Aller au contenu

Charge 10S avecHyperion 720i DUO3 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Par rapport à ce qui dit la doc et aussi les vendeurs, j'aimerai avoir une petite info s'il vous plait.

 

peut-on charger un accu 10s avec le EOS0720i-SDUO3 ?

dans la doc il est écrit "NEVER ATTEMPT TO CHARGE A SINGLE BATTERY ACROSS BOTH PORTS OF A DUO or 2x NET chargers. (exemple : a single unit 10S pack) DOING SO WILL DAMAGE THE CHARGER, BATTERY, AND WILL VOID YOUR WARRANTY)

 

bon donc à priori c'est clair c'est mort pour la charge 10S, mais juste en dessous sur la doc il nous "explique", peut charger jusqu'à 14S en mode SYNC puisque que c'est un chargeur 2x7S.

 

bon alors ok si j'ai 2 packs 5S je peux les charger séparément en mode SOLO, que signifie donc le mode SYNC si on

ne peut pas charger un pack 10S on utilisant les 2 sorties (en série) ?

 

merci pour ces précisions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plus ou moins avoir compris le délire, le mode SYNC permet de charger un pack 10S sous réserve que celui-ci fournisse un "split wire"

c'est à dire entre le 5ème et le 6ème élément deux conducteurs sont resorti du pack

- un rouge qui ira avec le noir (pole - du pack 10S) et formera ainsi le "1er 5S"

- un noir qui ira avec le rouge (pole + du pack 10S) et formera le  "2ème 5S"

 

c'est bien ça j'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que malheureusement j'ai un pack 10S avec seulement 1 "+" et 1"-" et 2 prises d'équilibrage (5S). donc impossible à charger avec ce modèle.

finalement je voulais qu'un seul pack, je me rend compte que c'est une connerie. peu de chargeur sont aptent à charger des packs unique 10S 12S..

Citation

tu les raccorde en série le + avec le - et tu programmes 10S, c'est tout. Sinon utilises une parabord.

 

oui sauf que le 720i permet la charge de pack au max 7S. on aurait pu pensé étant donné que c'est un chargeur 2x7S qu'il était possible de mettre

les voies du chargeur en série comme un CELL PRO 10XP mais...non hyperion ne sais pas faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nainpiain , 

 

 il y a le chargeur  ( robbe power peak E1 ) qui lui charge    jusqu ' a   14 S 

 

                                                                                                  BERNARD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de solution simple ... Certaines lipos sont en fait fabriquées à partir de 2 lipos, avec des fiches montées en usine qui permettent de les mettre en série. Ca permet de détourner les limites des transports aériens de 100Wh en dissociant les 2 parties de la lipo.

 

Dans ton cas tu as bien une seule lipo. La seule méthode que je vois est de fabriquer 1 cable d'équilibrage, sur laquelle est soudée une fiche 'puissance' 3.5mm sur le '+' et une sur le '-', et de charger la lipo uniquement à travers cette fiche d'équilibrage sans passer par les fils de puissance de la lipo.

 

Ca tiendra sous 1 ampère, mais sous 1C = 3.7A j'ai peur que la fiche d'équilibrage et ses petits fils soient limite.

 

Et tu devras charger 1 coté de ta lipo, puis après le 2ème coté. Je ne sais pas si c'est électriquement possible avec ce chargeur de charger les 2 cotés en même temps sur les 2 sorties (avec 2 de ces cables de charge).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Et tu devras charger 1 coté de ta lipo, puis après le 2ème coté. Je ne sais pas si c'est électriquement possible avec ce chargeur de charger les 2 cotés en même temps sur les 2 sorties.

 

d'après la doc je pense qu'il faut distinctement 2 packs d'accus parfaitement séparés. d'ailleurs je n'ai toujours pas tout à fait saisi la différence

entre la charge "SOLO" et la charge "SYNC" chez Hyperion. une charge de 2 packs séparés =  charges en des packs en  "SOLO" ; intérêt du mode "SYNC" : ?!?

 

J'avais bien pensé à dépouiller le pack et resortir les fils de charge qui vont bien, mais ce pack a vraiment pas l'air d'être foutu comme les autres.

donc oui, possible de charger via les prises d'équilibrage mais pas question de faire passer 4A et puis l'un après l'autre bien entendu.

 

faut que je me fasse à l'idée de mettre 2 packs, dommage il aurait bien été à la place de ce foutu réservoir de 500 ml !!!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.