Aller au contenu

Essai du Prôtos 500


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de mesurer ma cale, qui est de 10.7 mm.

Il faut faire un petit décolletage pour que le plateau cyclique pose bien à plat (voir photo, décolletage vers le haut).

La cale vient se reposer sur la bague d'arrêt de l'arbre rotor - sur les autres hélicos , lorsque l'on peut la poser sur le châssis on a un bien meilleur appui.

Bonne soirée,

François.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous

bravo pour l article en tous cas c est lui qui m a decidé

le miens arrive cette semaine hs225mg moteur scorpion (880kv) contro sjm 60a gy 401 s9257

petite question au passage j ai vu que les pieds de pales font 9mm donc peut on mettre des pales align ou autres en 10 mm j imagine que oui mais bon je prefere savoir avant d en commander

merci

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article je suis fier d'avoir pu te convaincre sur le choix de cette machine :wink:

Pour répondre à ta question, oui les pales align passe, j'ai les jaune et noir sur le miens et pas de soucis majeur, il faut juste poncer légèrement l'extrémité des pales car elles buttent contre les vis de l'axe pieds de pale.

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article je suis fier d'avoir pu te convaincre sur le choix de cette machine :wink:

Pour répondre à ta question, oui les pales align passe, j'ai les jaune et noir sur le miens et pas de soucis majeur, il faut juste poncer légèrement l'extrémité des pales car elles buttent contre les vis de l'axe pieds de pale.

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pierrick merci de ta reponse

je possede egalement un logo 400 en flybar je pourrai faire un comparo objectif

pour l article je lorgne sur le protos depuis sa sortis mais les infos glanées si et la ne m ont jms vraiment convaincus etant un helicopteriste avertis et exigeant se dernier a finit de me convaincre

bref je vois que apparement tu passes de la voltige appuyée j en suis au meme stade me manque juste le chaos qui reste laborieux

apres petit calcul avec le moteur scorpion en p15 se dernier developpe un maximal de 3000 trs au rotor (en 6s 30c)

a combien le protos commence a etre a son aise??? 2700 me parait tres raisonnable (mes courbes sont systematiquement en flat) je pensais mettre 80% en idle 2 pour les jours d enervement et 70% en idle 1 pour travailler en souplesse :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je tourne à 2700 en voltige, pour faute que les pales align comme j'ai ne doivent pas dépasser 2650 tours au rotor, à ce stade la machine est stable mais relativement vive.

en statio je tourne un poil moins vite mais je pourrais baisser les tours mais comme la courbe me sert principalement à le mettre uniquement en vol je n'ai pas ajuster cette dernière. Une chose est sûre, tu peux a mon avis mettre dans les 2200 tours en statio, il devrait être stable.

Pour la votige, un 2800 ou 2900 tours devrait être sympathique pour remuer au max la machine :lol:

@muse toi bien avec cette machine :wink:

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je lorgne sur le Protos depuis quelques semaines mais j'ai vu que certains revendeurs ne le vendaient pas avec le contrôleur msheli 80A. Je me demandais si il y avait une raison (fiabilité)... ?

Vivement un test avec du A123 7S car c'est vraiment mon but en achetant cette machine vu le prix des lipos.

Enfin une machine qui marche fort et qui s'appelle pas Trex (y en a trop).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que le contro de msh ne soit pas fiable.Beaucoup de pilotes aux states (et ailleur )ont des soucis avec.Pas cool on attendai ce contro pour les qualités de son mode governor... :?

Sinon quelqu'un a reussi a avoir des infos concernant le 450 de msh?

Yannick ce serait pas lié a une coupure thermique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Il semblerai que le contro de msh ne soit pas ... :?

Salut, j'ai essayé le mode governor..... pendant 2 jours...

Ca fonctionne bien mieux que le governor du controleur Align que j'avais sur mon T600 : pas d'à-coups en stationnaire !

Par contre, de temps en temps, et de façon très aléatoire, le régime chute et ça redémarre ensuite lentement ...comme si le contrôleur avait reçu un bref ordre de coupure moteur ... sauf que ce phénomène apparaissait systématique 2 fois par vol de 7 minutes, mais n'est plus jamais réapparu depuis que j'ai viré le mode governor !

pas lié a une coupure thermique?

Tiens, je n'y avais pas pensé.... Ceci dit, mon style de vol est très calme (translations) donc je ne tire pas sur le moteur et je n'ai pas ces coupures une fois sorti du mode governor, alors que ma courbe de gaz donne à peu près le même régime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être qu'il corrige en permanence le régime ce qui le fait chauffer, un peu comme ferait un gyro avec son servo. Pour la consommation, ça doit pas être mal non plus :(

Mon contro MSH ne veut plus se programmer, comme ça c'est réglé pour le governor, peut même pas essayer :?

ta courroie pas trop tendue?
, je trouve que mon rotor s'arrête rapidement après la coupure des gaz, je pense que ça viens de la courroie. On peu se permettre de la détendre un peu ou il faut qu'elle soit quand même raide comme la notice ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.