Aller au contenu

Messages recommandés

salut

 

oui une config qui permet le stationnaire sans aucun doute mais pour un vol je suis moins certains

 

ecalc as.jpg

 

cadre vert données théorique en stationnaire sa va bien on peut meme s'amuser à recouper les résultat je suis sure qu'il son quasi similaire.

 

mais

 

cadre rouge efficacité max du rotor  la sa ce complique.

 

ton helico aura un bon statio pas de soucis mais en vol ça va être compliqué au vu de l'incapacité du rotor a subir le poids de ton helico tu va t'exposer a des décrochages en virages et a des difficultés de freiner ta machine en descente et autre

 

en claire l'inertie de ton helico ne sera pas maitrisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Découpe du capo de la Tuyère, juste pour le plaisir et accéder au récepteur. r. Pose de la tuyere, je ne suis pas arrivé a faire mieux , mais en vol  ça le fera.  Maintenant je m attaqu

Je ne pensé pas continuer les finitions, mais c est plus fort que moi. Installation des sièges fait maison d après photos et toujours sans côte, on invente un max.

La vidéo sera plus accessible 

Images publiées

J'en suis que je gratte toujours sur le module avec mon mini protos. J'appronfondi les composants graupner avec télémétrie et je n'ai pas le récepteur adéquate.

Je pourrai démonter pour faire des tests mais j'ai pas trop le temps.

Ma femme est sur le point d'accoucher dans les jours à venir, à part voler vite fait je ne gratte pas trop sur les machines.

Desolé jacky.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Julien Pétillon a dit :

J'en suis que je gratte toujours sur le module avec mon mini protos. J'appronfondi les composants graupner avec télémétrie et je n'ai pas le récepteur adéquate.

Je pourrai démonter pour faire des tests mais j'ai pas trop le temps.

Ma femme est sur le point d'accoucher dans les jours à venir, à part voler vite fait je ne gratte pas trop sur les machines.

Desolé jacky.

Envoyé depuis les taupes
 

Pas de soucis Julien fait ce que tu as a faire et prend bien soins de ta petite femme @+

Bonsoir splash, donc d’après ton tableau il y aurai un hic.

les seuls modif possible sont sur le moteur ou pignon et couronne, pour les pales je peut rien faire,ou réduire la capacité de la lipo pour réduire la masse.

ne sachant pas me servir de ce tableau je n'y trouve pas les correspondances à mon matériel, le ne sais pas quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je regarde tout ça avec Jacky régulièrement mais je n'ai pas votre expérience et votre recul les copains ! du coup l'aide que je peux apporter est minime.... Jacky ! tu as déjà volé avec la mécanique( sans fuselage ) , quels réglages avais tu et combien de poids il y a en plus avec le fuso ?

est ce que les pâles hélitech en S ont une meilleur portance que le symétriques ( question pour tout le monde ) ? 

en tous cas je sui ça de près..

A plus. 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai peut être trouvé des pales qui tourne à 2500 trm pour compenser ce qui me manque un peut, mais je n'ai pas de réponse du vendeur, pouvez vous me dire à votre avis si c'est bien pour une classe 500.

merci.

http://www.ebay.fr/itm/252739727431?ul_noapp=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Friday, January 27, 2017 at 13:28, m@nu73 a dit :

Salut à tous, 

Je regarde tout ça avec Jacky régulièrement mais je n'ai pas votre expérience et votre recul les copains ! du coup l'aide que je peux apporter est minime.... Jacky ! tu as déjà volé avec la mécanique( sans fuselage ) , quels réglages avais tu et combien de poids il y a en plus avec le fuso ?

est ce que les pâles hélitech en S ont une meilleur portance que le symétriques ( question pour tout le monde ) ? 

en tous cas je sui ça de près..

A plus. 

Manu

Salut Manu, sans fuselage je volé a 75°/ des gaz, le fuselage pèse 580 g, la lipo 591 g, et l’hélico 1200 g, sans fuselage je vol avec 1791 g et une énorme réserve puissance et 15 a 20 mn.

Je pense ne pas me faire de souci, j'ai trouvé les pales pour 2500 trm, dés que j'ai tout je vous informe de la mise en orbite, ou de la désintégration totale.:-P

Le Monday, January 23, 2017 at 08:25, deniscle a dit :

Salut Jacky, tout d'abord joli travail, je n'ai jamais monté une maquette comme je suis un faineant j'en ai acheté une d'occaz. Mais ça doit être vraiment plaisant de faire tout de A à Z. J'ai une question mon EC comme ta machine a des rivets, on m'a dit que le fuselage était fragilisé avec tant de rivets, le fait de percer des trous et on m'a conseillé d'appliquer des bandes de tissu et résine coté intérieur pour renforcer. Je n'y crois pas trop que le fuselage se désintègre en l'air du aux rivets....

Bonjour Denisle, pour ma par les rivet ne vienne pas contrarier la solidité tant que tu respects une distance suffisante entre eu, le fait de les raprochers risque en effet de fragiliser.

Dans mon cas il y a pas mal d'espace entre eu et ce n'est pas ça qui risque même avec les vibrations.

Cela n’empêche que si tu peut renforcer fait le d'office, c'est que mieux

Je parle bien sur des vis que tu vois sur la queue, les rivet eux sont des faux bien sur eux tu peus en mètre autant que tu veut .

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2017 at 13:28, m@nu73 a dit :

est ce que les pâles hélitech en S ont une meilleur portance que le symétriques ( question pour tout le monde ) ? 

 

Oui, à vitesse de rotation identique, des pales asymétriques génèrent plus de portance que des pales symétriques (plus destinées à la voltige et à voler sur le dos).

 

Avec des pales asymétriques, on peut réduire la vitesse de rotation tout en conservant la portance . Par contre comme l'anti-couple tournera aussi moins vite, on risque d'avoir un AC pas assez puissant pour contrer le couple du rotor principal dans des conditions particulières du vol (rattrapage en urgence de la machine). Il existe des pales d'AC asymétriques (voir chez Spinblades par exemple).

 

 

Il y a 2 heures, jacky73 a dit :

pouvez vous me dire à votre avis si c'est bien pour une classe 500.

merci.

http://www.ebay.fr/itm/252739727431?ul_noapp=true

 

Ces pales existent aussi en gris : http://helidigital.com/shop/lang-en/3-blades/2671-matt-grey-scale-435-mm.html

 

Mesure bien que tu as de la marge en bout de pales pour ne pas toucher les pales d'AC : 435mm, c'est la distance entre l'axe de fixation et le bout de la pale.

 

ps : tu n'auras pas je pense à monter à 2500t/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé, le ESC est fixé par un velcro, les Rislans serves seulement pour ne pas que la grille se face la malle.

Le ESC est fait de 2 plaques de dissipateur de chaleur, et à l’intérieur sont les composants qui sont refroidi par les 2 extrémités.

Cela dit ta remarque est importante car on ne peut le faire avec tout les models.

IMG_20170131_193547.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jacky73 a dit :

le ESC est fixé par un velcro, les Rislans serves seulement pour ne pas que la grille se face la malle.

 

La grille s'appelle un radiateur  ;)

 

Il est important pour améliorer l'évacuation de la chaleur générée dans l'ESC d'appliquer un peu de pate thermique entre radiateur et plaque métallique. Tu en trouveras dans toute échoppe dédiée à l'informatique, on s'en sert pour améliorer le contact thermique entre processeur et radiateur.

 

exemple : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/pate-thermique/c4707/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un radiateur émet une source de chaleur et un dissipateur permet d évacuer celle- ci.:-P

J ai bien mis de la patte thermique pour la jonction des deux, cela permet un contacte franc .

Mais c était aussi important de precissiser pour ce montage.

Merci de votre bien veillance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Premier vol ce soir

16 mn de statio

Donc réglé a 20 mn pour avoir de la marge

Lipo , esc, et moteur sont a 65°

Reste a régler la sensibilité et l enticouple qui danse un peut

Après 6 mois sans avoir volé c est pas trop mal, et il faut découvrir la nouvelle vache savoyarde VID_20170306_210015.mp4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky

 

 C'est super ,mais après 2 tentatives d'enregistrement de 10 minutes j'ai enfin réussis  à lire ta vidéo ,il serait peut ètre mieux d'enregistrer sur YouTube ,c'est plus pratique pour la communauté ,cependant après avoir vue ta vidéo il me semble que ça vol pas mal à part comme tu le dit un petit balayage de la queue ,mais rien de grave

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jacky73 a dit :

Premier vol ce soir

16 mn de statio

Donc réglé a 20 mn pour avoir de la marge

 

Sympa  :)

 

Un truc : si tu veux alléger la machine tu peux diviser par 2 la capacité lipo embarquée. Ca réduira un peu son autonomie, mais déjà 10 minutes de vol d'un trait, c'est beaucoup  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.