Aller au contenu

Avis Différents


Messages recommandés

vous savez,

 

pour rentrer chez moi y a plusieurs route, et bin j'ai beau les prendre une par une j'arrive toujours au même endroit , par contre y en a pas une qui est meilleur que l'autre elles sont toute différente

 

et ce qui est super c'est qu on peut choisir librement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis modéliste,

 

J'aimerais juste ouvrir une petite parenthèse puis la refermer pour ne pas polluer le poste.

J'ai commencé le modélisme en 2008 franchement j'étais un mordu et je me suis accroché car au début les (grosses têtes) du club ne m'ont pas vraiment encouragées mais j'ai tenu le coup grasse à certains qui étaient plus ouvert que d'autres, également en découvrant  et en ÉCHANGEANT sur ce site.

 

Mon emploi du temps étant assez souple, pratiquement tous les jours si la météo était favorable j'était sur le terrain.

Autant pour voler, discuter, aider les personnes qui en avaient besoins (en fonction de mes capacités) ou donner un coup de main à l'entretien du terrain et de notre local. Je participé donc à la vie du club sans être engagé (politiquement) et pourtant certains avaient quand même à redire. Juste pour faire ch..r je pense. 

L'ambiance entre licencier et dirigeant s'étant tellement dégradée année après année que j'ai préféré tirer un très sur cette formidable passion (j'ai tout revendu)

Ce que je retiens de cette expérience se sont toutes les personnes que j'ai pu rencontrer sur les différents terrains, sympo et  tous ce que j'ai pu apprendre en lisant et en discutant avec tous les passionnés sur ce superbe forum même si nous avons parfois des avis différents tant qu'ils restent respectueux et constructifs... 

 

J'ai bien aimé le dernier message de Franck que je trouve sage au sujet des différentes routes qui le conduisent toujours au même endroit belle image! 

C'est comme la religion nous avons le droit de croire en qui ou en quoi nous voulons mais au final l'issu est la même pour tout le monde c'est le processus de la vie et pourtant certains voudraient que l'on pense autrement!

 

Voilà, je ramène ma fraise parce-que je trouve que depuis quelques temps des tensions apparaissent et je trouve cela vraiment dommage!!

Pour ma part, ne pratiquant plus depuis un an et demi désormais la seul chose qui me raccroche encore à notre passion commune est de vous lire et rêver en voyant vos superbes constructions. Elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres et à chacun son budget et son savoir faire.

Ce qui est bien avec ce Forum de PARTAGE et bien lorsqu'on ne sait pas comment faire quelque chose, il suffi de poser la question et il y aura toujours un ou des passionnés pour tendre la main.

Il faut continuer à entretenir cette flamme afin qu'elle ne s'éteigne pas.

 

Je pratique également depuis 17 ans la culture des Bonsaïs, j'apprends énormément de choses en leurs contact et celui des gens qui pratiquent. Les arbres miniature ou arbre cultivés en pots sont comme nos animaux domestiques ils ont besoins que l'on s'occupe d'eux et nous sont toujours fidèles et ils ne nous juge pas:-D.

En ce qui me concerne, je continuerai mon rituel du matin et du soir, ouvrir mon site favori France Hélico.

 

Ceci était la conclusion, je ferme la parenthèse.

Bonnes constructions à tous et pleins de bons décollages et autant d'atterrissages :-P

 

Pascal.   

ficus 16.jpg

ficus-microcarpa-bonsai-l-c5d21a73f091f0f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'ètre humain est ainsi fait ,c'est ce que l'on appel "relations humaines" je pense qu'il faut tout simplement accepter la critique au même titre que les hommes Politiques ,il faut accepter que le fait de communiquer ,d'apporter d'éventuelles solutions ou d'exposer ses points de vues et comme le dit si bien Franck il y a une multitude de chemins pour y parvenir et chaque individus est libres d'emprunter celui qui lui semble le meilleur selon ses exigences et ses possibilités , cependant ,le simple fait d'exposer ou partager ses idées ,ses connaissances , nous mènent à ce genre de situation et c'est là qu'il faut avoir la modestie d'accepter ces critiques et se servir de ces partages pour savoir évoluer ,chacun a ses convictions et il faut les respecter ,personne ne détient la science exacte , d'ailleurs entres nous ,les concepteurs, ingénieurs qui mettent au point et fabriquent l'ensemble des matériels que nous utilisons sont a un stratosphère au dessus de nous ,nous ne sommes que de petits utilisateurs de ceux-ci et la seule chose que nous puissions faire et je trouve que nous la faisons pas trop mal même si quelques fois les postes s'enflamment ,c'est de faire profiter à la communauté d'un Forum nos piètres expériences ,tout cela pour en conclure que c'est comme un vieux couple ,,le compromis de leur participation à leur vie commune à été et sera fait de bons moments d'ententes et d'engueulades ,mais l'essentiel est que cette vie commune soit globalement positive et suscite toujours autant d'intérêt à prolonger ce partage ,

bien à vous et à tout de suite sur FH car je dois bien l'avouer c'est au moins une bonne dizaine de fois par jour que je consulte ce site comme la plupart d'entre vous et que c'est une vraie drogue tellement il est passionnant ,même si quelques fois ça chauffe .

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.