Aller au contenu

ils sont tous pareils ???


Messages recommandés

salut les gars !!!

je fait beaucoup de recherche et lis beaucoup de post sur ce forum pour bien choisir mon futur moteur pour mon t rex 700 qui est actuellement en align 91 HP.

quand je regarde les caractéristiques des moteur sur fx model par exemple, je peu prendre n'importe lequel, ils ont tous la même course, même puissance, même alésage, etc...

alors quel est l'intérêt dans choisir un plutôt qu'un autre ?? je comprends pas.

de ce que j'ai pu voir sur plusieurs post, l'os 91 SZ est très bien, et vous êtes nombreux à dire que les moteurs avec pompes sont très chiant à régler, donc éviter les modèles avec pompes.

j'ai un manque cruel de couple avec mon moteur actuel, on me conseil de passer sur un os, mais vu que (comme je le dit plus haut) ils sont tous annoncer avec les mêmes performances, franchement je ne sais plus quoi penser.

si vous pouviez me donner quelques explication pour m'aider à bien choisir !!

merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu regardé ta courbe de pas/gaz?il faut peut etre l'ajuster!

compression du piston?

tu tourne à combien de % de nitro et quel carburant?

as tu une bonne reprise au niveau de tes gaz?

quel pale as tu?bois,carbonne taille,poid...

le poid totale de ta machine?

baucoup de chose peut etre liée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon ! c'est vrai que j'aurais pu penser à mettre plus de précisions.

courbe de pas: +10 -10 en linéaire

courbe de gaz: régulateur align

carburant: optifuel 30%

pales: radix 690

lorsque je fait une montée plein pas, le moteur tiens sans souci, c'est lors des piroflips des pirotictac ou des tictac que le moteur ne tiens plus. et le piston a une très bonne compression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred68,

Avec un Align 91HP, si tu n'arrives pas à faire de piroflips, des tic tocs, il y a un grave problème. Tu dois réussir à faire toutes ces figures en ayant encore de la marge en puissance moteur. Depuis combien de temps as tu ce moteur? A t-il déjà fonctionné correctement?

Comme je ne connais pas ton niveau en réglages ou en pilotages, voici les pistes que j'ai à te proposer avant de changer de moteur.

- Essaie de te faire aider pour tes réglages (il est peut être trop sec ou trop gras).

- Si avant tu avais d'une machine plus petite, un 90 ça a de la puissance, mais il est aussi beaucoup plus facile de mettre la moteur à genoux que sur un 450. Es tu sur que tu ne bourrines pas de trop sur le pas?

- Démonte ton moteur pour voir s'il n'y a pas un truc qui cloche à l'intérieur.

Normalement un Align 91HP c'est la même chose qu'un OS 91HZ, ça a plus de couple qu'un OS91SZ et en plus c'est plus régulier à bas régime et ça vibre moins. Donc si tu changes pour un SZ, tu seras déçu! Tu peux vouloir avoir plus de puissance qu'un Align 91HP, mais dans ce cas ça veut dire que tu as le niveau pour tirer partie de cette puissance et donc que tu n'as aucun mal à faire toute la 3d dont tu parles avec l'Align 91HP.

Maintenant tu peux aussi changer ton moteur pour un autre (Yamada ou Novarossi) pour te faire plaisir. Mais tu consommeras plus, tu auras un moteur plus diffcile à roder/régler correctement. Attention à ne pas te tromper de problème. Tu dirais je veux plus que l'Align pour épater la gallerie, je dirais pourquoi pas. Mais vouloir plus que l'Align pour faire des tictocs, c'est louche. Dautant plus que si c'est un problème de réglage, tu risques d'être dans de beaux draps avec un tel moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'es pas top brutal sur la gestion du pas?

Ou alors comme te le demande deja Pitounet ton moteur est-il bien réglé?

Parceque c'est tout de meme etonnant tes problémes surtout avec +10° - 10° quand on sait que pas mal de pilotes sur leur T700 volent avec le meme moteur que toi et tirent sans problémes +13° -13°

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci pour vos réactions !!

alors, au niveau de la gestion du pas, en toute modestie (car je suis très loin d'être un bon pilote), je gère le pas en douceur, je ne suis pas bourrin sur le pas, j'essaye au maximum d'être fluide et progressif.

toutes les figures que je site passait très bien sur le t 600 et sur le t700 aussi les premières semaines de vie du moteur.

au niveau du réglage moteur, je suis aider au sein de mon club, et j'ai tout essayer. plus ou moins d'air dans le mélange (CP), plus gras plus sec, là où le moteur tiens le mieux, c'est avec le réglage que j'ai actuellement, plutôt gras avec 85° au niveau de la culasse.

et je vais aussi vous raconter une chose, je pense pas qu'il y ai un rapport mais je vous en parle au cas ou ...

quand j'ai acheter mon t 700 livrer avec l'align 91 HP, mon accu de réception a rendu l'âme en plein vol, je faisais un renversement et là, plus de réception. résultat, l'hélico a fait une descente en piqué d'une bonne vingtaine de mètres et c'est planter au sol.

avec le choc, bielle piston et segment on dû être remplacer.

et il est vrai qu'avant cela, toutes les figures passait bien, j'étais très satisfait de la puissance de mon moteur.

dites moi ce que vous en pensez !!

merci !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton moteur qui n'a plus assez de pêche... (frottements segment-chemise? soufflerie serée beaucoup trop fort au niveau du petit roulement avant? Rondelle manquante à ce niveau-là? (il faut absolument qu'il soit complètement "libre" si tu enlèves la bougie))

Il faut le réexaminer en le démontant complètement... (à mon avis ça ne doit pas être beau :cry: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suppose que si tu as dû remplacer l'ensemble piston/ segment et bielle suite au crash c'est que le moteur est partie plein gaz suite au crash et a serré; dans ce cas là, comment se fait-il que la chemise soit intacte? Est-tu bien sûr qu'elle n'a rien eut? Et les roulements?

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a démonter le moteur après le crash, il n'y avait rien d'apparent sur la chemise, elle avait l'air intacte.

ceci dit tu as peu être raison. je le démonte entièrement cette semaine et je vérifie tout comme vous me l'avez conseiller. piston, bielle, roulement, chemise, segment, tout tout tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde bien du côté de ta chemise, car c'est très rare qu'après un serrage moteur que la chemise soit intacte.... :?:? : ? :?

Car même si elle est légèrement defformé elle n'est rayée pour autant, par contre la comprssion n'est plus optimum et cela donne une mauvaise combustion, donc un manque de pêche... :wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car même si elle est légèrement defformé elle n'est rayée pour autant

...euh non, c'est l'inverse qui se produit. Si l'ensemble piston/ segment/ chemise surchauffe anormalement, la conséquence directe et une usure importante de la chemise (pas forcément des griffures à proprement parlé). Ensuite survient la déformation.

J'ai fait quelques mesures sur des chemises de SZ après 120lt de carburant. L'usure maximal se situait juste avant les lumières d'échappement (en partant du bas de la chemise). Par contre, celle-ci n'était que de 0.002mm, c'est-à-dire trois fois rien. Si ton moteur n'a plus de patate, le défaut doit être facilement repérable.

A propos, pourquoi avoir changer l'ensemble piston/ segment et bielle? Quel était les défectuosités?

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon !! c'est l'heure du verdict.

segment mort, piston mort, chemise morte, roulement piquer. bref, il est temps de changer.

donc je vais acheter un nouveau moteur.

et c'est pourquoi je me permet de vous reposer ma question de départ.

pourquoi choisir chez align le H ou le HP et chez OS le SZ le HZ le SHZ ou autre puisqu'il sont tous donner à la même puissance, même course du piston, etc...

toutes les caractéristiques sont identiques !!

aidez moi à bien choisir, et après je vous laisse tranquille ! :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.