Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , je suis toujours sur le montage du Sikorsky , et je m'en remet à vos savoir faire et expérience en se qui concerne la fixation du nez de fuselage !!

Y a t'il quelque chose de fiable , et discret afin de tenir se nez de façon sur ???

J'ai eu dans le passé perdu en vol puis en  me posant le nez de mon AS350  !!!! c'était un kit tout près avec centreurs et aimants ! y a t'il mieux ?

Merci d'avance KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, 5 paires d'aimants et des guides en tige carbone bien ajustés. La bulle ne peut pas bouger latéralement et les aimants restent toujours au contact.

J'ai ajusté les guides un peu dur pour qu'ils retiennent aussi Ca n'a jamais bougé en vol, d'autant plus qu'avec ce genre de machine, on vole plutôt cool.

 

Daniel

Modifié par hotelbravo13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

Comme Daniel 4 paires d'aimants de chez : https://www.supermagnete.fr  à mettre face à face plus 5 pions de guidage comme sur les photos jointes (désolé pour la qualité) Je suis en thermique et dieux sait les vibrations, mon nez ne sait jamais désolidarisé.

P22700188.JPG

P22700155.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gigi pour les photos , pour te tenir au courant du 34 , j'ai fais une modif sur l'assiette de ma mécanique pour que le rotor soit de 1.5d vers l'avant .

je devrais pouvoir refaire un essaie se week avec également de nouvelles palles d'AC .

Je vous tiens au courant par image et vidéo .

FRED

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je ne suis pas posé cette question d'incliner la mécanique car j'ai utilisé la mécanique UNI Heim qui est d'origine je me rappelle plus exactement mais de 2 ou 3° vers l'avant, donc j'ai pas eu se problème.

Pour répondre à Pascal 72, cela fait très longtemps que j'utilise se principe de confection des pots d'échappement sur mes maquettes. Il s'agit pour les personnes qui n'auraient pas deviné, de braser 2 capsules de filtre à huile après avoir mis une grille entre les 2 et ensuite de braser le tube de sortie généralement en Ø10 ou 12 et le tube d'entrée en Ø18 ou 20 sachant que les tubes doivent être à l'opposé l'un de l'autre à l'intérieur et de se croiser. Ses pots d'échappement ont la particularité d'être très efficace pour l'atténuation du bruit sans réduire la puissance et qui plus es de pouvoir être modulable suivant sont modèle.

Pour ce qui est de mon H34, j'ai sorti l'échappement dans le nez comme sur la machine grandeur après avoir inversé ma pipe d'échappement moteur et cela fonctionne très bien (en plus, c'est maquette mais introuvable chez les distributeurs)

PICT2333.JPG

PICT2331.JPG

PB072024.JPG

PB072022.JPG

PB072020.JPG

IMG_0367.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,

Génie, faut pas pousser non plus mais j'aime bien faire par moi même.

Alors pour l'anti couple c'est encore une de mes idées, tête quadri de Trex 450 et pales adaptées, comme sur les photos. L' AC est très efficace en quadri  Ø 260 pour un Ø 1500 sur le rotor principal.  

Petit vol en patrouille avec un copain (on voit bien la fumée du fameux pot sur l'avant)

PICT4842.JPG

PICT4844.JPG

PICT4845.JPG

DSC05196.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe gigi , et bonsoir à tous .

Pour la troisième fois , j'ai repris l'installation de la mécanique sur le Sikorsky car suite à un essais il partait en marche arrière !!!  :wacko:

en effet j'ai oublié de tenir compte de l'assiette de fuselage et du coup je me trouvais avec une méca avec -2.5 d sur l'arrière .

Affaire résolue non sans mal , voici le tout refait . Demain essais en carrosserie car sur lyon c'est la tempête !

la coupe du chassis ! il ne reste plus grand chose du 700

DSC_0556.thumb.JPG.8eddcc98fbf73e793c89602047a77ed7.JPG

DSC_0557.thumb.JPG.6ec82d5c7996c6f18c43a8453e4cccf4.JPG

installé dans le fuselage avec son support de batterie très sur l'avant

DSC_0561.thumb.JPG.820cf69ac22de11c2661c1c54b2b2a42.JPG

DSC_0563.thumb.JPG.e2d250ee5adc686c713a6979fc080db1.JPG

DSC_0565.thumb.JPG.ea50aa272e02378c60d85c6b38c17da1.JPG

DSC_0564.thumb.JPG.d95ba836fddd0ce1aa38df8aed0065cf.JPG

DSC_0566.thumb.JPG.1ff034351d13d39e436970c5b8f8124c.JPG

DSC_0567.thumb.JPG.28eb1c12cb80fb1f2b221b8d8c1f19c0.JPG

DSC_0568.thumb.JPG.a3017e7d9a8daab2a7593de076cb2c05.JPG

DSC_0569.thumb.JPG.1ba53dac65f4d9922d5349f26d6ed7ee.JPG

le renvoie passe fin ! mais ça passe

DSC_0570.thumb.JPG.6d71c0ebe9641487654c9baf0281b576.JPG

DSC_0571.thumb.JPG.d84774cf21fac9c5c99c6448f6c9f2b4.JPG

DSC_0572.thumb.JPG.11770d5c53584e792ae51338813ecd82.JPG

DSC_0573.thumb.JPG.fc6e602e851e89fa14305d3ce2ab5949.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars ,c'est nickel ,je suis impatient de voir cette bestiole en l'air ,concernant l'efficacité du RAC ,il apparaît que le diamètre rotor principal de fred fait plus de 1.60 m en rapport de celui de Gigi qui fait 1.50 m ,cela implique un couple rotor nettement plus important et aussi les RPM  sont sans aucuns doutes pas les mêmes ils sont surement moins élevés sur le model de Fred  ,ce qui explique bien que les pales d'AC  de Fred doivent êtres rallongées et si on raisonne avec  cette correspondance il apparaît qu'il faut au minimum des pales de 110 mm  se sera chose faite ce WE d'après ce que je sais avec des pales de 115 mm .

Bravo!

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fred, j'espère que cette fois ce sera la bonne config.

Pour les dimensions de l'AC à l'échelle 1/10 le diamètre est près de 300 mm (voir cotation ci-dessous), du coup je ne vois pourquoi tu as été obligé de refaire ton empennage.

Tiens au jus de ton essai avec une petite vidéo ce serait top.

 

58ba6901ebf16_CotesH-34-1.thumb.jpg.29ff6cf4df131170699626d9d3577c1c.jpg

 

Gigi, super ces photos, ça va bien aider aussi.

Tant que tu y es, tu peux me faire quelques photos (dessus et dessous) de ton train principale, tu sais que les assemblages soudés c'est du tout mon truc.

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH!!! il a coupé le 700!

A ben ça va forcément être moins lourd :-o et plus bas sur l'avant maintenant!!!:-D :-P

Tu as donc été obligé de reprendre l'empennage! logique puisque tu as baissé l'assiette. C'est ça ??

Beau boulot Fred, moi aussi j'ai hâte de le voir en l'air.

Bonne continuation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.