Aller au contenu
  • 0

Adoucir les angles


Question

Bonjour,

 

Je possède un Blade 230 et un Blade 250, tous deux avec un mode débutant/confirmé/expert

Je souhaite passer à un oiseau un peu plus gros, un 450 comme il me l'a été conseillé sur ce forum

Je me destine au vol maquette, donc je souhaite garder un mode de vol calme. C'est ça qui me plait ;-)

Le vol débutant sur mes deux Blade correspond exactement à ce que je souhaite conserver

 

Pour faire la transition et me préparer à un engin plus grand je passe en mode confirmé avec l'Idle Up ON

J'ai déjà modifié plusieurs paramètres sur ce mode (D/R & Expo, courbe de gaz, courbe de pas) pour tenter de retrouver mon mode "doux" avec l'(Idle Up mais sans tout à fait y parvenir. Les angles restent forts et il ne revient pas à l'horizontal tout seul...

 

Tout ceci pour en arriver à cette question, finalement est-ce possible de tendre vers le mode doux avec le paramétrage de la radio où faut-il aller modifier les paramètres du module ?

Est-ce que je recherche est possible à programmer ? Quand je vois les images des vols sur ce forum je me dis que oui...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, Dany56 a dit :

Les angles restent forts et il ne revient pas à l'horizontal tout seul...

 

Le mode de vol n°1 'débutant' inclut un système de stabilisation, qui interdit à l'hélico de s'incliner au dessus de 10 ou 15°. Je ne sais pas si le système de stabilisation remet l'hélico à plat.

 

Le mode de vol n°2 augmente l'angle max d'inclinaison et change d'autres paramètres.

Le mode de vol n°3 ne limite plus l'angle max d'inclinaison.

 

Si tu n'as voler que en mode n°1, tu as pris de mauvaises habitudes de vol, et tu seras obligé de continuer à voler en mode 1 sur toutes tes machines, à moins de recommencer ton apprentissage en volant en mode n°3, ce que je conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon collègue est qu'en même en train de galérer. Il ne pensait pas que la différence de pilotage était aussi grande. Faut dire qu'il volait en mode 1, et que ça ne le gênait pas du tout d'amener son mini hélico à 30m de lui dans la brise. En mode 3 il fait attention à conserver la machine dans une zone de vol plus réduite, car il faut en permanence pouvoir juger de son assiette pour corriger avant même que la machine ne dévie de sa trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Merci steph66 de m'avoir aidé à franchir le pas vers le mode expérimenté (Iddle 3)

Effectivement en mode débutant j'étais dans ma petite zone de confort et ça m'allait très bien ;-)

Finalement j'étais dans un mode blocage psychologique plutôt qu'autre chose à engager l'Iddle Up

Voilà, c'est fait et finalement on maitrise très vite (1h de vol et juste une petite erreur, merci le mode débutant pour récupérer l'engin)

En définitive, je dirais que pour apprendre et acquérir les réflexes, le mode débutant est super

La vraie leçon est de passer en Iddle Up dès qu'on maîtrise et ne pas se complaire en mode débutant parce que c'est confortable

Encore une étape de passée, je ne reviendrais pas en mode débutant ;-)

Pour info, et parce que les données concrètes manques pour les débutants, voici comment j'ai réglé ma radio pour adoucir mon hélico

Il faut savoir que au bout de 1h, j'ai abandonné mon réglage débutant (Aile 1) sur les D/R Expo, néanmoins ça aide bien au début pour prendre confiance

En noir les réglages du fabricant,  en rouge mes réglages pour rendre plus calme le 230S/250CFX

 

Réglages/Adjust list                                        
    D/R & Expo    Rate    Expo    Affecter préalablement un interrupteur pour cette fonction en D/R Combi                    Rate    Expo
    0-AILE    100%    +25%    Position 0 de l'interrupteur AILE (à basculer sur 0 pendant le paramétrage)                    100%    +25%
    0-ELEV    100%    +25%                        100%    +25%
    0-RUDD    100%    +25%                        100%    +25%
    1-AILE    75%    +25%    Position 1 de l'interrupteur AILE (à basculer sur 1 pendant le paramétrage)                    45%    +35%
    1-ELEV    75%    +25%                        45%    +35%
    1-RUDD    75%    +25%                        45%    +35%

    Courbe de gaz/Thro curve    Pos L    2    3    4    Pos H    (F Mode)        Pos L    2    3    4    Pos H
    NORM    0,0%    25,0%    50,0%    75,0%    100,0%    Normal        0,0%    25,0%    50,0%    75,0%    100,0%
    STUNT    100,0%    90,0%    85,0%    90,0%    100,0%    Acrobatie/Iddle up        90,0%    85,0%    80,0%    85,0%    90,0%
    HOLD    0%    0%    0%    0%    0%    Maintien pas utilisé        0%    0%    0%    0%    0%

    Courbe de pas/Pitc curve    Pos L    2    3    4    Pos H    (F Mode)        Pos L    2    3    4    Pos H
    NORM    30,0%    40,0%    50,0%    75,0%    100,0%    Normal        30,0%    40,0%    50,0%    75,0%    100,0%
    STUNT    0%    25%    50,0%    75,0%    100,0%    Acrobatie/Iddle up        30%    40%    50%    70%    90%
    HOLD    25%    37%    50,0%    75,0%    100,0%    Maintien        25%    37%    50,0%    75,0%    100,0%

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, merci steph66 on y vient effectivement naturellement

Juste une petite précision sur ces réglages débutants, on parle beaucoup de DR et d'expo et peu de courbe de pas

Or c'est au moins aussi important je pense, même si on ne se destine pas à du vol maquette ensuite

J'ai mis une seule courbe de pas avec 41%    56%    71%    81%    91%, donc environ 2 à 3° de pas négatif

C'est fou ce que l'hélicoptère est docile maintenant ;-)

 

         
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.