Aller au contenu

RCE-G600 et FF7


Messages recommandés

Salut à tous !

Mon regulateur est actif via l'inter "D" de ma radio (position basse :eteind , haute : allumé)

servo de gaz :Futaba 9252

ma courbe de gaz "normal" : 0,25,50,75,100

/ / / "idle-up" : 100,80,60,80,60

atv (voie 7) 30% et 42%

le regulateur fonctionne très bien comme cela !

mais ,maintenant je souhaite regulé aussi l'idle-up

Donc ,j'ai essayé de mettre le regulateur sur l'inter "E" (3 positions: normal,idle-up 1,idle-up 2)

mais c'est là qu'apparement ça coince !

etant donné que je ne me sert que d'un idle-up ,je voulais faire ainsi:

"normal" inter : regulateur desactivé

"idle-up1" :regulateur activé: stationnaire regulé

"idle-up 2": regulateur activé :voltige regulée

mais cela ne fonctionne pas , dé que je passe sur "l'idle-up1 :stationnaire regulé ", ça fait des acoup d'accelerations :?

Dans les ATV ,les 2 valeurs servent-elles ?

peut-on reguler 2 positions ?

car si je regarde les atv de la voie 7, quand le regulateur est desactivé la fleche est sur la 1ère valeur

et quand je l'active...la, la fleche va sur l'autre valeur !

Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne (qui chauffe deja :mrgreen: )

en esperant avoir été assez clair

Bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etant donné que

Hello ! j'ai oublié un detail,

sur l'inter "E" (3 positions) donc ,en position normal ,le regul est desactivé, en idle-up 1 "stationnaire regulé",il est activé et la fleche reste sur la 1ere valeur (atv voie 7) ,en idle-up 2 "voltige regulé" la fleche allait bien sur la 2ième valeur ,mais , si je repassais en idle-up1 ,la fleche ne revenais pas ,et pour cela il fallait remettre en normal !

mais je pense avoir trouvé la cause des mes problemes d'acoup par la mème occasion

j'ai tout simplement changer le sub-trim de la voie 7 (un pro m'en avait parler en plus :oops: )et là.....la fleche reviens bien dans tout les mods

donc les acoups que j'avais pourrait venir de là ?

je reteste ça ce week-end ,et redonne des nouvelles

En attendant d'autres idées seront les bienvenues

merci à tous

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

slt pour activer le mode governor sur la ff7 il suffit d'augmenter la valeur de % dans le mode governor,il faut que tu sois au dessus de 50,5% de la valeur sinon le regul..regul rien :wink: juste petit rappel

dans le menu il doit etre marqué UP =..% (mode normale)

CT = ..% (idelp 1)

DN = ..% (idelp 2)

fait le teste avec ta radio et ton helico branché si tu es en dessous de 50.5%le temoin devien rouge

au dessus de 50.5% temoin vert (regul activé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut,

je remonte le sujet car je suis en train de régler ce régul avec ma 7C, et j'ai justement besoin de précisions:

j'ai réussi, grace à l'explication d'alfa59 juste au-dessus, à activer le régulateur en fonction de l'idle, jusque-là tout va bien...

par conte, depuis que j'ai couplé le regul' aux idle, mon régul s'active dès que je passe en autorot' (th-hold), c'est normal?

j'ai remarqué ca car en mode de vol "normal", le mode governor désactive le régul'.

alors qu'au début, juste pour voir, j'ai assigné le régul à un inter libre et là je n'avais pas ce problème...

je précise que cela se produit en assignant n'importe quel inter, ou meme aucun, à la voie 7 (voie du régul)

j'ai tout vérifié plusieurs fois mais je débute donc j'ai peut etre fait une erreur...si quelqu'un peut m'aider car là je ne sais vraiment plus quoi faire...

EDIT: PROBLEME REGLE

dans le menu governor, j'ai modifié le "DIR" en "-LIMIT", à la place du "+LIMIT" par défaut, et ca fonctionne!

en fait c'est tout bête, j'utilise la notice francaise qui elle ne parle pas de ca, en jettant un coup d'oeil sur la version anglaise, j'ai trouvé la réponse à ma question....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la notice ne fait allusion à ce reglage que pour eviter de maintenir activé le regulateur lors de l'autorotation,

donc apparement ca n'agit sur rien d'autres...enfin j'espére....

merci pour l'explication du menu governor :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.