Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Salut Patrick , il n'y qu'un trou de fixation l'autre est un trou d'allègement des pieds !

Je mets des pales maquette en 740 et symétrique à AC de  85 .

Le moteur sera du Xnova 4035 710 kv pour une rotation rotor de 1220 tr/m

pour le contrôleur je favorise le kontronic , mais les prix fond peur !!!

Fred

Erreur su la vitesse rotor !!! il sera de 1120 tr/m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de respect Julien , se n'est parce que le tien est configuré comme ça et vol bien que le mien doit être identique !!!

en premier lieu c'est méca de 700 et non de 600

Tu ne connais pas les rapport de transmission et encore moins le poids de ma machine !

Si j'ai besoin de tes conseils je sais ou te joindre !

Amicalement Fred

Souvent les conseilleurs ne sont les payeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Julien Pétillon a dit :

Des 700 suffiraient fred, je tourne en 1100 avec quadri 700. Conso moindre en plus. Par contre des 85 à l'AC me semble petit.

J'avais 4 pâles de 110 et là en bi pâles, sous 1100 rpm en 110, l'ac ne tient pas sur ressources.

 

Fred, à moins d'avoir changé radicalement ton ratio vitesse rotor principal/vitesse AC qui est habituellement d'environ 4, les pales de 85 me semblent aussi trop courtes. Elles sont adaptées pour les hélicos taille 550 (donc pales de 550, comme le trex 550), mais pas pour des pales de 700, où les pales d'AC sont de 95 à 105mm, voir 115/120.

 

Après, faut avoir d'autres avis des experts  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT vous cherchez le petite bête

 

bon récapitulons !!

 

fuselage taille 600 mécanique de 700 bon sa passe dedans et entre nous aujourd'hui il est plus simple de trouver un 700 qu'un 600 esp.

 

le ratio dans la machine bin il as les couronne qu'il as en faite pourquoi perdre tu temps la dessus

 

pour son anti couple il est quadri pales aussi donc 4 pales de 85 mm sa fait du monde derrière sa commence as brasser de l'air y deux fois le rendement d'un 550

 

Il y a 4 heures, Julien Pétillon a dit :

T'as pas voulu mettre un mod1

Envoyé depuis les taupes
 

 

il as rien voulu mettre a l'achat la machine été équipé comme cela

 

Il y a 7 heures, Julien Pétillon a dit :

Des 700 suffiraient fred, je tourne en 1100 avec quadri 700. Conso moindre en plus. Par contre des 85 à l'AC me semble petit.

 

 

avec des 740 son rotor gagne 1 kilo de traction

 

Il y a 7 heures, Julien Pétillon a dit :

J'avais 4 pâles de 110 et là en bi pâles, sous 1100 rpm en 110, l'ac ne tient pas sur ressources.
 

 

si tu veut on reprend les calcul ensemble julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un forum Fred, un lieu de partage, les avis sont constructifs, peuvent servir à d'autres qui auraient envie de se lancer.
Pourquoi se braquer ou se renfermer.

Il n'y a qu'ici (fh) ou chaque message est tout de suite pris sur la défensive voir avec agressivité.

C'est dommage.

Bonne continuation Fred ;-)

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons les gars , ne nous agaçons pas ,tout les avis et toutes les idées sont constructif ,et puis moi comme surement beaucoup d'autres avons envie de voir l'évolution et surtout le premier vol de ce h34 , une bonne nuit de sommeil et hop .   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Julien Pétillon a dit :

Quels calculs Franck ?

Envoyé depuis les taupes
 

 

et bien julien si jamais tu as mis au point ton 600 comme ton ec135 sa vaut le coup de contrôler

 

Il y a 8 heures, Julien Pétillon a dit :

Euh c'est un forum Fred, un lieu de partage, les avis sont constructifs, peuvent servir à d'autres qui auraient envie de se lancer.
Pourquoi se braquer ou se renfermer.

Il n'y a qu'ici (fh) ou chaque message est tout de suite pris sur la défensive voir avec agressivité.

C'est dommage.

Bonne continuation Fred ;-)

Envoyé depuis les taupes
 

 

Oui julien partager son avis est constructif:

 

Fred nous fait partager sa construction et ne pose pas de question cela peut instruire les curieux qui s'interresse au H34 dans l'ombre (gig , pisler et moi meme pour ce que j'ai repérer) qui se régale sans parasiter le post

 

quand t il as des question il se tourne vers les gens pour les poser en direct, en off du forum car il faut des explications claire et souvent longue (je peut en témoigner)

 

un avis est constructif quand il est développer le genre d avis " moi j ai " ce n’est pas constructif

 

faut relire le poste dès qu il y a une publication y a des remarques !!! c'est très encourageant  !!!

 

et quand je relie d'autre post de partage de construction des membre comme gégé, manu, nanard ..... Bin les seuls remarque que vous savez écrire c'est joli, superbe, magnifique, !!!   faut pas déconner  !!!!

 

et vaut construction elle sont comment ? fini ? elle volent ? peint ? ou vous vivez à travers le boulot des autres et vous monté au créneau quand quelque chose de fondé viens contredire les donné ou tableau d'un autre.

.

quel est votre expérience pour juger de la capacité de quelqu’un ?  j'ai croisé beaucoup de membres sur les sympos et les membres les plus critique je ne les ait jamais rencontré dans la vrai vie quand d'autre se font très discret.

 

rappelons le !! un sympo c'est fait pour accueillir les débutants et les conseillé en reel devant sa machine.

 

sérieux mais on va ou !!!

 

Y A des choses que je ne comprend pas !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se connaît pas donc difficile de me juger à travers mes propos. Je te laisse donc avec ton expérience démesurée.

Desolé Fred, j'en reste là.

Bonne continuation, je ne suis pas la pour critiquer mais pour comprendre certains choix même si mal exprimé de ma part.



Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca part en couilles, et c'est bien dommage.

 

Il y a 11 heures, splash! a dit :

sérieux mais on va ou !!!

 

Y A des choses que je ne comprend pas !

 

Splash, de quelle critique parles-tu ? Tu m'attaques, et tu attaques Julien, qui en à profiter pour dire tchao au forum et aller voir ailleurs.

 

Quel mal y a-t-il a demandé à un membre pourquoi il a choisi des pales d'AC taille X plutôt que Y. Si c'est le résultat "d'explications claires et longues", suffit de le dire. C'est bien un site de partage ?

 

Je ne savais pas que le droit de discuter de certains sujets sur www.France-Helico.com était réservé à certains cadors de la maquette hélico RC ... Le public de FH est varié et tout le monde n'est pas maquettiste, moi le premier. Et je continuerai à 'liker' les sujets qui me plaisent.

 

J'espère avoir le plaisir de discuter avec toi de la bonne taille des pales d'AC autour d'une bière lors d'un prochain sympo  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, steph66 a dit :

Ca part en couilles, et c'est bien dommage.

 

 

Splash, de quelle critique parles-tu ? Tu m'attaques, et tu attaques Julien, qui en à profiter pour dire tchao au forum et aller voir ailleurs.

 

Quel mal y a-t-il a demandé à un membre pourquoi il a choisi des pales d'AC taille X plutôt que Y. Si c'est le résultat "d'explications claires et longues", suffit de le dire. C'est bien un site de partage ?

 

Je ne savais pas que le droit de discuter de certains sujets sur www.France-Helico.com était réservé à certains cadors de la maquette hélico RC ... Le public de FH est varié et tout le monde n'est pas maquettiste, moi le premier. Et je continuerai à 'liker' les sujets qui me plaisent.

 

J'espère avoir le plaisir de discuter avec toi de la bonne taille des pales d'AC autour d'une bière lors d'un prochain sympo  :)

 

 

salut steph je ne t attaque pas personnellement dans mon post.

 

après c'est aussi très simple de venir donner son avis ou critiqué sans accepter en retour des critiques désolé si Julien s'en est allé pour ci peut

 

pour les pales ac il y a un stab qui empêche de mette plus grand.

 

une critique est la bien venu quand elle est justifié et surtout quand ce n'est pas une connerie

 

mais sérieux des qu'une photo tombe les critique pleuvent  y qu'à relire pour s en rendre compte

 

on est passé de la poussière à l'entraineur pas en place alors que c'est un montage a blanc et que malheureusement les personnes qui critique et donc ( conseil ) ne nous font pas profiter de leur montage.

 

faut penser au gars qui fait sa maquette et la on parle pas d'une boite a construire tout est a fabriquer , qui se prend plein de retour : fait pas si moi j'ai ca et sa marche, y a de la poussière sa va baiser les roulement et j en passe bin sa dégoute

 

puis on s’adresse pas a un débutant notre ktm a sa petite experience.

 

puis mon steph pour l'invitation a boire une biere je ne refuse jamais, je dit ou j'écrit toujours se que je pense mais je ne le dit jamais avec méchanceté 

 

dernier détail et après je pense aussi retourné dans mon silence sur FH dont je suis sorti ces dernier moi mais au final je voit que rien na bien changé je serais dispo en MP pour finir cette discution ou encore pour les personnes qui veule me contacter.

 

enfin bref, retrouve moi juste ou il est écrit une question sur le choix de ces pales d’anti-couple. j'ai beau relir je ne retrouve que des affirmation sur l'erreur de son choix et des explication qui justifie ces affirmations.

 

bonne soiré et bonne continuation !!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, splash! a dit :

pour les pales ac il y a un stab qui empêche de mette plus grand.

 

Merci pour l'explication technique.

 

Il y a 1 heure, splash! a dit :

j'ai beau relir je ne retrouve que des affirmation sur l'erreur de son choix et des explication qui justifie ces affirmations.

 

"Erreur", "critique" : non. Julien n'a certainement pas posé un oeil critique sur le choix de cette taille de pales d'AC, et encore moins parlé d'erreur. Il a subi pendant des semaines des déboires avec son propre système d'AC quadripale, qu'il a finalement remisé dans un tiroir pour repasser en bipale d'origine, et voulait partagé ses déboires. Nous avons juste fait des "remarques", chacun de notre coté, parce que nous étions étonnés de ce choix.

 

Fred et toi avez mal pris nos "remarques" qui n'étaient que des interrogations, pas des "critiques", on ne se permettrait pas. J'en suis désolé.

 

Revenez vite partager sur le forum.

 

A bientôt pour cette bière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , premier tour de rotor  pour le H34 , cela tourne très bien sans vibrations ! une petite vidéo et je pense pouvoir quitter le plancher des vaches le week prochain si mes pales arrivent .

A patrick moteur 830 kv contrôleur 120 amp .

KTM

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Fred, c'est exactement comme cela que j'ai procédé pour dessiner avant la découpe de ma grille. Il te faudra découper uniquement ce qui est pas recouvert par le scotch que tu as mis .Ensuite, j'ai collé du balais d'essuie glace avec de la Loctite pour donner le relief et le tour a été joué pour ma grille.

J'ai aussi vu ta roulette de queue très bien réalisée, petit conseil la aussi point de vue esthétique,(cela n'engage que moi). je l'ai collé pour pas quelle tourne, alors quelle est folle sur l'original mais c'est très vilain en vol de la voir de travers comme sur la photo

PICT2474.JPG

8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.