Aller au contenu

1er vol de l'EC135 Hirobo


Messages recommandés

Prochains essais , le gain des gyros du cyclique à 70 ou 80%, à 60 il me semble mal vérouillé ou il compense mal. Je vais aussi réduire le pas négatif de 3.5 à 2.5 ou 2 pour qu'il descende moins comme une enclume :-D

je vais lui rajouter une radio T18SZ et une télémétrie pour remplacer ma T14MZ qui est en vente, ah le cochon d'hélico , il est gaté ;-)

Modifié par deniscle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le poids de ta machine deniscle ?

-2° n'est pas énorme pour une petite machine, il faut que tu puisses pouvoir descendre rapidement si soucis qd même, sans parler des éléments extérieurs comme le vent, cela dit ton régime rotor te permet de pousser un peu plus aussi.

Peut être essayer une courbe de pas plus linéaire autour du point de statio pour avoir moins de mouvement parasite et ne gérer l'assiette que la prof ou aux ailerons lors de courbes.

C'est ce que je trouve le plus intéressant dans la maquette, affiner mécaniquement même une fois en vol, toujours améliorer le rendu visuel.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un peu de vibration haut/bas à la queue.

certainement le gain profondeur  à baisser.

ça me l'a fait aussi sur mon hughes et en baissant le gain profondeur plus de wobble.

a+

je reprends les commentaires plus qu'utiles de gégé sur la vitesse rotor.

à 1500rpm la vitesse en bout de pales est bien au dela des 340kmh et il y a risque d'entrée en raisonnance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deniscle. J'ai bien reçu ton message en MP et pour te répondre j'ai 4 CGY 750 et le gain est différent sur chaque hélico. Donc le gain du cyclique est propre à chaque hélico et doit être testé en vol et aussi à ta façon dont tu pilotes et de ton ressenti. Je te conseille de tester plusieurs valeurs (en AVCS bien sur) pour obtenir ce qui te convient, de toute façon tu ne risque rien à augmenter le gain. Les seuls changements que je fais c'est en fonction du vent. Concernant le gain de l'anti/couple Vario préconise le mode normal pour les gros hélicos. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Olimis.  je n'arrive plus a recalculer sur Ecalc, il ne veut plus le faire en 8S ( erreurs de données) vas comprendre Charles, comme tu dis je dois approcher les 400kmh en bout de pales. 

Au 1er vol il a tourné à 1800tr au lieu de 1500 :-( il ne s'est pas désintégré...

 

@ Snake, comme tu dis je dois essayer différents réglages, je suis toujours à la recherche du réglage parfait, surtout que j'ai du mal à m'y faire de voler avec une machine lourde et peu réactive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, deniscle a dit :

je suis toujours à la recherche du réglage parfait, surtout que j'ai du mal à m'y faire de voler avec une machine lourde et peu réactive.

 

Denis,

 

fais attention à ne pas te rapprocher trop des limites de ta machine, trop près du sol. Il vaut mieux si tu ne te sens pas à l'aise, comme dit Splash, de monter les tours.

 

Un effet aérodynamique que l'on ne rencontre pas sur les machines 3D, mais que tu peux subir avec ta machine d'autant plus si elle est lourde et avec peu de tours rotor, c'est l'effet vortex : c'est ce qui se passe si tu fais du stationnaire dans ton propre souffle rotor. Ca arrive par exemple un jour sans vent, quand tu fais une descente tranquille. Tu remets du pas et l'hélico ne réduit pas sa vitesse de descente. Dans ce cas il faut très très rapidement t'écarter en translation à droite, gauche, devant ou derrière, mais surtout ne pas rester dans le vortex. Ajouter du pas ne servirait à rien.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.