Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

C'est un peu comme tout, il y a toujours des évolutions technologiques qui sont sensées apporter du mieux, donc j'imagine que cet embrayage doit-être bien meilleures que celles livrées d'origine, tant au niveau du poids que de l'équilibrage .

Il me semble avoir lu un post un jour qui traitait d'une évolution " vitale " faite sur ces fameux embrayages Align, histoire d'éviter qu'ils ne cassent comme certains qui en ont subi les conséquences.Je n'ai pas retrouvé celui ci.

Par contre je n'ai pas dit qu'il fallait acheté celui ci, c'est juste en info.

C'est un peu comme le FBL, il n'y en avait pas jusqu'à présent et ça n'empêchait pas les hélicos de voler " propre ".

:wink: Cyrille --> Chacun est libre de choisir bien entendu.

Bons vols.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr à tous,j'ai remplacé mon embrayage align par du align car plus de quick en stock il y a quelque temps et toujours le meme constat!fissurée donc j'ai choisis une lynx histoire de voir sur le long therme si l'embrayage lynx est de bonne qualité!la suite au prochaine episode :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement le terme est mal employé, désolé de m'être planté. :oops:

J'ai modifié le titre du post original ainsi que mes réponses mais je ne sais pas comment faire pour modifier vos intitulés par contre.

:roll: Appelons les choses comme elles se doivent, 100% pour. :wink:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
bjr à tous,j'ai remplacé mon embrayage align par du align car plus de quick en stock il y a quelque temps et toujours le meme constat!fissurée donc j'ai choisis une lynx histoire de voir sur le long therme si l'embrayage lynx est de bonne qualité!la suite au prochaine episode :wink:

Salut,

Je viens de recevoir un embrayage Lynx et ses garnitures pour mettre sur mon T600, comment as tu fait pour coller les garnitures en lieu et place de celles d'origines, quelle colle as tu employé SVP ?

Au niveau efficacité et longévité, qu'en penses tu depuis que tu l'utilises ?

Merci de ton aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

concernant le collage des garnitures d'embrayage sur la cloche,

apres avoir depoli au papier de verre 400 l'interieur de la cloche,

degraisser cette zone a l'acetone ainsi que le coté a encoler de la garniture,

j'utilise une colle epoxy lente( 24 h ).

eventuellement enlever les coulures a l'alcool a bruler sur chiffon avant sechage.

ce type de colle est conseillé dans la notice de l'aurora. ( et oui toute les machines n'offrent pas une cloche prete a l'emploi ).

voila pour ma methode.

@+

pour le moment je n'ai eu aucun souci de décollage de la garniture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous , pour agadoo, tu peux essayer de mettre une bonne dose de " bloc presse" dans le fond des paliers plastique ,tu remontes en ne serrant pas trop , tu laisses sècher le bloc presse qq heures, et après tu ressères comme il faut et ça ne bougera plus...j'avais ce problème sur mon 600n et depuis c nickel...

à moins que tu ne souhaites te faire plaisir par un upgrade,mais ça vaut le coup d'essayer

ne pas oublier de coller les 2 roulements dans la cloche également au bloc presse

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui,

J'ai fait un collage à "ma manière" pour pouvoir voler correctement sur le palier fatigué en plastique !.

Mais oui, si je pouvais me faire plaisir ca pourrait le faire aussi. En fait c'est le lynx qui m'interesse !

Si celui ci tient la distance , merci de le faire savoir pour ceux qui ont testé sur beaucoup de vols.

+++

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la colle époxy lente, as tu une référence spécifique à me donner voire à me préconiser ?

moi j'aime bien l' " araldite precison " bleue facile a trouver dans tout magasin de bricolage et en petit conditionnement.

sinon un magasin de modelisme a surement une reference de qualité a te proposer.

voili voilou

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut,

Comme l'embrayage ALIGN d'origine a cassé le week-end dernier sur mon 600, après une centaine de vols environ, je vais pouvoir mettre le Lynx en lieu et place.

Par contre je n'ai pas trouvé de colle epoxy lente 24 heures comme il a été stipulé dans un des posts, même à Bricomerlin, il n'y a que de la 5 heures ou de la 30 minutes.

J'ai posé la question sur le site de LYNX pour savoir quelle colle ils préconisaient mais toujours sans réponse depuis une petite semaine, ils sont surement débordés comme tout le monde.

Preneur de toute infos bien entendu.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freddo,

Je te propose de te passer de la UHU plus Endfest 300; il s'agit d'époxy à prise lente (>: = à 24h à 20°C) mais d'une résistance sans égale: 300kg.

Je m'en sers pour tous les assemblages importants sur mes maquettes: fixation du boitier d'anti-couple, des renvois d'angle et tous les collages sérieux qui ne tolèrent pas l'erreur!

J'en ai de disponible à la maison... et tu peux passer ce WE !

Elle est en vente sur le site de Vario avec la référence 10/27

Par ailleurs tu peux trouver chez Levalet Malin de l'Araldite en tubes bleus de 15 g à prise lente, mais qui a un peu l'inconvénient de ramollir pas mal à la chaleur intense, et ce peut être le cas avec ton embrayage... Quoique !...

A plus Fred, et à ta dispo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.