Aller au contenu

Réglage module 3gX flybarless


Messages recommandés

Merci pour cette réponse Franck, ce d'autant plus que tu maîtrises parfaitement ce 3gx.

Je vais bien sûr regarder cela via l'interface mais peut être n'avons nous pas le même interface, les fonctions doivent être identiques.

Sur ton conseil je vois bien le curseur Aileron Roll, j'imagine par contre que Elevator Flip Rate correspond à ton Elev Roll Rate ?

menu.jpgCes curseurs sont ils plus Expo ou D/R ou un mix des deux ?

Y a-t-il contradiction à faire ses réglages sur la radio, D/R pour moins de débattement et Expo pour adoucir l'action ou doit on toujours agir avec et sur le module ?

Je viens de découvrir le forum mais aussi ses liens, notamment pour essayer de comprendre les différents menus de réglages à curseurs qui restent pour moi une énigme. J'ai du temps libre ...

Y a-t-il, comme sur le Beast me dit-on, un mode de programmation de pilotage débutant-confirmé-expert, je ne le vois pas ?

 

C'est super sympa et efficace de partager ton expérience et ton acquis, le modeste débutant que je suis apprécie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour tes remerciements sa me touche !

 

il faut comprendre une chose tres importante quand t on utilise un module flybarless on ne résonne plus en déplacement de servo mais en taux de rotation pour les ordres aux cycliques.

 

pour rendre ton helico moin vif sur le cyclique il faut réduire les curseurs

 

ELEVATOR FLIP RATE ADJUSTEMENT et AILERON ROLL RATE ADJUSTEMENT.

 

Il n'y as aucun problème si tu veut ajuster la vivacité avec tes dual rate

 

l'expo ne posera pas de problème non plus je te conseil fortement de le gérer depuis la radio.  A savoir il y a un curseur expo a desactiver dans le soft sa evite le double emploie.

 

pour le 3gx plus de pré-reglage  cela a été enlevé avec une mise a jour 

 

gratte sur le forum j'ai du traduire et expliquer tous les curseur de reglage ainsi que la méthode de setup

 

et puis si tu veut envoie moi un sauvegarde de tes paramétrages et je te modifie cela pour en faire un agneau

 

 

 

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable Splash que je serai de nouveau à solliciter les contributeurs, et donc toi notamment, pour d'autres SOS mais j'ai bien l'intention avant de chercher un peu par moi-même, notamment quand j'ai été guidé à réussir.

Tu le fais très bien, je t'en remercie.

Pepito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Franck,

A peine suis je parti que me voilà déjà de retour avec de nouvelles interrogations.

Tout d'abord j'ai suivi tes conseils et adoucit mon cyclique en intervenant sur Elevator Flip Rate et Aileron Roll Rate. Ensuite j'ai corrigé l'expo pour ne laisser pour le moment que celui de la radio. Enfin sur un curseur Flight Condition contrôle j'ai monté le curseur pour l'adapté à un apprenti débutant, une indication trouvée sur une traduction du set, peut être la tienne.

Le résultat m'a semblé satisfaisant malgré un vent très fort et soutenu qui m'a vite obligé à tout arrêté. Je me suis cependant senti plus à l'aise avec une machine qui m'a semblé plus contrôlable. A confirmer avec une météo plus conviviale à mes compétences.

Mes question :

- En regardant donc pour modifier les curseurs, je me suis aperçu que mon module est en version 3, mon appli et ma clé sont en V4. Y a-t-il un intérêt particulier à upgrader le module en V4, j'ai tendance à penser que ce ne peut être que mieux ?

- Cette clé USB est doté d'un petit bouton, du type Set, à quoi sert il, j'ai cherché et je ne trouve rien ?

- Enfin, toujours après avoir échoué dans ma recherche, le module possède deux potards, Ail et Elev, dont l'utilité m'est inconnue et pour laquelle tu peux bien entendu m'éclairer ?

D'avance merci pour moi mais aussi pour un ou deux autres dont je sais qu'ils s'intéressent à ce post.

Bon WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pepito a dit :

- En regardant donc pour modifier les curseurs, je me suis aperçu que mon module est en version 3, mon appli et ma clé sont en V4. Y a-t-il un intérêt particulier à upgrader le module en V4, j'ai tendance à penser que ce ne peut être que mieux ?

 

Salut

 

il y a des correction la version 3 marche très bien si le soft est en V4 pas de soucis sa marche quand a la cle elle n'a pas de mise a jours

 

Il y a 1 heure, Pepito a dit :

- Cette clé USB est doté d'un petit bouton, du type Set, à quoi sert il, j'ai cherché et je ne trouve rien ?

 ce petit bouton ne sert a rien

 

 

Il y a 1 heure, Pepito a dit :

- Enfin, toujours après avoir échoué dans ma recherche, le module possède deux potards, Ail et Elev, dont l'utilité m'est inconnue et pour laquelle tu peux bien entendu m'éclairer ?

 

les deux potard serve a ajuster le gain des gyroscope du cyclique c'est a dire le verrouillage

 

 

Il y a 1 heure, Pepito a dit :

Enfin sur un curseur Flight Condition contrôle j'ai monté le curseur pour l'adapté à un apprenti débutant,

 

bon choix !!

 

amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.