Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

 

Je suis à la recherche, de membres qui ont assemblé, qui possèdent ou qui pilotent un Agusta AW139 de marque Vario (de préférence électrique). Plusieurs questions me taraudent quant à ce modèle et la première concerne sa masse. Lorsque je regarde le site Vario, il est indiqué une masse de 11k800. celui que je possède, prêt à décolle (avec accus) et donc équilibré à une masse de plus de 14kgs (!!!!). Et pourtant, je ne vois pas où il a de l'embonpoint et donc ce que je peux enlever

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience à ce sujet?

Merci et bonnes fêtes à tous

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Flagada Jones 74 a dit :

Lorsque je regarde le site Vario, il est indiqué une masse de 11k800. celui que je possède, prêt à décolle (avec accus) et donc équilibré à une masse de plus de 14kgs (!!!!). Et pourtant, je ne vois pas où il a de l'embonpoint et donc ce que je peux enlever

Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience à ce sujet?

Merci et bonnes fêtes à tous

Gilbert

 

Bonjour,

Mon Bell 205 est à un peu plus de 23Kg alors qu'il est donné pour 17  sur le site Vario.

Dans les faits, cela ne l'empêche pas de voler.

Qui a d'autres exemples?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quand on regarde sur le site VARIO, il y a une réf 1390 "AW 139 , mechanique electrique kit 139/22" mais il y aussi la même réf 1390 "AW 139 petrol mécanique".......Tous les deux annoncés à 11,8 kg.

Et quand on regarde le plan de montage, il s'agit des 2 versions thermiques......

Et en plus j'aurais tendance à penser que lorsqu'un fabricant indique le poids de sa machine, il le fait sans tenir compte des accus (sinon il citerait le type des accus....?)

Donc, à mon avis, les infos du site VARIO sont à prendre avec beaucoup de précautions :-(

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, helico33 a dit :

Et en plus j'aurais tendance à penser que lorsqu'un fabricant indique le poids de sa machine, il le fait sans tenir compte des accus (sinon il citerait le type des accus....?)

Tout comme cela ne tient pas compte des poids enduits/rivets/peinture, planchers, tableaux de bord, pilotes, treuils, éclairages et autres détails maquettes....sans compter tout ce qui tourne en terme de modules et d'accus pour l'éventuelle double réception, etc, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il est évident que les caractéristiques données par Vario (et plus généralement tout fabricant) ne peuvent tenir compte  de la finition.

Là où je suis quand même très surpris c'est que le mien encore non maquettisé mais peint et équilibré avec accu et pales donc prêt au vol, pèse 15334 grs.

Equipé d'une mécanique Vario, de pales Vario, donc qu'avec du matériel préconisé et connu par Vario, la machine dépasse de  3500 grs, la masse indiquée au catalogue.  Et ce n'est pas rien!

La masse au décollage est en effet un élément déterminant dans le calcul et l'optimisation de la chaine de propulsion.

J'ai eu par ailleurs un contact avec Yann qui me confirme que le sien à une masse de 12500 grs et qu'il vole merveilleusement bien à 1000trs/mn au rotor

Je ne vois pas où le mien a pris 3kgs  et donc où je peux les enlever.

Si d'autres ont une expérience de l'Agusta AW 139, je suis très demandeur

Merci et bonnes fêtes à tous

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.