Aller au contenu

Conversion Goblin 380 en 420


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Suite à un crash "même pas ma faute" (coupure radio), j'ai décidé de convertir mon goblin 380 en 420.

Je vous livre donc les petits trucs qu'il faut savoir... et commander les bonnes pièces.

Tout d'abord, à savoir qu'un kit de conversion jaune ou rouge est en train d'arriver pour environ 155 euros.

SI comme moi, vous voulez le faire tout seul....

Première impression, la bulle semble plus grosse.... ca doit être une impression...

La base du chassis est la même.

Les principales différences, hors le tube de queue, sont d'ordre "transmission" :

- le rotor tourne moins vite

Donc, avec un scorpion 3020 1000kv, je passe du 21T au 19T

Goglin 380

 

58acc125ad41d_goblin380setuprpm.JPG.1d5b4cbb42999efa663cfb7c76a7d733.JPG

 

Goblin 420 :

58acc1309b098_goblin420setuprpm.JPG.b5d991f157ce1aee42876ab863c3e488.JPG

 

- du coup, le rotor AC ne tourne plus assez vite --->  il faut changer le pignon d'AC (on passe de 21T à 20T)

et la couronne d'AC (on passe de 72T à 80T)

couronne 80t

pignon d'ac

 

- conséquence, le "belt tensionner" devient obligatoire, car la couronne d'AC est plus grosse.

belt drive

je pense que ca passe, mais c'est un accessoire pratique

 

- bien sur la courroie d'ac

courroie 420

 

- et la commande d'ac

commande AC

 

- bien sûr le tube de queue.

boom 420

 

- LES PALES

ATTENTION : c'est un point particulier.

Pour l'instant seules les pales SAB thunderbolt passent dans les pieds de pales du 380.

En effet, les switch et consors sont trop épaisses.

Méfiance lors de la commande

 

La transformation est facile, il faut environ 2h démontage / remontage.

Vue d'ensemble avant remontage. Les observateurs remarqueront que ce n'est pas la bulle du 420.... je devrait avoir la bonne demain....

P_20170221_144246_1.jpg.3dcc762b1640e939edfd706923d25b3b.jpg

 

Après  mise en place couronne d'ac et tension courroie principale

P_20170221_195546_1.jpg.1702694adac594082016a03bd85f317b.jpg

 

Pour la suite j'attends le collage de la commande d'ac...... et la courroie de 420 oublié dans la commande (pas par moi:-P)

 

Bref, un mini Black Thunder en gestation (j'ai pris tout l'ensemble bulle + tube de queue).

 

Suite après collage et réception courroie d'ac.

 

 

Au passage, je remercie et félicite Marcel d'Helidigital pour sa réactivité et son approche remarquable du commerce.

Ce n'est pas en Chine que j'aurai pu renvoyer une bulle, suite à une erreur de ma part dans la commande.... SUPER Marcel et merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite et fin de la conversion.

J'ai reçu la bonne bulle. Merci Helidigital !

J'ai refait tous les réglages de mon AR7210 BX.

Petit galop d'essai cette après midi......

Tranquille, car il me manque un palonnier de servo "serieux"

Ca vole super bien. Je crois que je préfère le 420 au 380. A confirmer dans quelques vols.

Un vrai mini Black Thunder.......... pour ceux qui aiment......... N'est-ce pas Franck?.........:-P

 

P_20170223_185503_1.jpg.858d411ac49ee312514cbdd563a3d984.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.