Aller au contenu

Messages recommandés

Hello , tu à du te planter dans l’attribution des voies , ou sur les sorties de ton récepteur , que du classique :-P relis bien ta notice , et surtout enlève les pales ,y compris rac et déchape les servos tant que tu n'est pas sur de ta prog , sa t'éviteras de te faire mal ou cramer un servo qui est parti en butée . 

PS , n’oublie pas qu'avec un modul il faut sélectionner le mode h1 sur ton émetteur , bon courage ,sa va le faire . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les pales, tous est déjà enlever depuis le début. Je cherche juste a parametrer ma radio. Pour ce qui est du probleme précité, j'ai résolu le probleme tous seul. Merci pour ton aide Cyril. Donc si ca t'arrive Cyril, c'est que le type de plateau cyclique qui etais présélectionner par défaut, était  S1. Or il fallait sélectionner S3-R. Voila. Et je te rassure, je ne veux pas faire de stationnaire avant plusieurs mois, ni dehors, ni dans les toilettes. J'essaye juste de le parametrer pour voir s'il n'a pas de probleme de fonctionnement. C'est un helico que j'ai acheter d'occasion a coté de chez moi. Pas facile de trouver des personnes qui font partager leurs expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir apporter d'aide à tes soucis , je pense que c'est tout simplement un émetteur peu utilisé par les membres de FH ,cela explique le peu de réponses apporté pour la (MZ-24 ) ,j'ai moi même essayé de comprendre la programmation de  cette radio car un gars m'avait demandé de paramétrer sur sa machine ,j'ai vite abandonné ,des termes de programmation peu communs une arborescence pas évidente à comprendre ,bref une vraie usine à Gaz alors qu'en Hélicoptères RC nous n'avons besoin que d'une simple radio .

Gé&gé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Etox a dit :

C pas sympas ce que tu fait Katoche, tu nous fait passé pour des rétentionnaire d'information alors qu'on veut que t'aider :)

Un jour tu comprendras ce qu'on essaie de te dire.

Bon courage!! 

Bon Etox, ce message ne s'adressait pas à toi. Je comprend quand étant toi meme au debut, tu ne peux pas me renseigner. Cependant, Cyril me dit que je commence mal, est que je frais mieux d'aller voir ailleurs. C'est comme si tu avais un probleme avec ta voiture, que tu pose ta question sur un forum, et que l'on te dit sans chercher "va voir un garagiste". Bien sûre que je vais allez dans un club, mais j'aime bien comprendre ce que je fait, et pas que quelqu'un d'autre le fasse tous à ma place. Je rapelle que je veux contrôler l'état de cette helicoptere d'occasion. D'ailleur, première decouverte, le servo a l'arrière du cyclique est hs pour l'instant, ce n'est pas trop grave (30e), mais ce qui m'embête plus, c'est pour le trouver (rupture partout). C'est un DS430M. Voila, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. Je suis un gentil moi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Katoche a dit :

Cependant, Cyril me dit que je commence mal, est que je frais mieux d'aller voir ailleurs.

Ou là là !!!!:shock:

GROSSE MÉPRISE !!!! Moi aussi je suis gentil! :?

c'est sûr, plusieurs te le diront sur le Forum.

Je suis très respectueux des autres dans mes propos et dans le relationnel !

Enfin, je ne me serais jamais permis de te dire "d'aller voir AILLEURS", je t'ai dis de te rapprocher d'un club, (à mon sens grosse différence).

Etant moi aussi débutant et étant encore dans la compréhension de l'hélico RC, je te disais simplement de faire comme moi aller voir des gens compétents.

 

Sincèrement désolé pour la non clareté de mes propos, j'espère que c'est plus clair et que tu prendras plus la mouche. ;-)

Il est clair qu'entre se qu'on dit, ce qui est entendu et compris, il y a un fossé

 

bonne soirée à toi et bonne recherche 

A+

 

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon katoche je t 'ai proposer mon aide et je peut te dire que je ne suis pas novice dans ces histoire de parametrage

 

en plus j ai une grosse connaissance du matériel align et graupner

 

avant de tout remplacer sur ton helico une première chose me pique les yeux ta radio doit être paramétré en mode heli 1 servo. si le module FBL est bien le GPRO

 

ensuite peut tu me donner le type de récepteur que tu utilise

 

dans ton attente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde. bon tous d'abord, je voulais m'excuser si j'ai pu blesser quelqu'un, la n'est pas mon but. Pour ce qui est du mode heli 1 servo, tu parle du type de reglage du plateau cyclique? (J'appuie sur l'Icône "helico", puis je selectionne "1S") c'est ca? Oui j'ai bien un gpro. Mon recepteur est un GR16. Merci pour votre soutien. J'attends que le club me rappel. J'ai bien un simulateur, (phoenix 3) qui m'a donné avec. Mais je ne veux pas commencer, tant que je n'ai pas vu les membres du club (par rapport à si ils pilotent en mode 1 ou 2). J'avais fait de l'avion il y a 25 ans est c'était en mode 1. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon salut katoche.

 

bon on va commencer par le début.

 

1 branchement du récepteur

 

récepteur  voie 1 = PITCH  fil jaune GPRO

 

récepteur  voie 2 = aileron  fil rouge GPRO

 

récepteur  voie 3 = elevator   fil orange GPRO

 

récepteur  voie 4  = rudder  fil vert GPRO

 

récepteur  voie 5=   libre

 

récepteur  voie 6 = throttle  fil violet GPRO

 

récepteur  voie 7 = sensitivity  fil bleu GPRO

 

récepteur  voie 8 = batt out   GPRO

 

 

voila pour ton premier contrôle !!

 

pour suivre tu efface le programe radio pour partir sur une base propre

 

pour ce faire :

radio allumé menu BASE } sel model } programe en question et touche RAZ a droite de l'ecran

 

toujours sur la radio tu créer ton programme tu y donne un nom puis toujours dans le MODE BASE } TYPE MODEL } tu selection TYPE M = H

PLAT =1S ] TYPE P =ELEC

 

normalement c'est la config par défaut

 

Et maintenant tu bind ton récepteur 

 

Attention au manche des gaz car le moteur peut s'enclencher.

 

pour la suite je reviendrais plus tard pour l'explication du logiciel  car à l'heure ou je t’écris je doit partir pour le boulot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! ,moi j'avais branché comme dans la notice de montage. C'est à dire dans l'ordre des voies de 1 à 6: rouge, orange, violet, vert, bleu et puis jaune. Puis j'avais allimenté le recepteur par la prise qui est à l'opposé des voies que j'avais relié à batt/aux out. Bon je vais faire comme tu me dit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait splash. j'ai fait ce que tu m'as dit. 

il y a 34 minutes, splash! a dit :

Bon déjà je pense que tu vas t apercevoir qu'aucun servo n'est défaillant !!

 

 

ok par la suite peut tu me dire avec quelle marque de  radio il a servi avant ton achat  ?

 

 

 

Bein malheureusement si le servo de profondeur (a l'arrière du cyclique) ne bouge toujours pas. 

Pour la radio, c'était une futaba est une t6j. Mais il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait décoller de peur de le casser. Il avait un autre helico a pas fix (petit) qu'il n'a jamais reussi a faire volé correctement. Donc il a tous vendu. Voila. Merci pour ton aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut faire se contrôle aussi ce coup si on vas contrôler que sur le gpro tout soit correctement branché

 

bon je ne te donne pas d'explication pour les deux connecteur avec les fil qui vont au récepteur les couleur parle d'elle meme

 

par contre:

 

sur CH1 doit être brancher le servo arrière

 

sur CH2 doit être brancher le servo latérale de gauche

 

sur CH3 doit être brancher le servo latéral de droite

 

sur RUD le servo d'anticouple

 

et sur THR doit être brancher l' ESC.

 

il faut que le fil blanc soit vers le haut du module suite a cela dis moi se que tu as !!

 

nous pourrons donc passer a la partie logiciel pc pour finir la configuration avant de dire si le matos est hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est actuellement branché comme ca. Alors j'ai les gaz manche de droite (de bas en haut), ch2 et ch3 en même temps aussi manche de droite (de droite à gauche), anticouple manche de gauche (de droite à gauche), et avec le manche de gauche aussi, lorsque je le tire, ch2 monte et ch3 descend ( et inversement lorsque je le pouse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, splash! a dit :

avec ce que tu m explique sa ma l'air pas mal !!

 

il faut déterminer si le servo est hs

 

As tu un autre servo même différent pour le brancher à la place sur CH1 pour confirmer le servo Hs 

Oui j'ai un autre servo (celui de la direction du offshore) c'est un Spektrum 605s. Je vais essayer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.