Aller au contenu

roban md500e trex 700e


Messages recommandés

C'est bien mon souci car sur mon 600 les 2 lipos sont montées tete beche dans le rack.Une a les fils sortis sur l'avant et l'autre les fils sortent derriere et sont raccordés sur le coté exterieur du chassis avant de mettre la canopie ,alors avec le fuselage pas pratique du tout. il me faut trouver une autre solution.Si tu  peux mettre une photo du rack avec le cablage ,merci car je ne vois pas par ou passe les fils sous le rack.

Pour mon fuselage aucune partie est demontable pour rentrer le chassis mécanique il va falloir que je le coupe pour faire une adaptation( seule la vitre avant n'est pas fixé pour le moment).

Aimé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

testees ce weekend. super impressions,j'ai changé mon moteur par un scorpion hkiii 4035 450kv. 1520 rpm plage ideale du cc 82% efficience. autonomie et souplesse au rdv. j'ai mis a

Bonjour J’ai monté un fuselage Hugues HELIARTIST MD500E Police blue 700 , acheté chez RCHC La mécanique est un T-REX 700 nitro converti en électrique Le moteur est un Align 800 MX, en 1

une belle photo en vol

Images publiées

je ne souhaite pas changer la mecanique d'origine de mon trex 700e v2.

soit moteur align 700mx 510kv et rapport de 9.33 en 12s.

je cherche la meilleure autonomie en baissant les rpm dans le cc120

1650rpm semble bien en vol en tout cas.l'esc est un peu chaud à cause de l'efficience.

pensez vous que cela soit dangereux pour le moteur et l'esc.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ton souci esc avec le castle création tu ne pourra que changer le ratio.

 

sur un autre contrôleur type YGE kontronik ou meme HOBBYWING  possède une fonction qui s’appel active free whell et permet l'utilisation sans surchauffe en dessus de l’efficience du moteur de gagner de l'autonomie

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2016 at 11:31, olimis83 a dit :

je ne souhaite pas changer la mecanique d'origine de mon trex 700e v2.

soit moteur align 700mx 510kv et rapport de 9.33 en 12s.

je cherche la meilleure autonomie en baissant les rpm dans le cc120

1650rpm semble bien en vol en tout cas.l'esc est un peu chaud à cause de l'efficience.

pensez vous que cela soit dangereux pour le moteur et l'esc.

merci

Les CC selon les configurations et implantations chauffent, j'ai eu des gros soucis de T° et pourtant j'ai toujours été dans l'efficience. J'ai refait la pâte thermique puis cela ne changeait pas trop la donne, j'ai finalement mis le contro à l'air sous le fuso + ventilo et sur des vols de 7/8 min, je ne dépasse jamais les 60°, test fait cet été par 28/29°. 

 

Les log nous en diraient plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 2 sondes de température (moteur et esc) et vais regardé ce que cela donne ce week-end.

j'ai baissé le timing moteur à 3 au lieu de 5 et le pwm a 8kwz au lieu de 12 valeurs par défaut sur le cc ic2 120.

il paraît que cela fait moins chauffer moteur et esc en le rendant moins puissant et en faisant gagner en autonomie . Pour du vol maquette cela devrait être parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2016 at 17:39, splash! a dit :

d'ou leur surnom bien connu castle crémation !!!

 

le marché déborde d'ESC et on plein de bonne chose et d'autre moins bonne

 

Des YGE crament encore, les CC, ils ont qd même rattrapé le tir. Je possède les deux, et ils font leur boulot sans broncher en prenant soin de rester dans leur plage, certes plus large sur l'YGE, le CC fonctionnait en mode trainer, le fuselage ne lui a pas plu mais fonctionne impec depuis mes modifs.

 

Le prochain sera un HW 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je ne mets pas en cause la qualité des CC mais juste que leur utilisation est rigide dès que lon veut baisser les RPM ou encore sortir les watts ils monte vite en température voir crame car leur programme de fonctionnement ne sont pas dans l’ère du temps pas rapport a d'autre marque.

 

par contre ils se rattrape et sont très répandu simplement pour leur cout de revient.

 

après chacun voit midi à sa porte !

Le 24/11/2016 at 23:31, olimis83 a dit :

J'ai installé 2 sondes de température (moteur et esc) et vais regardé ce que cela donne ce week-end.

j'ai baissé le timing moteur à 3 au lieu de 5 et le pwm a 8kwz au lieu de 12 valeurs par défaut sur le cc ic2 120.

il paraît que cela fait moins chauffer moteur et esc en le rendant moins puissant et en faisant gagner en autonomie . Pour du vol maquette cela devrait être parfait.

 

Salut pour ton timing na tu pas un mode auto timing ? se serait plus approprié pour ce que tu veut faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand tu sors de leurs plages d'utilisations, ils sont chiant, je préfère largement mon yge qd il sagit de machines 3d pouvant évoluer en low ou speed, chose impossible avec le CC, quoique on a testé sur un logo 400 et il nous permet une diff de 500rpm entre le mini et max, c'est déja pas mal cela dit.

 

Pas d'auto pr le mien, le soft propose plusieurs réglages mais pas d'auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sait mon hugue 1880 mm tourne avec un yge 160 hv

 

mes machine 3d sur du kontronik (pour moi le must ) mais bon niveau tarif voila !!

 

pour moi les castle sont chiant il faut les faire fonctionné sur leur plage sinon sa chauffe bon en trainer on s'en tape un peut sa refroidi bien en maquette c'est moins ventilé

 

un autre point qui pour moi me dérange sur leur façon de voir les choses leur tableau ecalc qui est un bel outils mais qui te fait un calcul ou tu est sur le rendement max du moteur sur du statio ( certe c'est la que sa consomme le plus mais bon quand ta besoin d'une ressource bin il te reste pas grand chose.

 

après a toi de voir comme sa a la louche ton hugue peut bien voler a 1400 tr/min mais la le contrôleur va faire des flammes

 

le controleur yge a un mode gov efficace mais assez dur a mettre en place

 

les kontronik bin la tu met en mode 4 et tu fait une courbe plate et tu te pose plus de question sa marche quoi qui se passe (vu le prix il vaut mieux)

 

aucune solution n'est meilleur que l'autre tu as plusieur options à toi de choisir ce que tu veut

 

apres pour voler a 1600 tr ventille ton esc et je pense que tout se passera bien vu que c'est le regime de rotaion idle 1 donné par align en full stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2016 at 11:31, olimis83 a dit :

je ne souhaite pas changer la mecanique d'origine de mon trex 700e v2.

soit moteur align 700mx 510kv et rapport de 9.33 en 12s.

je cherche la meilleure autonomie en baissant les rpm dans le cc120

1650rpm semble bien en vol en tout cas.l'esc est un peu chaud à cause de l'efficience.

pensez vous que cela soit dangereux pour le moteur et l'esc.

merci

 

Olivier, as-tu déjà consulté ce fichier Excel ? Il te donnera à partir de la masse en vol, de la taille du disque rotor, une estimation de la vitesse optimale de ta tête. Attention : la saisie des dimensions se fait en grammes, et en millimètres (c'est écrit centimètre mais c'est une erreur). Tu devrais avoir une valeur dans les 1200-1400 t/min je pense

 

Attention, si tu prévois la tête rotor maquette à 5 pales, il faudra encore baisser la vitesse rotor.

 

Là, il faudra optimiser ton anti-couple, qui tournera lentement.

 

Mais il faudra aussi optimiser ton installation moteur. Ton ratio de 9.33 ne sera pas assez grand, et tu devras avoir une courbe de gaz trop basse pour le CC120. En gros, ta motorisation n'est pas adaptée pour les faibles régimes.

 

Ne te fais pas de souci pour l'autonomie. Avec des 6s 5000 tu dépasseras les 10 minutes, mais la machine sera lourde. Il faudrait penser à des 6s 3000. Enfin, c'est si tu restes en 12s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ce qui est des pales je ne sait pas si elle vont amélioré ton autonomie et pour ce qui est de la charge du rotor la seul ton pilotage pourra faire quelque chose.

 

par contre elle sont plus adapter pour un rotation lente et un style maquette

 

peut tu me dire ou tu as passé commande stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.