Aller au contenu

beastx v4 attitude control +sbus + faast futaba


Messages recommandés

bonjour,

 

je souhaite acheter un beast en v4 pour avoir la fonction rattrapage, en cas de figure loupé un appui sur l'inter et l'helico est stabilisé.

j'utilise encore une "vieille" radio futaba t12fg en 2.4ghz faast.

j'ai contacter helidigital qui me dit que sans utiliser le sbus je perd la fonction governor et que l'attitude control sera plus compliqué à configurer car je dois avoir un inter pour couper AVCS lorsque attitude control est enclenché (j'avoue de ne pas comprendre pourquoi...)

 

on m'a prêté un v4 pour essai. j'ai un recepteur frsky tfr8sb qui a une sortie sbus. j'ai essayé de faire le branchement comme préconisé sur la notice beast mais rien ne se passe, le récepteur est bindé mais le beast est en chenillard continue.

 

question: Est il possible de faire du sbus avec une t12 pour commencer? si oui quelle est la procédure à suivre pour faire communiquer le beast et le rx (notice fr sky pas très explicite)? 

 

merci d'avance

benoit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sbus il existe des modules à connecter sur un rx normal pour en sortir un signal sbus.

 

par exemple : http://www.flashrc.com/futaba/9016-convertisseur_pwm_s_bus_sbe_1_futaba.html

 

Concernant le BeastX v4 : normalement la fonction attitude control n'était accessible qu'en sbus. Le concepteur a modifié son fonctionnement pour permettre une utilisation avec un rx standard. Mais poru cela il ne restait pas de fiche servo disponible. Donc le gain de l'attitude control (en dessous de 50%) est sur la même voie que le gain de l'anti-couple (au dessus de 50%), empêchant l'utilisation de l'anti-couple en mode 'normal' (mode 'conservateur de cap' obligatoire).

 

 

Le 05/01/2017 at 15:38, ben38 a dit :

on m'a prêté un v4 pour essai. j'ai un recepteur frsky tfr8sb qui a une sortie sbus. j'ai essayé de faire le branchement comme préconisé sur la notice beast mais rien ne se passe, le récepteur est bindé mais le beast est en chenillard continue.

 

Tu as bien déclaré au BeastX qu'il allait être connecté en sbus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien déclaré le sbus au beast. par contre ce que je n'ai pas fait, c'est activé le sbus au niveau du rx.

pas beaucoup d'info sur le net à propos du tfr8sb. La notice est tres succincte, on parle de connecter le port rssi et sbus par un câble (un câble qui relie les 2 signaux?)

Je fais un essai demain soir, je ne pense pas pouvoir griller le rx en reliant 2 signaux.

 

PS: argeles j'adore pour les vacances, je suis passé sur le terrain, bien aménagé :-D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.