vous mettrai des photos de la queue en cours d'assemblage, il y'a beaucoup de collage a faire dans celle-ci mais rien de bien compliqué en prenant son temps.
:)
Pièces jointes
DSC_1239.JPG
Mécanique
DSC_1238.JPG
Mécanique
DSC_1237.JPG
Mécanique
DSC_1236.JPG
Fuselage
DSC_1235.JPG
Fuselage
DSC_1234.JPG
moteur en rodage
DSC_1233.JPG
moteur en rodage

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 22 Fév 2012, 22:58

Avatar de l’utilisateur
heliprop
Membre
Membre
 
Inscrit le: 24 Juin 2009, 22:49
Identité:
Remerciements: 3 fois
reçus: 2 fois
Karma: 5
Salut , jolie maquette ,,

si tu cherche une téte rotor 5 pâles j'en ai une neuve pour axe de 10mm ou 12mm de chez Century RC ..tu peut me contacter en message privé pour le prix :wink:

P1030301.JPG


bon montage et bons vols , david
trex700 91HZ-R 3D speed black MP6-90- trex700 wren44/heliturboprop-trex450pro-trex250se
JR airskipper 90 wren54/heliturboprop

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 22 Fév 2012, 23:50

Avatar de l’utilisateur
Rotodingo
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Juin 2009, 19:28
Identité:
Remerciements: 7 fois
reçus: 39 fois
Karma: 0
Au moins sur le grandeur une bonne partie de l'effet anticouple provient du flux d'air du rotor principal sur la poutre de queue, dont il me semble qu'elle n'est pas de section tout à fait circulaire. Cela utilise l'effet Coanda, pour les curieux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coand%C4%83

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 23 Fév 2012, 20:38

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Merci pour ta proposition de rotor pentapales "heliprop" mais pour les premiers mois de vols il gardera une tête standard car je préfère m'occuper de tester le NOTAR et une fois qu'il fonctionnera parfaitement bien (je le souhaite) je passerai en 5 pales, mais avec une tête VARIO. C'est un système assez complexe et pour garder toutes les chances de mon côté autant mettre ce qui est prévu, après je connais ta tête j'en ai eu une il y'a 1 ans de cela pour un hughues 500 breitling et je peux dire qu'elle est magnifique.
Pour ce qui est du vrai, oui la queue est parfaitement ronde, sauf que du côté droit il se trouve deux très fines fentes le long de la queue d'ou l'air du rotor supérieur s'engouffre ce qui élimine une bonne partie de l'effet de couple (je l’explique en simple mais cela est beaucoup plus complexe).
Voici d'ailleurs des photos de la queue du modèle réduit, j'ai emboîté les éléments entre-eux rien n'est encore solidaire, pour avoir un aperçu de l'ensemble monté, sans le capot. Énormément de boulot à l'arrière sera nécessaire pour avoir des ajustements parfaits, mais dans un premier temps le principal et de rendre tout fonctionnel pour pouvoir tester en vol, les finitions se feront par la suite une fois tout parfaitement opérationnel.
Bonne soirée
Greg
Pièces jointes
DSC_1243.JPG
Vue du début de la queue sur le fond
DSC_1242.JPG
Vue de l'emplacement servo
DSC_1240.JPG
Vue de l'éxtrémité de la queue

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 08:35

TIMO
Membre
Membre
 
Inscrit le: 26 Nov 2006, 01:00
74
Remerciements: 2 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Bonjour à tous,
Super projet, n'hesite pas sur les photos.
Pour le notar en fait c'est bien les fentes dans la poutre qui laissent une lame d'air de la soufflante sortir du coté inferieur droit. L'effet coanda fait que ce filet d'air colle à la poutre et est éjecté du coté gauche. C'est ce mouvememt d'air qui entraine une partie du flux du rotor principale sur la gauche.
C'est pas des cons chez Hughes même si je sais que en passant par MD , Hughes aircraft appartient désormais à Boeing
A+

MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 14:05

Avatar de l’utilisateur
Hélipapy
Membre
Membre
 
Photos: 20
Inscrit le: 21 Mars 2009, 18:45
Loiret
Identité:
Remerciements: 10 fois
reçus: 17 fois
Karma: 8
Bonjour.
Tu t'embarques dans un sacré projet, moi je dis bravo!
Tu as raison de préférer la configuration proposée par VARIO, c'est déjà une machine particulière pour ne pas être tenté par des modifs personnelles et immédiates.
Par la suite, tu auras tout loisir de faire des améliorations en fonction de tes impressions.
Je suis l'évolution de ton modèle.
Bon courage




Envoyé depuis mon iPad2 et TAPATALK
Bell UH Jetcat PHT3-3 - Alouette 2 Jetcat PHT2 - Ecureuil Jetcat PHT2 - Cobra Benzin - Radio Futaba T18.
http://gallery.vario-helicopter.org/gallery/bergon

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 18:37

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonjour HéliPapy,
Oui tu as tout à fais raison, le système étant déjà très sensible aux modifications, il faut déjà le mettre en vol pour voir ce que sa donne niveau réaction. En souhaitant que tout se passe bien car comme il y'a très peu de retour je reste très méfiant.
Ce soir si tout se passe bien j'assemble le moteur et sa turbine sur la mécanique, et dès ce weekend des photos vous seront postés du mariage de l'ensemble.
Le moteur ayant tourné presque 3 pleins complet au sol sans aucun problème de démarrage ou de réglages sera fini de roder sur la mécanique au sol.
Bons weekend à tous
Amicalement
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 19:37

TIMO
Membre
Membre
 
Inscrit le: 26 Nov 2006, 01:00
74
Remerciements: 2 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Je ne sais pas si tu connais ce site, du montage d'un MD 900 anglais:
http://www.chopperaddict.co.uk/choppera ... xp-32.html
Peut être te sera-il utile.
en tout cas celà avance à vitesse grand Z.
J'imagine qu'il faut une grande precision pour que l'axe du servo, l'axe de la poutre, et l'axe du couvercle se superpose....
Bon courage,
yves

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 19:49

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Oui effectivement je connais ce forum et je l'ai suivi de prêt pour voir le montage en question. Il est vrai qu'il y'a énormément de travail au niveau de la queue car l'alignement de toutes les pièces ainsi que des capots et très long, honnêtement les miens seront parfaitement ajustés et fignolé une fois la machine testé en vol et que le système fonctionnera bien. Si j'arrive à avancé relativement bien dessus, c'est que je passe une bonne partie de la journée et de mes nuits dessus, la motivation des premiers essais en vols se rapproche mais il me reste énormément de boulot pour rendre tout ceci en état de vol. Surtout du fait qu'il y'a un nombre de collage très important et donc un délai d'attente très long pour un séchage parfait. Je mettrai ce weekend des photos supplémentaires du fuso principal car si tout va bien je colle le bâti support de la mécanique dans le weekend.
Bonne soirée à tous.
Amitiés modéliste
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 20:00

Avatar de l’utilisateur
davidenice
Membre
Membre
 
Inscrit le: 17 Juil 2010, 16:57
Remerciements: 1 fois
reçus: 12 fois
Karma: 5
:dance: Salut,

Juste un petit passage pour dire que c'est un super projet, merci de nous le faire partager.
Moi qui suis plutôt branché 3D je dois avouer que je ne reste pas insensible à ce genre de construction, je pense que j'y viendrais un jour de toute facon, certe pas maintenant car j'ai encore pas mal de taf au niveau ou j'en suis (en 3D hein :wink: ) mais je voulais tout de même saluer la catégorie maquette :clap:

Merci à vous tous qui nous faites rever avec ces superbes machines

Parce que oui y'a des pilotes 3D qui regardent :D
Trex 450 pro - BeastX (à vendre)
Trex 700e V2 - BeastX
Gaui X5 fes - BeastX
Le tout controlé par du FUTABA T8FG

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 24 Fév 2012, 20:24

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut Daviddenice,
Merci pour ce passage, et pour ton commentaire.
Moi je suis comme toi, mais à l'inverse, je préfère pratiquer le vol maquette malgré que je pratique aussi un peu de voltige en Vélocity 50 FBL. Ce qui est génial dans l'hélico c'est que le domaine des techniques est tellement large que l'on en apprend tous les jours.
Bons vols
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 26 Fév 2012, 20:46

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir à tous.
Après un bon weekend ensoleillé, voici quelques photos du MD-900. La mécanique est assemblé avec son moteur et ses servos, prête à être monté dans le fuselage.
Et le fuselage et en train de recevoir tous les supports mécanique ainsi que le conduit canalisant l'air comprimé pour la commande du lacet. La queue à juste était emboité pour voir un peu le look qu'il aura une fois terminé.
Bonne fin de soirée
Greg :D
Pièces jointes
26022012088.jpg
Mécanique et turbine
26022012087.jpg
Mécanique et son moteur
26022012086.jpg
Vue de l'emplacement de la queue
26022012085.jpg
Support mécanique
26022012084.jpg
Le fuselage

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 27 Fév 2012, 01:33

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Après plusieurs recherches voici les couleurs qui seront portés par mon NOTAR.
Bons vols a tous
Greg
Pièces jointes
6fcdcd37671e14f0b6f6edee8769a084212dfd0e.jpg
MD-900

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 29 Fév 2012, 20:03

Avatar de l’utilisateur
Rno
Membre
Membre
 
Inscrit le: 30 Juil 2004, 00:00
Remerciements: 8 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Belle machine, merci de partager les photos! 8)

NOTAR: voilà un schéma qui explique le coup du tube de queue 'pas rond' et avec des fentes...
En gros ça fait une fuite d'air qui donne un effet de portance combiné avec le flux du rotor.
notar.jpg
NOTAR

C'est en plus du jet à l'arrière, le tube à une fente qui fait comme une voile de bateau dans le vent du rotor...
Le mat du bateau c'est le tube (donc pas rond) + un voile d'air fait la toile... le voile d'air lance l'effet Coandă...

C'est pour cela les fentes ... sauf si elles sont sur le haut... :?: pas bien vu sur les photos...

Ciao
Rno

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 29 Fév 2012, 22:07

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut, merci pour le schéma sur le vrai, je confirme que les fentes sur l'original sont bien sur le côté droit.
Voici quelques photos de l'avancement du modèle réduit, la mécanique a trouvé sa place, le conduit est entièrement monté.
Reste donc peu de boulot avant de pouvoir le mettre en état de vol.
J'ai effectué depuis hier ses premiers démarrage dans le fuso, le système VARIO pour le NOTAR, je suis pas inquiet vu la pression d'air qui sort déjà de la queue au ralenti. Par contre suite a un problème pour axer correctement la turbine sur les masselottes dû peut-être au changement de moteur dans le kit il faudra quelques jours pour s’assurer que la turbine soit bien en place correctement. Car dès que je la monte en régime il se produit un bruit métallique et la turbine se met a frotter, mauvais montage ou problème sur une pièce? je vous tiendrez au courant dès que la solution du problème sera trouvé.
Bonne soirée à tous
Greg
Pièces jointes
28022012091.jpg
Vu sur le carénage turbine
28022012090.jpg
Le fuselage dans son ensemble
28022012089.jpg
Mécanique en place

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 01 Mars 2012, 15:00

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut à tous,
Voici des suites du NOTAR,
Après inspection et réflexion en compagnie de William de Vario France (merci beaucoup à lui), il s’avérait que le cône des masselottes d'embrayage était mal dimensionnait par rapport aux vilebrequin moteur et les masselotte ne se mettaient pas droit. Tout à était remonté et après 2 démarrage aucun problème a signaler. A voir dans les jours qui viennent si le problème venait bien de la. Le montage peut donc continuer tout en surveillant bien ceci.
Je vous joint des photos de l'ensemble ainsi qu'un lien d'une vidéo très courte le montrant moteur en route, tout tourne nikel:

Désolé pour la qualité de celle-ci avec les quelques pixels de temps a autre.
Bonne après midi et bons vols
Amitiés modélistes
Greg
Pièces jointes
01032012093.jpg
Poutre de queue avec son capot
01032012092.jpg
Mécanique en route

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 01 Mars 2012, 17:25

Avatar de l’utilisateur
Hélipapy
Membre
Membre
 
Photos: 20
Inscrit le: 21 Mars 2009, 18:45
Loiret
Identité:
Remerciements: 10 fois
reçus: 17 fois
Karma: 8
Ah! mer**, je croyais qu'au moins William te l'aurais mis en l'air.... :think:

Eh bien! je suis déçu :snooty:

Trêve de plaisanterie, le projet avance bien.

J’espère qu'on le verra au sympo du CAAP64 ???? Je n'en ai encore jamais vu en vol :clap:

Bonne continuation.
Bell UH Jetcat PHT3-3 - Alouette 2 Jetcat PHT2 - Ecureuil Jetcat PHT2 - Cobra Benzin - Radio Futaba T18.
http://gallery.vario-helicopter.org/gallery/bergon

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 01 Mars 2012, 17:30

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Merci HéliPapy,
Effectivement lorsque j'effectuerai le 1er vol William sera théoriquement avec moi pour fignoler les réglages.
Si tout se passe bien il sera terminé et peint pour le sympo du CAAP64 mais si je ne rencontre aucun problème courant les essai en vol ce mois ci (car il va dans les jours qui viennent décoller après quelques derniers essais au sol) il sera présent à Narbonne mais volera dans son état actuel avec seulement en plus les capots et les portes.
Amicalement
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 02 Mars 2012, 21:03

lama88
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Sep 2007, 00:00
vosges
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Quel dommage que ces moteur Webra n'existe plus car c'etait le top et sans nitro pr nos maquette, en plus j'ai un 61 , il ne consomme rien ! bonne continuation
De l' éco8 à l'alouette PHT2 en 6 ans, la boucle est bouclée !! Bons vols

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 02 Mars 2012, 22:43

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Effectivement, je crois la même chose, je n'entend que de bons retours sur ces moteurs en terme de puissance et de fiabilité, mais c'est mon premier de la marque.
Pour le moment il est vrai que même lors des premiers démarrage quel fiabilité, demarre au premier coup de démarreur, ralenti superbe et la puissance semble énorme, j'ai rarement eu des moteurs tournant aussi bien dès le départ surtout avec une telle cylindrée, 15 cm3 quand meme.
Les premiers essais en vols arrivent à grand pas, je vous tiendrez au courant.
Bonne soirée
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 04 Mars 2012, 01:33

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir a tous,
Voici le grand jours, mon NOTAR a effectué son premier vol aujourd'hui, ce matin même aux côté de William de Vario france.
Un simple statio à était effectué mais tout fonctionne à merveille, le NOTAR à l'air de très bien répondre.
Lors des prochains vols il faudra d'abord finir de régler le carbu puis partir en translation, mais ce premier vol s'étant bien passé je suis confiant pour la suite.
Il vol mais certains réglages sont à fignoler.
Je ferai prendre des photos et une petite vidéo si possible lors du prochain vol la semaine prochaine pour vous.
Bon weekend
Greg :wink:

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 05 Mars 2012, 19:52

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Voici, deux nouvelles photos avec une mise en place temporaire des capots supérieur, il faudra faire toutes les fixations de ceux-ci mais ils s'ajustent parfaitement bien.
Les rails de la porte latérale gauche sont en place, la porte est en cours de préparation pour y être installer pour tester le système.
Demain si la météo le permet je ferai un autre test en vol pour fignoler les réglages moteurs et anticouple.
Les stabilisateurs sont en cours d'assemblages également.
Bonne soirée
Greg
Pièces jointes
05032012095.jpg
Vue de l'ensemble
05032012094.jpg
capots supérieur

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 05 Mars 2012, 19:56

Avatar de l’utilisateur
fabian02
Membre
Membre
 
Photos: 1
Inscrit le: 05 Nov 2010, 12:36
Marle,Picardie
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 6 fois
Karma: 0
Salut,
J'espère que ce sera l'occasion pour nous d'avoir une vidéo de la bête en vol..... :whistle: :whistle:

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 05 Mars 2012, 20:29

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Les photos c'est sur car j'ai rechargé l'appareil par contre demain matin je regarderai si le camescope est toujours chargé car sa fait des lustres que je ne l'ai pas sorti (et partant au boulot dans 10min je n'ai pas le temps de regarder maintenant).
Dès demain dans la soirée je vous tiendrez au courant des suite, en souhaitant que sa se passera bien.
Bonne soirée à tous
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 14:39

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut à tous,
Comme promis voici des photos de la machine au terrain, cependant il n'y avait personne (a midi c'est très rare) et donc je n'ai pas pu prendre la machine en vol car piloter en meme temps de prendre une photo est beaucoup trop risqué.
En voici 3 prise au sol après le dernier vol.
J'ai vidé 5 réservoirs, le Webra 91 vide celui-ci de 540cc en 8minutes en gardant une marge de sécurité.
Par contre quel bonheur comme machine, pour tout ceux qui douterai de l'efficacité du système NOTAR, je peux affirmer que le système fonctionne parfaitement bien, mon capot n'est ouvert que de 15mm est il reste droit.
Malgré un vent soutenu au club et dans n'importe quelle position l'anticouple reste totalement insensible au vent, et je ne vois aucune différence niveau pilotage comparé à un AC standart, il se pilote merveilleusement bien.
Le moteur tourne parfaitement bien, les réglages carbus doivent être parfait, reste plus qu'a activer le régulateur d'ici 2 ou 3 vols et hop la translation rapide.
Lors des prochains vols je ferai filmer la machine par un ami pour que vous voyez tous sa.
Bonne après midi
Greg
Pièces jointes
06032012098.jpg
Vue de derrière
06032012097.jpg
La machine dans toute sa splendeur
06032012096.jpg
Après le posé

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 19:15

Avatar de l’utilisateur
Bluezoom
Membre
Membre
 
Inscrit le: 04 Nov 2010, 21:55
Labenne
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: 1
Vraiment superbe, beau boulot, il me tarde de le voir fini.
Dominique

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 21:39

Avatar de l’utilisateur
Le_Tof
Membre
Membre
 
Inscrit le: 19 Nov 2006, 01:00
Les Palmiers Le Soleil et La Mer 8)
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Greg je suis vraiment content pour toi et bluffé par ta rapidité de BONNE construction !
Sur une machine comme ça si tu bâcles le montage, c'est sur ça fonctionne pas ! Encore Bravo, Merci aussi à notre William national ! On se voit à Narbonne normalement ! :-)
A très bientôt !
Tof
Merci pour vos contributions,
.... Fly Safe ;-)

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 21:55

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Merci TOF, sa fait plaisir des messages comme sa. S'il à vite avancé c'est que j'y passe de nombreuses heures dessus, jours et nuit, mais il reste du boulot avant de l'envoyer en peinture. Pas de souci pour Narbonne j'y serai avec le NOTAR, il ne sera pas peint mais si tout se passe bien volera avec les capots et les portes installés.
Vu les essais que j'ai pu effectuer aujourd'hui je ne pense pas que je rencontrerai de gros problèmes de mise au point car dès d'ici quelques jours je l'enverrai en translation rapide.
Bonne soirée
A bientôt
Greg 8)

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 21:59

Avatar de l’utilisateur
Le_Tof
Membre
Membre
 
Inscrit le: 19 Nov 2006, 01:00
Les Palmiers Le Soleil et La Mer 8)
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Je te fais confiance là dessus ;-)
Pis pour la peinture ... je la verrai avant toi je crois ;-)
La Bizzzzz
Bonne soirée (de boulot ?! ;) )
Merci pour vos contributions,
.... Fly Safe ;-)

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 22:20

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Effectivement, vu que c'est Georges qui le peindra tu le verra avant moi, la chance. Ce soir non je bosse pas dessus, les écrous prisonniers sèches sur les petits couples en bois pour les fixations des capots et les stabilisateurs sont en cours de séchage sur la poutre de queue, je mettrai des photos demain. Donc je peux plus rien toucher. Ensuite le plus gros du boulot sera les portes à ajuster et les accessoires maquette, puis direction Brignoles, lol. Facile à dire mais j'ai encore quelques heures de boulot avant qu'il soit prêt. Car j'aimerai qu'il soit le plus propre possible niveau ponçage et corrections des défauts avant sa mise en peinture.
Bonne soirée à toi
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 22:33

Avatar de l’utilisateur
Le_Tof
Membre
Membre
 
Inscrit le: 19 Nov 2006, 01:00
Les Palmiers Le Soleil et La Mer 8)
Identité:
Remerciements: 1 fois
reçus: 0 fois
Karma: 0
Hoo que je te comprends pour les finitions et petits défauts ... Mais rassures toi niveau ponçage Georges est (presque) un psychopathe ... Demande à Hervé (Shadock 17) ! Je te le confirme moi aussi pour les quelques bricoles que j'ai eu à lui faire faire ... il faut que ce soit lisse comme une peau de ... En gros, c'est jamais assez bien il est perfectionniste et dans son job c'est pas un inconvénient ! Y a qu'a voir le nouvel Hélico de MR VARIO !
Allez reposes toi bien ! et rêve de tout ce que tu vas pouvoir faire avec !!! Je parle de ton MD :mrgreen:
Merci pour vos contributions,
.... Fly Safe ;-)

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 06 Mars 2012, 22:36

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Oui tu as entièrement raison, connaissant Georges je sais qu'il fera du très bon travail comme a son habitude, oui j'ai vu le fameux BO Red-Bull, une splendeur. A très bientôt, Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 07 Mars 2012, 11:15

Avatar de l’utilisateur
shadok17
Membre
Membre
 
Inscrit le: 09 Jan 2007, 01:00
La Rochelle
Identité:
Remerciements: 4 fois
reçus: 7 fois
Karma: -8
Bonjour,

Hé... les copains... on m' cause ?
Non, Gregdu64, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour la finition de ta superbe machine Notar par notre Ami Georgio... Je confirme les affirmations du Tof en ce qui concerne sa propension à chasser les moindres petits défauts d'aspect de la maquette... C'est un fou le Georgio !... et en plus il a un savoir faire et des produits qui lui permettent de mettre en évidence et ensuite d'aller boucher un petit défaut dans le gel-coat de la taille d'un poil du c.. d'une mouche ! J'en ai fait l'expérience sur mon BK 117 !
Et après, monsieur Georges s'enferme dans sa petite cabine pour réaliser masquage et peinture, et il nous finalise l'opération déco maquette par un super voile de vernis sans que la moindre surcharge de produit vienne alourdir la machine.
C'est un vrai bonheur de le voir travailler... dans la joie pour peindre avec soin nos maquettes, c'est sûr !
(Publicité gratuite pour HelipaintRC !).
Tu peux d'ailleurs voir le sujet que j'ai développé sur F-H : "Un nouveau BK117 pour bientôt". Il comprend de nombreuses photos sur la finition de ma machine par le Mec de Brignoles!
Et, Gregdu64, bons vols à toi avec ta superbe maquette... De toutes manières, je pense que nous allons nous retrouver lors du sympo de Narbonne, à la mi-avril.
Pièces jointes
P1010959b.JPG
Après passage d'un voile spécial pour visualiser les moindres défauts de surface et ponçage, The spécialiste va s'empresser de corriger ceux-ci...
P1010976b.JPG
Ensuite, un masquage pointilleux pour une décoration soignée..
P1010991b.JPG
Et pour finir, un ultime voile de vernis !... A la sortie de la cabine, on n'ose pas toucher la "bête"!
Une pensée Shadok: "S'il n'y a pas de solution, C'est qu'il n'y a pas de problème..."
Shadok 17.

Un EC135 Vario PHT3 tout neuf !...
Raptor titanium, Razer 450,
Radio Futaba T12Z en 2,4 GHz,
et Phoenix 3 pour l'entraînement !

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 07 Mars 2012, 12:15

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonjour Shadock17, j'avais suivi de près ton poste en effet car je me rappel lorsque tu étais venu au CAAP64 un samedi matin lorsqu'il était non peint et que William l'a fait voler il me semble pour la quadripale si mes souvenirs sont bons.
De plus il est magnifique, j'ai hâte que le mien soit peint pour pouvoir l'admirer autant.
Bonne journée à tous
Greg

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 07 Mars 2012, 12:48

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut,
Voici 2 nouvelles photos montrant la mise en place des stabilisateurs, rien que l'ajout de cette partie du fuselage change la gueule de la machine. Reste a poncer et finir propre les joint de collage des différents éléments entre-eux.
Bonne journée
Amitiés modéliste
Greg
Pièces jointes
07032012100.jpg
Les stab sont bien centré, la photo donne un aperçu du contraire
07032012099.jpg
Queue au complet

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 07 Mars 2012, 13:40

Avatar de l’utilisateur
le yan du 04
Membre
Membre
 
Inscrit le: 18 Oct 2011, 19:38
les alpes de hautes provence 04
Identité:
Remerciements: 0 fois
reçus: 8 fois
Karma: 6
salut greg,

je vois que vous rigoler pas au CAAP 64... :whistle: c'est ça quand tu as un peu du temps c'est normal, :mrgreen:
en tout cas bravo pour la suite du projet,mais ne brule pas trop les étapes,prends ton temps au risque de le regretter plus tard par la suite,enfin sur ça je te fais confiance,tu es bien entourer vers chez toi ;) au niveau des "bons" conseils et choix du montage.
bravo en esperant se voir a narbonne... :clap:
juste une petite constatation au niveau du choix de ta peinture sur ton MD 900,des couleurs vives et claires seront beaucoup plus agréable au visuel,je parle en connaissances de causes,la couleur que tu as choisi,(gris... bleu...)peuvent facilement se confondre avec le paysage,et dans certaines situations de vols ça peut aider... :whistle:
voilà bonne continuation a toi,bon courage.
salutations
yann.
BELL 412 VARIO turbine JETCAT pht3-3 quadripales 2,40 mètres,MIL MI-2 VARIO turbine JETCAT sph5 tripales 2,50 mètres,ECUREUIL B3 VARIO turbine JAKADOFSKY tripales 2,40 mètres,T 10 FG FUTABA.

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 07 Mars 2012, 13:49

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Salut Yan, merci beaucoup pour ces conseils, il est vrai que de mon côté je suis très bien entouré pour l'assemblage du fuselage, William de chez Vario le voit régulièrement car il m'arrive de lui amener. Je ne pense pas brûler d'étapes cependant il est vrai qu'a travailler dessus tous les jours pendant plusieurs heures et des fois tard le soir il avance bien. La ou je suis content c'est qu'il vole admirablement bien pour le moment, donc c'est déjà un grand point important.
Pour ce qui est de Narbonne oui je viens et le NOTAR m'accompagnera.
Côté déco je vais regarder de plus près, il est vrai que c'est un point important à ne pas négliger.
Bonne après midi
Grégory

Re: MD-900 NOTAR Vario

Messageécrit le 09 Mars 2012, 19:20

Avatar de l’utilisateur
gregdu64
Membre
Membre
 
Inscrit le: 11 Jan 2009, 13:03
Remerciements: 0 fois
reçus: 6 fois
Karma: -15
Bonsoir,
Sa faisait quelques jours que je n'avais pas mis de photos, donc en voici 3 prises à l'instant même.
L'assemblage est presque terminé, reste les portes mais il y'a beaucoup de boulot d'ajustage donc on y va calmement. Ensuite ce sera le boulot de finition et d'accessoires maquettes à poser avant la préparation peinture.
Prochains vols prévu dimanche en compagnie de William de chez Vario-France, si tout se passe bien vous aurez droit à une vidéo de celui-ci en vol et si possible en translation rapide.
Bonne soirée et bons week-end à tous.
Amicalement
Greg
Pièces jointes
DSC_1246.JPG
Vue de la gestion de l'alimentation éléctrique
DSC_1245.JPG
Vue du système NOTAR
DSC_1244.JPG
Vue de l'appareil dans son ensemble


Suivant

Messages Similaires


Retour vers Maquettes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité