Aller au contenu

Merci futaba pour mon crash


Messages recommandés

La semaine dernière j'ai commencé le réglage de mon protos, mais impossible de régler les servos, car j'avais un problème sur le latéral, j'ai pédalé dans le semoule pendant bien 2 heures, en décident d'aller voir mon pote mimache :D et la rebelote, je me dit ca va je ne suis pas si con :P.

On décide d'essayer une autre radio et là nickel!!!!!!

Sachant que je n'ai pas revoler depuis le crash de mon vibe, j'en conclu que le crash viens de là: le potard du latéral de la radio.

Je remercie donc futaba d'avoir foutu mon vibe au tas avec environ 200€ de réparation,sachant que la radio a un peu plus d'1 an, et d'après ce que j'ai pu comprendre, qu'elle ne sera pas prise en garantie, car l'autocollant du dessous est abimé, obliger de l'ouvrir pour enlever le crantage du pas en hélico :roll:

La radio va etre refaite pas le choix, mais je crois que je n'aurais plus confiance a celle ci.

Est ce qu'il y a des gars sur le forum qui ont eu le meme problème????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir envoyé ma radio chez Avio & Tiger récement (pour d'autres problèmes) je te certifie qu'il prendront ta radio en garantie même avec l'autocollant découpé pour vu qu'il y soit.

Ouvrir une radio pour régler la dureté des manches fait partie de son usage normal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

le problème de l'autocollant de sécurité a déjà été traité sur le forum. Si la manipulation a simplement consisté a des réglages basiques pas de problème pour la garantie si tu as commencé à souder ou autre ce n'est pas la peine d'envoyer la radio...par contre si la radio juste un peu plus d'un an il faut negocier avec l'importateur....(c'est la même chose partout, que ce soit de l électroménager ou pour une voiture, quand la garantie légale est terminée c'est difficile de faire prendre en charge les réparations...

Je comprends que tu sois énervé après ta radio, mais que ce soit FUTABA ou GRAUPNER ou MULTIPLEX ou tout autre marque tu n'est pas a l 'abris d'une défaillance technique... et d'après ce que je vois tu semble être le seul a avoir signalé ce genre de problème sur le forum ...alors mettre en cause FUTABA mais pourquoi pas ??? Cela aurait pu venir de ton accus aurais tu mis en cause SANYO (ou autre marque)???, une chape qui explose et tu mets en cause JR ......

En aéromodélisme, bien que les choses se soient améliorées ces dernières années le 100% fiabilité n'existe pas et n'existera pas....

bons vols,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lapin: j'ai les servos qui bouge sur le quart de leurs courses.

pour voyageur: je trouve que là c'est fait un peu beaucoup!! déjà les accus de merde de marque guépard a changer au bout de 6 mois car ils ne tiennent pas la charge et là la garantie ne marche pas, pourquoi? aller savoir, je ne suis pas le seul a avoir eu des problème avec, tout les gars de mon club et là un probleme électronique pour une radio a 300€, faut pas pousser mémé dans les orties.

pour la garantie elle est valable 2 ans donc pas de souci, le truc qui me faisait douter c'est l'autocollant, mais d'après ce que vous me dites ca va passer, ca a peut etre déjà été traité sur le forum mais bon!!!! je voulais juste exposer mon probleme et savoir si j'étais le seul et apparament oui.

pour ce qui est des problèmes sur l'hélico c'est autre chose chape qui pete, etc..... j'estime qu'une radio doit etre fiable, imagine le gars qui a une super maquette du genre turbine, qui ce pete la gueule a cause d'un probleme de potard sur sa radio, les boullleessss........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Une radio n'est pas fiable a 100% et le sera jamais, même si des progrès sont régulièrement réalisés en électronique.

Les composants utilisés pour notre matériel ne sont pas de haute fiabilité mais des composants de type courant...donc nous ne sommes pas a l'abri de panne courante !!!

Même si comme je l'ai déjà dit, en terme de fiabilité électronique, les choses s'arrangent depuis quelques années.

Mais si tu penses que FUTABA est si mauvais que cela, rien ne t"empêche d'aller voir si les autres marques sont plus solides ....c'est cela la concurrence...

On a toujours casser des machines et on en cassera toujours quelques en soient le motif ou les motifs (radio, récepteurs, accus, mécanique, pilote ......).... et c'est toujours râlant !!!!

Bon vols.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

après une discussion en direct sur le stand futaba à la ferté il n'y a aucun problème pour couper l'étiquette tant quil n'y a pas de bidouillage dans la radio.

J'ai moi aussi crashé un hélico sur un souci de baisse de portée de la HF, le tout est de diagnostiquer le souci avant qu'il ne se reproduise

bonne chance yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.