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Et bien sa ne traine pas , tant que j'y pense vérifie bien la fixation du fuso avec la méca , surtout en partie haute latéralement et le tube de queue ,sa serai dommage d'abimer cette belle machine ,mais je suppose que manu et d'autres de ton entourage ont du te mettre en garde .

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Découpe du capo de la Tuyère, juste pour le plaisir et accéder au récepteur. r. Pose de la tuyere, je ne suis pas arrivé a faire mieux , mais en vol  ça le fera.  Maintenant je m attaqu

Je ne pensé pas continuer les finitions, mais c est plus fort que moi. Installation des sièges fait maison d après photos et toujours sans côte, on invente un max.

La vidéo sera plus accessible 

Images publiées

Bonjour À tous,

Hier soir je me suis dit, j'aissais de fait un cockpit , pas évident on ne peut mètre une seule main a la fois à l intérieur, donc je me suis attaché l autre dans le dos.:-P

IMG_20161128_222436.jpg

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IMG_20161128_222406.jpg

Montage a blanc avant l'installation complète.

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  • 4 weeks later...
il y a 14 minutes, Julien Pétillon a dit :

 

 


Si pas pressé cela peut être possible. Acheté cette année volait 30 vols.



Envoyé depuis les taupes
 

 

 

Vous avez une idée dans combien de temps, je peut attendre un peut, je vais déjà voir si d autres reponses dans la semaine, merci.

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il y a 1 minute, Julien Pétillon a dit :

Pas avant fin janvier je pense. Je passe sur graupner mz-24 et si le module intégré dans les récepteurs graupner me convient, je chargerai le bavarian pour avoir les paramètres depuis la radio.

Envoyé depuis les taupes
 

OK on se tien au courant 

Bonne journée

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  • 4 weeks later...

Bonjour a tous, j ai besoin de votre aide pour la configuration de mon as 350 classe 500.

Mon moteur est un turnigy H 3126/1300kv et mon esc est un 80 amp, sans le fuselage aucuns souci mais avec le fuselage et les calculs j ai un peut peur que ce soit trop faible.

2400g, pignon 13t, couronne 162t lipo 6s 3600.

Voici le rapport. 

 

IMG_20170122_184540.jpg

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si c'est le Diamètre rotor exacte, effectivement ,la charge au Cm/2 (0.50 Gr/cm2) est importante mais ça dois voler d'où l'importance de construire léger le bon compromis en terme d'équipements afin de se rapprocher au maximum des 0.40  voir moins cela permet d'avoir un appareil stable et peu gourmand. c'est le gros soucis des petits modèles ,le poids des éléments électroniques ,d'accastillages (éclairage et autres) sont des équipements à poids fixes et sont leur répartition en poids sont plus difficile à diluer sur des rotors de petits diamètres. cette réflexion qui t'interpelle te sera j'en suis certain des plus bénéfique pour tes prochains projets ,on est tous passés par là .

 Bons Vols 

 

Gé&gé

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Pour info, mon ec135 classe 500 en quadripale pesait 3.3kg, je volais en 5s 4500 à un régime de 1700 rpm sans le moindre soucis.

Moteur 1600kv et pignon de 12 je crois. 8 min avec 30% restant dans la lipo, sans fuselage je passe les 11 min.

Fred les 500 align sont de faux 500 tout comme les 450. Pâles de 435 et 325.



Envoyé depuis les taupes

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je crois que l'on fait fausse route julien .

 

les infos de gégé, son tableau, et tous ce qu'il dit est surement juste !

 

de mon coté j'utilise ecalc pour mes config de propulsion beaucoup moins claire à la lecture de résultats!

 

et il y a un paramètre que je regarde c'est ce rapport de traction qui est défini par la force que développe ton rotor en fonction: de son diamètre, son nb de pales et de son régime.

 

et à 100 tr près du passe d'un caillou volant a une machine qui en as sous le pied !

 

une explication toute bête pour une maquette de 6.5 kg et un rotor de 1530 mm 1350 tour suffirons à le faire voler correctement car le rotor develloppe une force de 8 kg en traction

 

mais pour le même maquette a 7.5 kilo il faudra 1450 tr pour avoir une traction de 9.5 kg

 

maintenant on rentre dans les détails

 

j ai une machine de 6.5 kg avec une force de traction de 7kilo bin oui sa décolle sa vole c'est stable si je fait du statio et de la présentation c'est cool sa suffit !

 

j avance avec cette machine bin sa se lance doucement y a de l'inertie c'est cool mais faut reconnaitre que sa flotte un peut.

 

je met de l'angle dans un virage , la sa décroche très vite

 

je descend avec cette machine ! bin là il faut anticipé plusieurs seconde car on sait qu'elle ne remontera pas tout de suite ou quelle sera même dure a arrêter

 

après je conseil juste de prendre en compte ce rapport de traction et je ne remet rien d'autre en question

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Salut Jacky, tout d'abord joli travail, je n'ai jamais monté une maquette comme je suis un faineant j'en ai acheté une d'occaz. Mais ça doit être vraiment plaisant de faire tout de A à Z. J'ai une question mon EC comme ta machine a des rivets, on m'a dit que le fuselage était fragilisé avec tant de rivets, le fait de percer des trous et on m'a conseillé d'appliquer des bandes de tissu et résine coté intérieur pour renforcer. Je n'y crois pas trop que le fuselage se désintègre en l'air du aux rivets....

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