Aller au contenu

Messages recommandés

Hop, c'est parti !!!

Voilà mon nouveau projet.

Comme Fred, et d'autres avant nous, la base vient de chez Gigi avec une mécanique de Trex 600 ESP.

Je ne manquerai pas de solliciter vos connaissances et avis pour mener à bien cette seconde maquette.

IMG_6887.JPG

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Enfin un peu de temps pour avancer. Le mécanique a trouvée sa place sur le châssis, la transmission de l'AC est en place et j'ai attaqué le train principal.     Patrick

Hop, c'est parti !!! Voilà mon nouveau projet. Comme Fred, et d'autres avant nous, la base vient de chez Gigi avec une mécanique de Trex 600 ESP. Je ne manquerai pas de solliciter vos c

Bon j'ai décidé de refaire les triangles de train, avec plus de rigueur, les précédent n'étaient pas symétrique. Armés avec une âme en carbone.     Impression en ABS des fixat

Images publiées

Selon config, si tu as besoin d'une couronne hélicoïdale (188) et pignon (11/12) pour essaie, j'ai fait du stock par sécurité de ne plus en trouver.

N'hésites pas.

Chouette projet en tout cas, mon plus grand regret si je refais une maquette, c'est de ne pas trouver de seaking (ws-61) de belle taille.

J'adore ces anciennes machines.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pat !!! donc deux sikos au Léman !!!! si tu a besoin tu a mon tel , mais la base n'est pas la même !! je suis sur de la méca 700 ! en 600 tu vas devoir réhausser ta mécanique et mettre un cardans en sortie car elle sera trop haute pour être dans l'axe de la queue !

boss bien

Fred

Team SIKO du coup !!!!   ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! voici encore un beau H34 en perspective c'est génial ,les prochains sympos vont voir naitre un nouvel engouement pour les vieilles pétoires ,c'est super ,

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cromprends maintenant le choix de Fred pour le rotor, ma base de départ était fausse, j'avais trouvé des infos avec rotor 14m et quelque oO.

Effectivement sacré rotor pour la taille.

Tu as une idée de livrée Patrick.

Envoyé depuis les taupes

Mon avis Patrick, pour pouvoir trouver des pignons facilement en axe de 6, choisi un kv pour pouvoir mettre pignon de 13/14 car en dessous, t'es au courant ^^, difficile de trouver en 6mm. En pignon droit peut être moins.



Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Julien Pétillon a dit :

Voilà Patrick le kit en question

http://scaleflying.de/product_info.php?info=p1008_upgrade-kit-efl-pro-for-uh-60-series-600size.html

Si tu as besoin de la moindre côte par rapport à l'origine hors patins, mécanique sur support plan je veux dire. Fais signe.

Envoyé depuis les taupes
 

 

Julien, pourquoi tu penses qu'il faut changer les flancs ?

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le kit que je propose le tube sera en bas sera dans l'axe du fuselage, je l'utilise sur mon MH.

Sans dire de connerie, ça change, le tube et torque du 700 peut se monter sur le 600.

De combien as tu recoupé ton tube Fred, que Patrick est une idée vs le tube du 600.

Envoyé depuis les taupes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angle de renvoie pour AC 45d

Entraxe des rotors 995 mm

Pour le renvoie je prends ceci , j'ai le même dans UH et c'est sans souci !! pignon acier dans un bain de graisse au lithium 4 roulements de guidage ! diamètre pour tube de queue de 600 et 700 ( même diamètre )

revoie de commande d'AC sur roulement  !

http://scaleflying.de/index.php?cat=c60_Heckumlenkungen-Heckumlenkungen.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec ce kit pour ma part, roulements fluides aucun jeu contrairement aux align d'origine.

Rien n'a bougé après 40 vols (7:30/vol) pr l'instant.

Montage impec et ajustage bon pr moi.

Xnova et hobbywing c'est aussi chinois ;-) graupner aussi ^^

Question moteur un 4025 suffit largement et passe sur le 550/600 en coupant légèrement les flancs, Gégé à fait cette modif ainsi que moi même.





Envoyé depuis les taupes


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quel modèle et type de mécanique Fred as tu eu des soucis ?

L'upgrade proposé étant seulement prévu pr l'esp 600 ne pose pas de soucis en soit. Le plus gros des pièces du trex font dessus.

Pour les paliers, je n'ai pas suivi la consigne du revendeur/fabricant. Plutôt que de coller les roulements comme ils conseillent et ayant recensé des soucis sur helifreak avec des casses/grippage de ces dits roulements, j'ai monté un lock saft pour axe de 5mm qui si le roulement prend du où se grippe ne viendra par éclater le palier.

J'ai aussi repris le graissage de chaque roulement car bien souvent le soucis est là plus que dans la qualité des métaux, très peu de graisse et que vaut elle ????

Pareil pour le renvoi, j'ai repris le roulement.

Le fameux pignon de renvoi, il a subit un léger crash dans mon cas, il n'a rien, léger jeu d'entre dent avec la couronne d'autorotation d'origine, son maintient sur l'axe n'a pas bougé depuis le montage, ff vert et serrage plus que correct.

La seule chose que je n'utilise pas de chez eux et tu ne me contredira pas, ce sont les chapes, je les ai toute remplacées par des mikado et align.

Après c'est une hypothèse pour Patrick sans tout changer, j'utilise ce matériel sans soucis et me donne satisfaction actuellement.

Patrick a libre choix dans son projet mais il a des pistes d'évolution selon la voix qu'il choisi.




Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu : Patrick achètes ce kit ou fais ça avec ce matos ? Faut arrêter de déformer les propos.
Patrick se fait mettre en garde sur la possibilité que son tube de queue soit trop haut, je propose une éventuelle solution potentiellement viable.

Que sais tu de sa mécanique (ESP) et de ce kit, peut être irai t'il sans soucis ? Personne ne le sait, personne n'a essayé !!

Fin de mes interventions .

Ah si, entraxe rotor principal/rotor ac = 980mm.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste quelques mots pour dire que j'apprécie au plus haut point les interventions de Pascal et de Gégé ci-dessus.

Tous les avis et toutes les solutions sont à envisager et enrichissent la réflexion globale.

Je pense qu'il est plus difficile de se comprendre par écrit que "entre 4 'yeux" et qu'au prochain sympo tout le monde se retrouvera du même avis autour d"une binouze bien fraiche.

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première page du post Cyril, Patrick présente une mécanique d'ESP, d'où ma proposition de modif de châssis qui en voyant la photo partagée par Fred montrant la meca de Gilbert , tiendrai la route car le tube de queue se retrouve dans l'axe du bas de châssis. Il évite de se fait le cardan monté sur la mécanique de Gilbert qui a valu le crash de l'EC145 de Gégé, roulement mort.

Ce n'est pas forcément plus fiable au final et ces pièces proposées en upgrade sont à surveiller sur ce point. Tout comme le reste de la mécanique, pas à l'abri d'avoir une pièce moyenne même de fabricant.





Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.