Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Enfin un peu de temps pour avancer. Le mécanique a trouvée sa place sur le châssis, la transmission de l'AC est en place et j'ai attaqué le train principal.     Patrick

Hop, c'est parti !!! Voilà mon nouveau projet. Comme Fred, et d'autres avant nous, la base vient de chez Gigi avec une mécanique de Trex 600 ESP. Je ne manquerai pas de solliciter vos c

Bon j'ai décidé de refaire les triangles de train, avec plus de rigueur, les précédent n'étaient pas symétrique. Armés avec une âme en carbone.     Impression en ABS des fixat

Images publiées

Petit dessin pour épauler ce que je vous disais plus haut concernant la charge arrière d'une machine ou il est plus facile d'en rajouter que d'en enlever. En règle générale, c'est environs fois 3 ce que vous avez à mettre dans le nez pour rester équilibré.

A bon entendeur et bonne bricole.

Equilibrage.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 26/04/2017 at 16:45, cgcpx a dit :

Salut Patrick,

C'est où que tu as commandé cette plaque ?

Merci

 

Salut Cyril,

J'ai trouvé un gars qui peut fournir les plaques de carbone et les découper un CNC (en lui fournissant le fichier au format .DXF).

Avec son accord, voilà son adresse mail : hp_composites@sfr.fr

 

Voilà c'est assemblé, le châssis d'origine de Trex 600 viendra se poser la dessus (avec un angle de 2° vers l'avant), il permettra aussi la fixation des triangles inférieurs du train.

 

Poids 95 gr.

 

Image.thumb.png.c066953330558ccdb8d643ce8c5ca0ad.png

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Auriez-vous une adresse de site à me communiquer pour commander ma couronne et pignon moteur, j'aimerai trouver ça sur un seul et même site pour éviter de payer 2 fois les frais de port.

 

Je cherche en hélicoïdal, une couronne de 112 dent et un pignon de 13 dent pour Trex 600.

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin,

Oui apparemment ils ont les deux.

 

Couronne 112 dents : https://trex-rc-helicopter.dk/shop/cnc-slant-thread-7905p.html

Pignon 13 dents : https://trex-rc-helicopter.dk/shop/motor-slant-thread-8305p.html

 

Je vais demander confirmation de la compatibilité et aussi avoir la certitude que l'on peut tourner à gauche.

 

P'tit bémol quand même, 23 € de frais de port :-(

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon j'ai décidé de refaire les triangles de train, avec plus de rigueur, les précédent n'étaient pas symétrique.

Armés avec une âme en carbone.

 

IMG_8551.jpg.467c25ec0876359bf4aaa7d71b584547.jpgIMG_8556.jpg.a2ce22f10f386e5a93480078300c95f7.jpgIMG_8559.jpg.d4ba4e681bea40802cc663b84a2b6a1c.jpg

 

Impression en ABS des fixations et montage sur le chassis.

IMG_8557.jpg.af2649936e15125ca8fa7f64010daeb0.jpgIMG_8560.jpg.971f9f8b68f43f5851f0a3e85978482d.jpg

 

Ça prend forme.

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Help sur les qualités d'acier.

J'ai la possibilité de récupérer des chutes de rond d'acier pour me refaire un axe principal allongé de 25mm.

 

J'ai le choix entre ces deux barres rectifiées, est-ce ça convient, laquelle prendre ?

  • Rectifié rond 42CD04T prétraité

ou

  • Rectifié rond 100C6 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pisler a dit :

Help sur les qualités d'acier.

J'ai la possibilité de récupérer des chutes de rond d'acier pour me refaire un axe principal allongé de 25mm.

 

J'ai le choix entre ces deux barres rectifiées, est-ce ça convient, laquelle prendre ?

  • Rectifié rond 42CD04T prétraité

ou

  • Rectifié rond 100C6 

Merci

Patrick

Salut Patrick,

Personnellement vu la longueur, j'opterais pour le deuxième car si c'est trop dur et que sa touche, c'est ce qui est autour qui va dégager en premier.

A mon gout, il n'est pas suffisamment long pour avoir à le mettre si dur et qui plus es, si c'est toi qui le perce, tu vas en ch...

A + de te lire dans ton avancée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une autre désignation du 100C6 est "acier STUB", pas mal utilisé quand on a besoin de faire des axes.

ATTENTION :

 - à la tolérance qui pour nos machines doit être en H6 - H7;

 - si tu récupère une grande longueur, attention à la rectitude, qu'elle n'est pas pris un mauvais coup, générant un faux rond important: sur 300mm de log, on ne doit pas avoir plus de +/- 0,02mm de faux rond.

 

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.