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Avis sur Raptor 30


Invité

Question

salut a tous,

avant d'acheter,j'aimerais avoir votre avis sur le "thunder tiger RAPTOR 30" 8) ,etant debutant en la matiere je compte investir dans quelque chose de propre pour comencer sur de bonnes bases...

si des gens possedent ce modele ou une autre version j'aimerais avoir leurs avis sur l'appareil et si cela parait etre un bon choix pour debuter.

merci d'avance a tous,

billx

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

Tres bonne machine pour débuter avec une réputation qui a fais son petit chemin. Seul bémol, il faudrai savoir quel type de motorisation tu aura dessus. Si c'est moteur + pot d'origine, il te faudra surement changer l'ensemble car trop faible niveau puissance et un pot qui étouffe le moteur ................

L'idéal, serait de ce pencher vers un 50 plus polivalent et un tarif pas trop exagéré dans l'occasion.

A voir aussi si les pieces détachés sont encore facilement trouvable, cette machine ayant quand même quelques années et est un peu passé de mode.

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Salut :D

N'hésite pas, le Rappy est vraiment un super hélico :D:D:D:D

Par contre, à y être, prend le 50, il te suivra plus longtemps :wink:

Mais attention !!! Surtout pas le Raptor 50 Titan SE, ça, c'est trop une bombe pour débuter, prend juste le titanium ou le v2

Bons vols :wink:

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Salut,

Les Raptors sont de superbes machines, très fiables, la qualité ThunderTiger inspire confiance.

Si la conception du raptor n'a pas changé depuis des années c'est parce qu'il n'y a rien à redire.

SE ou non après c'est une question de gout et de budget.(Beaucoup d'option ALU sont disponibles sur le marché)

Le classe 50 est quand même plus durable à l'evolution de pilotage qu'un classe 30.

Lien Helikraft: http://www.helikraft.com/index.php?currency=EUR&cPath=20_21&sort=2a

A+

Cédric

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Bonsoir ,

j'ai un "raptor 30" équipé d'un moteur TT39 et un "raptor 50SE" équipé d'un moteur OS et d'un fuselage .

Honnêtement , c'est avec le "raptor 30 que je prends le plus de plaisir . Il a moins de pêche que le 50 mais par contre , il consomme beaucoup moins ..

Quand on débute , on fait de nombreux vols , lorsque l'on voit le prix du carburant , je crois qu'il est important de souligner l'appétit d'oiseau du 30 .

Pour ce qui est de la fiabilité de ces hélicos , c'est du costaud .

Maintenant , si tu as un bon budjet et que tu penses attaquer la 3D rapidement , prends un 50 .

@+ René 8)

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+1 avec artdeschoix :wink:

le R30 est une machine de début fiable , certain moteur sont plus sensible au réglage que d'autre ( TT39 )

quand a la stabilité , ça tien tout seul :mrgreen:

et c'est vraiment un gage de sécurité quand on débute :wink:

moi , j'ai toujours le mien et je m'en sert de temps en temps pour me reposé :D

franchement , quand tu l'auras bien usée , tu pourra passer a la classe supérieure sereinement si le virus t' habite toujours :wink:

fabien :D

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merci a tous pour vos avis et vos reponses claires,je vois que vous etes pas tous d'accord sur le fait d'opter pour un R30 ! (trop petit,pas assez puissants...a y etre,prendre la version 50...) 8) c'est sur que ça laisse a reflechir.

Salut,

Tres bonne machine pour débuter avec une réputation qui a fais son petit chemin. Seul bémol, il faudrai savoir quel type de motorisation tu aura dessus. Si c'est moteur + pot d'origine, il te faudra surement changer l'ensemble car trop faible niveau puissance et un pot qui étouffe le moteur .....

je pense qu'il est d'origine,par contre aparamement sur le modele que je compte prendre,version V2 en combo,c'est moteur PRO-39H® 6,5cc...il faudra quand meme changer le moteur pour plus de fiabilité? et au niveau des reglages,il n'est pas trop capricieux ?

Salut Billx,

Je n'ai que des raptors et j'ai commencé avec un 60. A ta place, je ne prendrais pas trop petit parce que moin stable. Il vaut mieux commencer par un (minimum) 50. Tu verras tu ne seras pas déçu.

Bonne chance et bon vol.

certes si on en crois la logique,le plus gros sera plus stable,le probleme c'est le budget qui me freine,c'est d'ailleurs pour ça que je penses plutot opter pour un R30 pour commencer(moins couteux sur tous les points,carburant,ect...) puis une fois la main faite avec celui-ci,prendre la version 50 et ainsi passer aux choses serieuses :D

cela dit,il n'est pas impossible que lors de mon achat,j'opte directement pour la version 50,ça dependra un peu du porte-monnaie :wink:

apres toutes ces critiques constructives,je vais me pencher sur la question et y reflechir serieusement.

merci a tous pour vos reponses qui m'ont bien eclairé :!:

ps: tres bonne communauté ici,les gens sont sympas et n'hesitent pas donner leurs conseils,vraiment bien,ça fait plaisir de ce sentir moins seul car de mon coté en ardeche(07) tres peu de monde sont passionnés par l'aeromodelisme donc pas toujours facile d'avoir des conseils,des avis sur des machines... :wink::!::wink:

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Salut!

J'ai débuté avec le 30, et le moteur...... Vraiment bof, en fiabilité: le mien a bouffé 15l avant d'exploser, maintenant remplacé par un os37, vraiment fiable et stable en réglage.

J'ai aussi "mis au point" le 30 du club, et le moteur vient de repartir en SAV après.....2 litres: impossible d'enrichir le réglage :evil:

Mais le TT a cet avantage énorme de ne rien consommer (environ 20min en statio), l'OS, lui laisse 13-14 min en statio et 10min en voltige tout un vol.

Le pot d'origine d'origine est aussi une grosse merde, il a éte remplacé dans les deux cas: il se dévisse et l'embot tourne, coincant la pressu, ou brulant le patin d'atterrissage.

Pour les qualités de vol, c'est nickel: super stable avec une vitesse rotor par trop élevé, en statio, manoeuvrant en translation, et vif en voltige avec une courbe de gaz qui va bien. Toutefois, le figures ascendantes demandent de la finesse aux commandes, la puissance est un poil juste sur des demandes de pas de 9° un peu violentes.

Le budget à l'achat est une chose, mais dès que tu voudras évoluer (ce qui peut vite etre le cas si tu apprends vite), il faudra ré-ouvrir le porte-monnaie.

Tu pourras aussi pender à upgrader le rappy 30 vers la version 50, mais au final, avec un moteur, son bati, un tube de queue, une courroie d'AC, une roue libre un pignon,......., des servos plus costauds, tu arrives vite au prix d'une bonne occase tout équipée, qui te permettra d'avoir deux hélicos sur le terrain, avec, pourquoi pas, un fuso maquette sur le 30, et le 50 pour la voltige ou la 3D.

Bonne prise de décision! Perso, à refaire, j'aurais pris direct un 50, parce que là, en ce moment, le budget est pas tout-a-fait là pour une machine supplémentaire. Mais quand on ne sait pas....

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mon raptor 30v2 ma servi tres peut de temps (3mois) j'en suis pourtant tres content :mrgreen: ...

enfin si je puis dire je vient de le vendre a un copain du club et lui aussi en est tres content :wink: .

le 30 est bien et pour la voltige, il le fait aussi, il n'y as qu'as regarder la video de lucas rivas avec un raptor 30 :mrgreen:

bon c'est sur un 50 est plus stable mais bon si ont va sur ce principe y'as qu'as allé direct au classe 90....

moi je dit que le 30 est un tres bon compromis pour debuter.

piece pas trop chere, consommation accessible " 1er budget vu le prix du carburant" , et suffisament stable pour debuter.

bref le 30 est l'helico de debut par excellence evidament si la personne progresse normalement si en 3 mois elle fait de la 3D a tout va c'est sur ce n'est pas le bon choix.....

mais combien de personne peuvent prendre en main un helico en moins d'1 an :roll:

en bref pour faire cour .... si tu est evolutif passe direct au 50 sinon le 30 est parfais , economique et stable :wink:

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salut billx, tu est ou en ardeche? on est pas mal a faire de l helico au club d aubenas.

hesite pas a me contacter si ta besoin d aide. perso j ai debuter avec un raptor30 et c est une super machine economique et fiable.il est maintenant upgrader en 50 c nikel.

Au faite si tu prend un raptor30 je vend pas mal de piece de raptor30 dont le pot options en 1 partie qui va bien un moteur ect.... @+

fred

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salut frakass, tu est d'ardeche egalement? ça c'est une bonne nouvelle 8)

moi je suis sur aubenas....toi aussi ?

il y'a encore un club d'aeromodelisme a lanas ??! 8O :D

je te contacte tres vite par mp ;)

merci a toi pour ton message,c'est bien gentil car je pense avoir besoin d'aide pour le debut :wink:

je tiens egalement a remercier pelican,paul,chicon,eagle1 et j'en passe...pour toutes vos reponses claires et constructives qui m'ont bien aidés sur le choix de mon engin,et...ça sera donc un bon RAPTOR 50 pour debuter doucement mais surement 8) :D 8)

a bientot et merci a tous encore une fois :)

BILLX

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Salut à tous,

Tapes RAPTOR 50 TITANIUM sur e..y, tu peux avoir l'hélico neuf + un moteur PRO-50HR inclus pour seulement 289€ + 15€ de port, c'est vendu par un pro très connu du monde du modélisme, tu peux foncer tranquillement si ça colle avec ton budget, tu seras correctement servi, no Pb.

De plus c'est une belle machine.

A+FRED

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Pour ma part, j'ai acheté un raptor 30v2 et comme toi je suis débutant. Perso, j'ai utilisé 25 litres de carburant au début 2x5 litre de 30% et maintenant du 1% et pas de souci avec le moteur. Question puissance je trouve que ça suffit car au début on est pas trop rassuré pour le faire voler, sinon on trouve des pièces partout et elles sont pas trop chère.

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je confirme que le montage de mon raptor 50 titanium est terminé,encores quelques details a finir,cela dit j'ai été etonné de la facilité de construction,un peu trop peu etre :wink:

maintenant,place aux reglages de l'engin pour on pourra enfin commencer a apprendre :D

de plus,je suis bien content de m'etre rapproché du club de lanas,j'ai fait des rencontres tres interressantes ;)

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J'ai débuter en Raptor 50 v² et j'ai ensuite eus le R30 v², ben je m'amusais plus avec le R30, même si j'ai été obligé de changer le moteur car le pot en l'étouffant à fini par griller la chambre, mais niveau stabilité, tu vois pas de gros changement, la différence n'est pas flagrante.

Le bémol, et c'est pour cela qu'aujourd'hui je prône Align, c'est le prix des pièces et doucement elles deviennent rares, alors que chez Align tu trouve rapidement et les prix sont moindres, pas négligeable de nos jours, pourtant le rappy reste dans mon coeur, dommage qu'ils n'ont pas suivit lorsque Align est venu les manger tout crus.

Bon vol l'ami

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