Aller au contenu

reglage et rodage os 91 HZ


Messages recommandés

vu certaine critique de l'os91HP-PS j'ai commandé un HZ! en meme temps je voulais savoir comment regle t'on se type de moteur avec les 2 pointos?

- Combien de toure faut t'il les ouvrires pour le rodage?

ps:je vol au 30% optifuel.

- Quel est la meilleur procedure de rodage?

- A quel plage de temperature doit t'il se trouver pour un reglage correcte? 80°:90°:100°:110 ......

merci pour les renseignements :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est bien beau le manuel !

Moi je suis un peut bloquer pour avoir un réglage "parfait" avec le mien !

Comment fait on afin d'avoir un bon réglage, pour la vis de ralenti sa ça roule, mais pour les 2 autres pointeaux, si ont en referme un on referme l'autre ?

Après un vol, en vols assez pêchu, je suis a 80° et je veux 100° (un exemple) je referme le quel ?? ....

??????????????? :roll:

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit un autre site de modelisme, où officie le dit remy :

fonctionnement des pointeau sur l'align 91H

Salut Fred,

pour les pointeaux, comme le dit Olivier (x-clone), sur ces carbus, le pointeau intermédiaire est un complément optionnel.

En gros il faut garder en tête le principe suivant:

1) la vis de ralenti définit le débit de fuel en position boisseau fermé au max (avant occlusion totale)

2) le pointeau principal définit le débit de fuel en position de boisseau ouvert 100%

Et pour passer de 1) à 2), on doit avoir une variation de débit de fuel qui doit être proportionelle à l'augmentation du débit d'air.

Cette variation est faite par le mécanisme du carbu. Lorsque le boisseau pivote, il augmente la section de la veine d'air ET il augmente le débit de fuel, simultanément, et automatiquement.

Le PR et le PP définissent respectivement le débit de départ (mini) et le débit final (maxi). Imagine un graphique avec en abscisse la position d'ouverture boisseau et en ordonnée le débit. Tu tire une diagonale, càd que pour une augmentation de débit d'air, tu as autant d'augmentation de débit de carburant. C'est proportionnel par défaut (ou quasiment, on l'admet pour faire simple)

Donc, comment le pointeau intermédiaire agit it? Et bien il permet d'infléchir la linéarité de la variation de débit. Donc la variation, initalement proportionnelle, va pouvoir être déviée vers un débit de fuel qui va augmenter plus rapidement que l'air, ou l'inverse, être déviée pour retarder l'augmentation de débit de fuel.

Souvent tu pars d'une position de départ qui peut être PI fermé ou PI à un tour et tu le retouche une fois que le PP et le PR sont réglé. Seulement après, donc..

Pour le régler correctement, tu enclenche l'idle up et ou ton régulateur sur le régime de voltige, tu fais une grande montée en renversement, et tu laisse redescendre ton hélico à la verticale le plus longtemps possible, pas à 0°.

Dans cette position, le boisseau sera ouvert aux alentours de 50% (par ta courbe ou par ton régulateur), et tu écoute/observe le moteur.

S'il fume beaucoup et pétarade durant la descente, tu peux fermer un peu

S'il manque de la fumée et que le bruit est un peu métallique, tu peux ouvrir un peu.

voili voilà...

A+

Remi

--------------------------------------------------------------------------------

www.remiepron.com

www.sawa-deeka.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

petite question, on peu lire dans cette explication de Rémy Epron, que l'on peu régler le moteur avec le régulateur de tour enclencher. et deuxième chose, il dit tout en haut du message, que le PI est optionnel.

donc si je comprends bien, je peu régler mon align 90 avec le PR et le PP et laisser le PI completement fermer non ? j'ai bon ?

vous allez me dire pourquoi laisser le PI fermer ? ma réponse: plutôt ne pas l'utiliser plutôt que de mal le régler comme moi !! lol !

et oui comme beaucoup j'ai énormement de mal à comprendre comment régler mon moteur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.