Aller au contenu

Messages recommandés

Salut le forum, :-D

 

Je recherche en vain la pièce de chez HeliOption suivante:  Biellettes à pas inversé en 2 mm x 31 mm - Référence Model: HPTB011

J'ai visité une grosse dizaine de boutique sur le net et rupture de partout...idem pour le site du constructeur qui me renvoie vers la boutique "miracle-mart", elle aussi en out of stock. :-(

 

Si vous avez une piste ou si par hasard vous aviez cette ref de côté et qui ne vous servirait pas / plus, n'hésitez pas ! ;-)

 

Merci d'avance à vous tous !

 

@+

 

 

Capture.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Splash !

 

Marcel vient de me faire un retour (toujours aussi réactif et serviable ! ;-) ), malheureusement, les biellettes montées sur Goblin sont en 2,5 mm.

Pour compléter, j'ai aussi eu un retour du constructeur HeliOption, lequel m'a informé que cette référence n'est plus produite...THE loose !

:?

Modifié par Jeanjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, en même temps c'est pas faux ! ;-)

Je suis en relation par mail avec le patron de la dite boutique,il doit me confirmer que cette ref est bien dans son stock...par contre, l'autrichien, c'est hard ! Alors english obligatoire ! :-P

Je vous tiens au jus de la suite et de toute façon, merci à tous pour votre aide.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, p'tit retour...

 

Je suis toujours en "négociation" avec la boutique conseillée par Gégé...mais c'est pas facile !

La pièce de chez HeliOption ref. HPTB011 coûte, "au choix" 11,90 € ou 12,90 € :shock:

En fait, sur le site, deux URL différentes conduisent au même produit ( HPTB011 ) mais à un tarif différent (???)

De plus, comme je l'ai dis, la pièce de 15 g valant 11,90 € me coute 10 € de frais de port :? ...et le patron ne semble pas vraiment prêt à négocier cela.

Enfin, sur le site, le paiement par CB est refusé tout comme le paiement par Paypal (ou même virement directe Paypal)...uniquement paiement par virement bancaire.

 

Un peu lourd tout ça pour trois pauvres tiges filetées !!! :x

 

To be continued...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giorgio, sur ces tiges, un coté est vissé dans un sens, et l'autre coté vissé dans l'autre sens. Cela permet de régler avec grande précision la longueur de la tige.

 

JeanJean, la plupart des magasins ont une grille de frais de port. Le fait que ce magasin soit à l'étranger n'aide pas. Il m'arrive aussi de payer 12e de port chez Fastlad en Angleterre.

 

ps : quel est le diamètre des tiges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giorgio, ne te fourvoie pas, quand je parle de "bricolage", je ne faisais pas référence à ta solution en particulier.

Je ne me permettrais pas de dénigrer toute potentielle solution alors que je demande moi même de l'aide...Ce que je voulais dire, c'est qu'au vue de l'investissement personnel et financier dans mes modèles, je ne m'accorde pas de partir sur une solution pas sûre à 100%.

Faut pas oublir que l'on pilote tout de même des hachoires volants !!!

 

Bon, sinon Steph66, les côtes de ces chappes sont de  2 mm x 31 mm.

Moi aussi j'ai de nombreuses commande chez FastLad mais bien souvent, un p'tit échange avec Andy et comme par magie les frais de port deviennent gratuit !

Mais sur le principe, tu as raison, c'est juste disproportionné pour une pièce de 15 g à 12 € de demander 10 € de FDP.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'arrive un peu tard sur ton post , !!!

je fais également du RC car et tu trouvera dans les biellettes de direction qui sont presque toutes pas à droite et à gauche de l'autre côté !!!!

se sont des pièces dispo en france , peu être pas en 2 de diamètre mais 3 ! l'important pour toi est d'avoir se système de pas inversé !

Fred

serpent-biellette-pas-inverse-de-direction-600186.thumb.jpg.f5669327f4541f4d89003cc0c5c38555.jpgt2m-biellettes-de-direction-t4791-43.thumb.jpg.b05f7ef3681efa735f70f21455247f1e.jpg

 

voici le lien ou tu peu faire ton choix et leur téléphoner pour + d'info !!!!!!!!!!!!!!!

 

https://www.rcteam.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=biellette+de+direction&submit_search=

Nota : Comme pour toi se système nous permet de régler le pincement des roue sans rien démonter et avec précision !! bonne chance

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KTM, j'y avais effectivement pensé ayant pratiqué la voiture depuis l'age de 11 ans (c'est loin maintenant !!!)
je la pratique d'ailleurs toujours avec mon fils avec un vintage Scorpion beetle 2014 Kyosho.

Pour en revenir au sujet, le diametre est tres important pour que je puisse remettre les chappes d'origine Align.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe leur un coup de fil , ou vas voir les echelles de voitures qui pourrait avoir du 2 , je sais que cela existe , mais faut retrouvé !!!!

je regarde de mon côté se que j'ai eu comme voiture petite échelle !

A+ Fred

Tu peu également changer tes chapes et rotules en Align  ! les chapes de 700 sont en 3 !

j'ai les ref .........

Autre solution fabriquer toi même la biellette !! il exciste des filière pas à gauche en m2 !!!!! voici le lien !

 

http://micro-modele.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=9580&category_id=941&option=com_virtuemart&Itemid=21&lang=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, les dernière chappe Align sont en 3 mm (d'ailleurs, j'en ai un p'tit stock come from A Main Hobby / USA) ...sauf que les rotules sont plus grosses et leur fixation aussi donc impossible à monter sur un plateau cyclique de 500. C'est dure la  vie ! :-D

 

Je confirme, test fait à l'instant: les nouvelles chappes en 3 mm (avec petite bague acier rouge ou argent) flottent et ne tienne pas si on les monte avec des rotules Trex 500. Ces nouvelles chappes sont livrées avec des rotules plus grosses.

Modifié par Jeanjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, olive 45 a dit :

En ce qui me concerne,j'ai acheté trois filieres de 2,2.5,et 3 avec le pas a gauche,ainsi je confectione mes bielettes avec de la tige inox.

oui en effet Olive45 ,c'est se que je disais un peu plus haut , j'ai également se matos pour parer à ses problème de dispo !! ça aide bien !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai KTM, ta modif était largement réalisable.

Le problème, c'est qu'un plateau de 500 n'a rien à voir avec celui d'un 550 niveau taille.

 

Les rotules d'origines de mon 500 ont un filetage de 2,45 mm pour une sphère de 4,7 mm.

Les rotules que tu as monté (les nouvelles) ont elles un filetage de 2,92 mm pour une sphère de 4,95 mm.

 

L'écart peut sembler petit cependant, si je retaraude mes fixations plateau à 2,92 mm (3 mm en fait) il ne restera plus que 0,41 mm tout autour de la fixation sur le plateau (sauf partie inférieure)

Vu les contraintes exercées sur cette pièce (d'autant que mon Trex500 maquette pèse 3,2 kg), je trouve cette modif hasardeuse voire dangereuse.

 

Dommage....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2017 at 13:07, KTM1290 a dit :

les perçages de ton plateau sont à combien ?

CECI  EST LE MONTAGE DE MON 550 ? AVEC BIELLETTE DE 3 CHAPE DE 3 ROTULE DE 4.98 MAIS M3 DE VISSAGE SUR LE PLATEAU !!!

DSC_0659.JPG

 

 

Salut le forum,

 

Bon, suite à vos retour, je suis deux pistes en parallèles.

La première est le passage des filletages du plateau de 2,5 mm à 3 mm. Il me restait un vieux plateau HS suite crash et j'ai donc entrepris cette opération.

Sur l'un des bras, j'ai repercé le filletage à 2.5 mm puis taraudé à 3 mm. La nouvelle rotule plus grosse se monte aisemment. Ma seule crainte est la matière restante autour du filletage.

J'ai fait quelques photos, dite moi ce que vous en pensez et si cela ne présente pas un risque de rupture d'après vous ?

20170429_123605.thumb.jpg.0eab7cbf6e4069095896d1808dc294bf.jpg20170429_123625.thumb.jpg.577878984bc9847b25f67fbf5005ec5a.jpg20170429_123721.thumb.jpg.19395092f0cff5790fbc19e212e2659a.jpg

 

La deuxième piste est le refilletage des biellettes à pas inversées nouveaux modèles du Trex800 DFC que je vient de recevoir (les biellettes, pas le T800 !).

Le diamètre du filetage de ces biellettes est de 2,83mm. Je vais donc "tourner" le filletage d'origine pour le supprimer et me retrouver avec un "axe lisse" de 2 mm qui sera ensuite filletté grâce à deux fillières de 2 mm (pas inversé).

Ces deux outils ont été commandés via le lien de KTM (merci !)

 

Voilà, à voir donc...

 

J'attends vos avis sur la première solution déjà expérimentée.

 

@+

 

Modifié par Jeanjean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.