Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir regardé les rubriques, je ne trouve pas pour résoudre mon probleme.

Donc je vous fait appel pour connaitre la raison de mon dysfonctionnement,

J'ai réglé via le pc mon 3x étapes par étapes, mais au final , le voyant du 3x reste toujours rouge mais fonctionne, et autre probleme, je n'arrive pas à régler mon pas via la radio, si vous avez une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, jacky73 a dit :

le voyant du 3x reste toujours rouge mais fonctionne

 

??? Qu'est ce que tu appelles 'fonctionne' ?

 

Il y a 11 heures, jacky73 a dit :

je n'arrive pas à régler mon pas via la radio

 

Quand tu bouges le manche de pas, que se passe-t-il coté hélico ?

 

 

Jacky, ça ressemble à un mélange de fiches de servos, ou à une mauvaise assignation de voies dans l'émetteur.

 

Vérifie la valeur de sortie de la voie du pas, en branchant un servo directement sur ton récepteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph

 

Je veux dire par fonctionne que toutes les commandes réagisses dans le bon sens, même l'anticouple. le pas fonctionne de -12 à +12, mais je ne peut pas modifier le pas par la ma radio, aucune réponse, ou voir sur 2° seulement .

IMG_20170224_085500.thumb.jpg.db5f789e10444920e54cc7fa417eabb5.jpg

IMG_20170224_085441.thumb.jpg.de57a9fa80e16e5688391b2f07acddd0.jpg

La radio est paramétrée comme suite

Futaba T7c

voie 3 inversée, gyro en on et GY sur inter, courbe de pas normale et courbe de gaz normale, j'ai modifier les ATV pour le 100% demandé dans les réglage PC, modifié les strim pour le 0 sur PC. le reste inversion de servo sont fair sur le PC.

et la radio réglé en H1 et H3 sur PC.

 

 

 

Modifié par jacky73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi -12 sur une maquette ?

Dans l'ordre il faut faire tes réglages de base mécanique à zéro ! ( rien dans la radio ni trim ni sub )

puis tu rentre dans ton PC , tu corrige par le 3X tes servos si mécaniquement se n'est pas parfait  , le tout régler doit faire 0 de pas ! ceci doit être fait avec une courbe de pas radio linéaire !!! 0 à 100 !!

Puis tes fin de course ect

Quant tout est ok tu rentre dans ta radio , courbe de pas , incidence mètre sur ta pale dans l'axe du fuselage et tu commence .

Par exemple si tu a l'habitude d'avoir ton statio à 50% du manche tu commence par là !! entre +5 et +6 puis plein pas , manche en haut +10.5 voir 11 ton point manche en bas -2 ou -3 il te reste tes intermédiaire à faire .

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ktm

J ai fait des réglages mécanique avant toute chose

Puis dans le réglage PC quand il demande de mètre a 0 je suis obliger de régler avec des strim sans quoi j ai pas accès a la page suivante

Puis il demande de régler a 100℅ ce sue je fait avec les atv

Donc c est une erreurs que je fait 

Ma courbe elle et bien linéaire en attente du réglage du pas 

le probleme est que si je ne met pas a zéro les barres de réglages je ,ne peut pas acceder a la page suivante

je reprend tout à zero

Modifié par jacky73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait pour finaliser de mettre a zéro tu ne le fais pas avec les trims mais dans ton menu radio ( neutre servo ) là tu pourra mettre à zéro . DSC_0554.thumb.JPG.3e56bc1d5bbcd573609bb039be91b93c.JPG

l'étape qui suis est de d'affiner les réglage de tes servos pour avoir un plateau bien horizontale en te servant des flèches ! n'oublie pas d'écrire à chaque réglage , sinon rien ne sera enregistré !

DSC_0555.thumb.JPG.b6924c6832d1f7d606bf12383e4e8acc.JPG

tes atv ne les touche pas il doivent être au maxi dans les deux sens ! si tu coince je le ferais par tel avec toi demain . @+ KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.