Aller au contenu

Multiples questions blade 230S


Messages recommandés

Bonjour :)

Nouveau avec mon blade 230S j'aimerais savoir qu'elle est la limite de capacité que je peut mettre dessus? J'ai acheté 2batteries de 850mah donc 50mah de plus que celle de base..

Mais est ce que des batteries 1000 ça passe?

J'en est 3 de 1500 chez moi en 3S 30C mais j'ai peur que cela soit trop lourd?

 

Une autre question , il y a des options pour les pièces du blade pour avoir la plupart des pieces en aluminium ? Cela n'augmente t'il pas le poids de l'hélicoptère ? Je vais juste gagner en résistance lors d'un choc ?

 

Ultime question ( promis :p) je vois qu'il existe des pâles en carbone pour mon helico

Quelle est la différence ? Parce que le prix est vraiment différent lui...

 

Merci de votre réponse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 2 heures, quadeur06 a dit :

Nouveau avec mon blade 230S j'aimerais savoir qu'elle est la limite de capacité que je peut mettre dessus? J'ai acheté 2batteries de 850mah donc 50mah de plus que celle de base..

Mais est ce que des batteries 1000 ça passe?

J'en est 3 de 1500 chez moi en 3S 30C mais j'ai peur que cela soit trop lourd?

pour les 1000, ça doit le faire. (tes 850 ont combien de C ?)

à 1500, tu doubles presque les mah, il me semble que sa fait beaucoup et je ne suis vraiment pas sûr du comportement en vol de ton 230.

A mon avis, c'est trop, et ce que (tu penses peut-être) gagner en temps de vol, le poids te fera reperdre, en plus tu risque de perdre en maniabilité, à voir..... fais un essais je pense que tu risque rien en statio.

 

Il y a 2 heures, quadeur06 a dit :

Une autre question , il y a des options pour les pièces du blade pour avoir la plupart des pieces en aluminium ? Cela n'augmente t'il pas le poids de l'hélicoptère ? Je vais juste gagner en résistance lors d'un choc ?

Mon avis: Je l'ai fait sur un Nano CPX, beacoup plus petit. Conclusion, je pense que c'est surtout esthétique. 

Tu gagne un peu en rigidité mais, si ton chassis ne casse pas c'est une autre pièce qui prend, pour moi les trains carbones!! il ne sont vraiment pas beaucoup plus lourd car vraiment fins et superbement usiné (RKH: https://www.rakonheli.com/helicopters/blade-230-s)

Bref, je pense que c'est un lourd investissement pour pas grand chose de plus, aujourd'hui je ne le referais pas.

 

Il y a 2 heures, quadeur06 a dit :

Quelle est la différence ? Parce que le prix est vraiment différent lui...

Différence 1: la rigidité, mais ça, tu t'en doute!

Après je pense que si tu ne fais pas de 3D, laisses l'hélico avec ses pales d'origine.

Peut-être que je vais dire une connerie, mais je pense que si tu t'orientes 3D avec, là tu pourrais dans un but de réactivité et justesse rigidifier, le châssis, la tête et le pales.

 

Avis aux experts, si je dis des âneries!! ;-)

Modifié par cgcpx
erreur de lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cgcpx a dit :

Différence 1: la rigidité, mais ça, tu t'en doute!

Après je pense que si tu ne fais pas de 3D, laisses l'hélico avec ses pales d'origine.

Peut-être que je vais dire une connerie, mais je pense que si tu t'orientes 3D avec, là tu pourrais dans un but de réactivité et justesse rigidifier, le châssis, la tête et le pales.

 

Avis aux experts, si je dis des âneries!! ;-)

 

 

salut si tu t'oriente vers de la 3d fait toi la main sur le 230 s et passe sur une vrai machine car les micro heli ne digère pas les faute de pas et autre les gyro sont aussi limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, cgcpx a dit :

Hello !

pour les 1000, ça doit le faire. (tes 850 ont combien de C ?)

à 1500, tu doubles presque les mah, il me semble que sa fait beaucoup et je ne suis vraiment pas sûr du comportement en vol de ton 230.

A mon avis, c'est trop, et ce que (tu penses peut-être) gagner en temps de vol, le poids te fera reperdre, en plus tu risque de perdre en maniabilité, à voir..... fais un essais je pense que tu risque rien en statio.

 

Mon avis: Je l'ai fait sur un Nano CPX, beacoup plus petit. Conclusion, je pense que c'est surtout esthétique. 

Tu gagne un peu en rigidité mais, si ton chassis ne casse pas c'est une autre pièce qui prend, pour moi les trains carbones!! il ne sont vraiment pas beaucoup plus lourd car vraiment fins et superbement usiné (RKH: https://www.rakonheli.com/helicopters/blade-230-s)

Bref, je pense que c'est un lourd investissement pour pas grand chose de plus, aujourd'hui je ne le referais pas.

 

Différence 1: la rigidité, mais ça, tu t'en doute!

Après je pense que si tu ne fais pas de 3D, laisses l'hélico avec ses pales d'origine.

Peut-être que je vais dire une connerie, mais je pense que si tu t'orientes 3D avec, là tu pourrais dans un but de réactivité et justesse rigidifier, le châssis, la tête et le pales.

 

Avis aux experts, si je dis des âneries!! ;-)

Un grand merci de ta réponse.. Je vais tout laisser comme cela alors sauf le train d'atterrissage comme tu me conseil

La 850mah fait 30C comme celle de base

 

Il y a 3 heures, splash! a dit :

 

 

salut si tu t'oriente vers de la 3d fait toi la main sur le 230 s et passe sur une vrai machine car les micro heli ne digère pas les faute de pas et autre les gyro sont aussi limite

Quoi?? Le mode 3D du 230S ne suffit pas ?? je vais devoir changer d'hélicoptère encore... ?

 

Je pense que j'ai déjà une belle marge par rapport à un pas fixe quand même non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quadeur06,

Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. je fait de l'helico 3D cela fait 2 ans et j'ai aussi commencé par des blades

de ce que j'ai compris tu es autodidacte (c'est à dire tu apprend seul sans moniteur). dans ce cas commencer par des blade c'est une bonne chose.

je ne connais pas le 230S mais je connais bien la marque blade car j'ai commencé avec des Nano, MCPXBL, B450X, 180CFX et 360CFX.

C'est une marque parfaite pour les débutants, facile à réparer, à upgrader et les pièces sont dispo.

Oui les uprages sont utiles car ça apporte de la rigidité surtout niveau AC mais ce n'est pas indispensable. pour les pales carbone tu peux encore attendre un peu car c'est plus pour la 3D, l'avantage des upgrade est qu'on apprend à mieux connaître la machine et le role de chaque pièce c'est plus de l'apprentissage que de la performance donc ne te saigne pas trop pour ça. je pense que le prioritaire pour toi c'est le vol et la matrise de la machine en vol et les réglages.

pour les réglages, il faut passer sur un gros type B450X ou 360CFX qui sont BNF c'est à dire juste connecter à ta radio et puis voler. et les réglages sont d'usines ce qui te donne un point de référence pour comprendre les réglages notemment ceux du Beastx.

Il y aussi les réglages ESC/MOTEUR/PINION/RPM/COURONNE...c'est aussi très important à maitriser pour pouvoir après configurer tes helico en fonction de ton style de pilotage. pour ça un B450X ou 360CFX sont parfait!

En résumé au début il faut se consacrer sur la maitrise du vol et des réglages avant rentrer dans le upgrades et les options.

Et après tu pourras monter de vraies machine type : SAB, MSH, Align, Lynx...etc.

Pour la lipo fait attention au poids car il modifie le centre de gravité de l'helico et peut affecter la perf.

Pour info voici mes helico :

 

Et bienvenue mec:)

 

CONFIGURATION EN COURS…
Model SAB Goblin 380 (en attente) OXY3 Tareq (en test) T-REX450L HV (1) T-REX450L TOP (2) 360CFX (1) 360CFX (2) 450X
Flybarless System ??? MSH Brain V2 + Satellite AR7200BX (1) MSH Brain V2 + Satellite AR7200BX (3) AR7200BX (4) AR7200BX (2)
Servo Cyclique MKS HV93i MKS DS95 Align DS450M KST 215MG KST 215MG Spektrum SPMSH3050 Spektrum SPMSH3050
Servo AC MKS HV93i MKS DS95i Align DS455M KST DS515MG KST 215MG Align DS525M Spektrum SPMSH3060
Moteur Xnova 930kv Tareq Xnova 2600kv Scorpion 1880kv Xnova 1860kv EOX 1970kv EOX 1970kv EOX 1970kv
Pinion 22T-23T 14T 12T 12T Lynx 13T Lynx 12T Lynx 12T Lynx
ESC HW100A/YGE90LV/Koby90 HW40A HW50A HW50A HW40A HW40A HW40A
BEC Voltage - 6V 6V-8.4V 6V-7.4V 6V 6V 6V
RPM (tr/min) 3550-3700 4500 3000-3500 3000-3500 3000-3500 3000-3500 3000-3500
Pitch (+/-12.5°) (+/-14°) (+/-12°) (+/-12.5°) (+/-13°) (+/-12°) (+/-13°)
Throttle curve - - 100-100-100-100-100 100-100-100-100-100 100-100-100-100-100 100-100-100-100-100 100-100-100-100-100
Gyro rate - - 60/57% - 67/61% 67/61% 77/75%
Conservarteur de Cap - - Moyen - Moyen Moyen Faible
Lipos 1500-2600mah 1000mah 1250/1450mah (45C) 1250/1450mah (45C) 1200/1250/1450mah (60C-45C) 1200/1250/1450mah (60C-45C) 1200/1250/1300mah (60C/45C/30C)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse claire et précise

 

Oui j'apprends sans moniteur... J'ai l'impression d'apprendre très vite  "sans me venter" sans aide( sauf simulateur)  

 

Est ce que une DXE je peut l'appareiler sur tout les modèles ? Ou je devrais acheter un modèle plus sophistiqué pour tout les futurs hélicoptères ?

Tout ce que tu me dis de configurer dans le futur (moteur/pignon) etc je peut commencer déjà sur mon blade ou alors je serais limité ?

Parce que je ne m'y connais pas du tout en réglage..

Je vais avoir besoin d'aide pour ça

 

Et sinon quelle est la différence avec la 3D du blade 230S avec un gros modèle ?

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre de facon simple

 

amuse toi avec ton 230 s

 

une fois que tu maitriseras les translation normal et de dos en marche avant et arriere les flip tonneau boucle renversement

 

tu t apercevra que ton helico manque de patate

 

et que tu aura accès as un électronique plus poussé sur des grosse machine

 

bien sur une fois le cap du 230s passer il te faudra investir dans une radio programmable

 

pour te faire une idée sur la difference du 230s vers un goblin 380

 

 

 

ou encore l effet 700

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois la différence.. Beaucoup plus de patate !!

 

Mais bon j'ai encore le temps d'ici la de tout apprendre avec le 230 S :)

 

Encore deux autres petites questions( desolé...) qui paraît débile 

Le mode panic ne fonctionne

qu'avec  le mode intermédiaire et le mode 3D?

Parce que sur lr mode stabilité ça ne fait rien si l'on appuie dessus..Je pense que c'est normal ? Car il ne se retrouve jamais à l'envers ?

 

Et aussi quelle est la différence entre intermédiaire et 3D? Car sur le simulateur aucune différence... C'est que en 3D il y a plus de pêche (puissance )? que l'intermédiaire ?

 

Et j'ai aussi la fonction low and high sur ma DXE qui est pour le débattement des servos il y est écrit sur le Manuel ( pour le mode intermédiaire et 3D ) 

C'est à dire que en mode stabilité le débattement des servos sont bloqués au minimum ?

 

Un grand merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quadeur06, je suis comme toi je débute en helico tout seul avec un 230s et passe par un simu. Par le simu je vole en mode 2 ou 3 pour me faire la main mais vole en mode 1 ! 

 

Je commence tout juste quelques statio en mode 2 même si en simu je gere pas mal ! J'essaie de me donner une longueur d'avance entre la simu et le réel !

 

Je vois ton pseudo, tu fait du quad ?

Pour vos pièces upgrades vous vous servez ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 07/03/2017 at 09:36, Guitou05 a dit :

Salut Quadeur06, je suis comme toi je débute en helico tout seul avec un 230s et passe par un simu. Par le simu je vole en mode 2 ou 3 pour me faire la main mais vole en mode 1 ! 

 

Je commence tout juste quelques statio en mode 2 même si en simu je gere pas mal ! J'essaie de me donner une longueur d'avance entre la simu et le réel !

 

Je vois ton pseudo, tu fait du quad ?

Pour vos pièces upgrades vous vous servez ou ?

Salut :)

 

Oui effectivement je fais du quad , bravo tu as compris grâce à mon pseudo et peu le remarque lol

 

Je me sert chez futurheli qui à un énorme stock !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.