Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Il y a 2 heures, Diablo66 a dit :

Salut,

pour l'AC je te conseil des pales asymétriques de chez helitech elles sont top et plus elle se marie super bien avec tes pales principales et sont plus performante.

Voilà

@+ Marc

Salut Marc , oui c'est fait j'ai reçu mes pales d'AC asymétrique , elles ont un peu tardé à arriver .

Salut gégé , oui pour l'instant pas terrible pour configurer le Hobbywing , de + par sécurité il ont mis le démarrage moteur a partir de 40% des gaz !!! donc c'est un problème  car du coup le moteur démarre quant tu es déjas en pas positif !!! pour l'instant ma parade est de descendre le point 25% à 9 pour qu'il se mette en marche avec mon pas à -3 !! c'est pas top , je commence à regretter le castle même avec de temps a autres ses pertes de mémoire !!!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Julien Pétillon a dit :

Donc si je comprends bien ton processus avec une même lipo au fur et à mesure de la décharge, vous allez faire des petits vols d'essais jusqu'à avoir le régime désiré, J'ai juste ?



Envoyé depuis les taupes
 

 

 

la calibration se fait a 0 ° de pas donc en gros a 14.74 V

 

le moteur tournera a vide

 

la charge batterie n'est pas important

 

il y a 26 minutes, KTM1290 a dit :

Salut Marc , oui c'est fait j'ai reçu mes pales d'AC asymétrique , elles ont un peu tardé à arriver .

Salut gégé , oui pour l'instant pas terrible pour configurer le Hobbywing , de + par sécurité il ont mis le démarrage moteur a partir de 40% des gaz !!! donc c'est un problème  car du coup le moteur démarre quant tu es déjas en pas positif !!! pour l'instant ma parade est de descendre le point 25% à 9 pour qu'il se mette en marche avec mon pas à -3 !! c'est pas top , je commence à regretter le castle même avec de temps a autres ses pertes de mémoire !!!

Fred

 

fred si a 40% du manche des gaz tu est déjà en positif c'est qu'il y as un souci sur ton neutre mécanique ton pas doit être à zéro manche a mi gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Splash et Simontiny pour l'essai COMPARATIF Kontronik/hobbywing (c'était le but de ma question) Merci aussi à toi Fred pour ton retour trés instructif. Aprés avoir essayé le kontronik sur deux hélicos différents (alouette 2 et Agusta) : parametrage du Kontronik on passe en mode 4, un coup de manche des gaz et on vol et même trés bien sans se prendre la tête ni se poser de questions sur des problémes electriques que je ne maitise pas du tout Donc mon BO 105 (actuellement 14 Kg avec un 27 cc essence) sera equipé d'un PYRO 800 et d'un controleur JIVE pro 120. Le seul hic c'est le prix!!! Fredo si tu change d'avis j'ai toujours mon Talon 120A castle création neuf à vendre...Petite paranthése pour Julien sans aucune méchanceté je ne prends pas le risque de voler avec une batterie "faiblade" ne serais-ce que pour une question de sécurité. Cordialement Snake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas Franck mi manche j'ai 0 de pas , quant je dit qu'il démarre dans le positif , c'est vrais gonfle un peu le truc !! mais c'est pas cool de pas pouvoir faire tourner son rotor doucement comme un grandeur au démarrage , même réglé à 1 il envoie très très vite la purée !!

Salut Snake , tu peu démarrer ton rotor doucement ? A tu cette sécu qui fait que les gaz démarre à 40% ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Splash et Simontiny pour l'essai COMPARATIF Kontronik/hobbywing (c'était le but de ma question) Merci aussi à toi Fred pour ton retour trés instructif. Aprés avoir essayé le kontronik sur deux hélicos différents (alouette 2 et Agusta) : parametrage du Kontronik on passe en mode 4, un coup de manche des gaz et on vol et même trés bien sans se prendre la tête ni se poser de questions sur des problémes electriques que je ne maitise pas du tout Donc mon BO 105 (actuellement 14 Kg avec un 27 cc essence) sera equipé d'un PYRO 800 et d'un controleur JIVE pro 120. Le seul hic c'est le prix!!! Fredo si tu change d'avis j'ai toujours mon Talon 120A castle création neuf à vendre...Petite paranthése pour Julien sans aucune méchanceté je ne prends pas le risque de voler avec une batterie "faiblade" ne serais-ce que pour une question de sécurité. Cordialement Snake.


Difficile à juger surtout en maquette si pas de retour télémétrie ou contrôle de la Ri. En 3D on sent rend compte rapidement si le contrô tient la route [emoji6].

Fred, tous les contrô que j'ai et j'ai eu ( yge, castle, graupner...) ont un réglage de vitesse de démarrage mais aussi de puissance de démarrage, tu as cela sur le castle site te souvient. Il n'y a pas ce type de paramétres sur le hw ? Genre start speed et start power ?



Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred y as une solution pour ralentir le démarrage et aussi pour effacer se démarrage a 40 %

 

je m'explique voila comment je procède pour mes helico en mode gov

 

c'est tres simple

 

j'ai un inter coupure moteur

 

mon première idle up  je fait une courbe plate du point 1 au point 5 a 0 %  ( je double la sécurité coupure moteur )

 

mon 2 eme idelup je fait ma courbe plate au % gaz nécessaire pour atteindre la vitesse demandé

 

et pour mes 3 d je fait mon deuxième idel up

 

cela me permet de démarrer tranquillement l’hélico une foit avoir mi mon manche des gaz a mi course pour l’acquisition du gov

 

donc pour décomposer je met mon manche a mi course = 0 de pas

 

je leve ma coupure moteur puis je passe mon idle up

 

du coter du contrôleur il passe de 0 % a 60% et une fois en idle up a 60 % même si je descent plus bas que les 40 % du manche bin il continue a réguler

 

 

 

pour ralentir le démarrage de ton moteur en plus de mettre le mode démarrage  sur 1 tu peut augmenter le paramètre start up time dans le menu général setting    qui correspond au temps que vas mettre le contrôleur pour attendre sa vitesse regulé

 

 

il est difficile de parametre un controleur a distance du premier coup ;-)

 

 

il y a 1 minute, Julien Pétillon a dit :

 


Difficile à juger surtout en maquette si pas de retour télémétrie ou contrôle de la Ri. En 3D on sent rend compte rapidement si le contrô tient la route emoji6.png.

Fred, tous les contrô que j'ai et j'ai eu ( yge, castle, graupner...) ont un réglage de vitesse de démarrage mais aussi de puissance de démarrage, tu as cela sur le castle site te souvient. Il n'y a pas ce type de paramétres sur le hw ? Genre start speed et start power ?



Envoyé depuis les taupes
 

 

 

t inkiete pas julien j'ai pu faire le test en secouant les machine en chargeant le pas comme un porc et les ESC hobbywing tienne la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils tiennent la route, c'est juste pour le démarrage, j'ai jamais gratter pour avoir un démarrage plus réaliste, c'était sur un gaui x3 donc on s'en fou comment ça démarre ^^, faut que ça vole ^^.

C'est plus pour aider Fred à avoir un démarrage encore plus doux.

Envoyé depuis les taupes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais donner quelques media pour avancer

 

tout d'abord la notice sa évitera de partir sur des truc qui n'existe pas 

 

Platinum80A-120A-V4en.pdf

 

ensuite la traduction de plusieurs point enfin ce qui nous intéresse.

 

chapitre 1 connexion (faire comme sur l 'image )

 

chapitre 2 esc / radio calibration

 

courbe de gaz de type 0% 100 % dans l emetteur

 

-- mettre sous tension la radio avec manche des gaz en haut 

 

-- connecter la batterie à l ESC, le moteur émet un bip type 123 pour indiquer que le contrôleur est en marche.

 

-- 5 seconde plus tard le moteur fait 2 beep court pour indiquer que le max gaz est validé

 

-- mettre le manche des gaz a zéro dans les 3 secondes suivant la validation du point haut et le point bas sera validé 1 second plus tard

 

-- ensuite le moteur beep pour indiquer le nombre de cellule lipo

 

 

-- puis il émet un long beep pour valider la calibration

 

CHAPITRE 6  PROGRAMATION

 

2 solution le boitier de programmation ou le PC  menu en anglais sur les deux.

 

En mode gov elf, le moteur démarre une fois la valeur gaz a 40 % ou au dessus et entrera en regulation de vitesse dans le temps de démarrage pré défini ( start up time) ajustable de 4s a 25s,

 

dans ce mode le moteur normalise sa vitesse a chaque démarrage, si utilisation de pack batterie de différente capacité,taux de décharge ou d’état d'usure le taux de rotation peut être légèrement différent sans affecter la régulation de rpm

 

 

En mode store governor, le moteur démarre une fois la valeur gaz a 40 % ou au dessus et entrera en régulation de vitesse dans le temps de démarrage pré défini ( start up time) ajustable de 4s a 25s,

 

dans se mode le contrôleur standardise sa vitesse au premier démarrage et la garde en mémoire

 

CHAPITRE 7 DATA CHECKING  ( logger)

 

le contrôleur enregistrera jusqu a l’extinction de celui-ci le régime standardisé, la tension minimale, le courant maximal et les température maximal en vol. IL NE L ENREGISTRERA PAS IL EST DONC NECESSAIRE DE GARDER L ESC ACTIVE POUR CONSULTER LE LOGGER

 

méthode -

 

--connecter la programme box

 

-- appuyer sur ok puis la version firmware apparaitra ce qui validera le branchement de la program box

 

-- Appuyez sur le bouton "R / P" pour parcourir toutes les informations du logger

 

ATTENTION

 

1. vous ne pouvez vérifier que le RPM normalisé que dans le mode "Heli Store Governor", l'enregistrement ne disparaîtra pas après avoir éteint l'ESC.

 

2. Les tours enregistrés sont des tours électriques. Si le régime électrique est R, la vitesse réelle des pales principales = R ÷ POLES du moteur ÷ 2 ÷ Rapport d'engrenage × Quantité d'accélérateur (%)

 

UN TABLEAU DE VISUALISATION EST DISPO SUR LE SOFT .HOBBYWING USB LINK

 

 

AU FINAL

 

il serait dommage de ranger cet ESC dans un tiroir car il a un paramétrage plus complet et différent  qu'un castle et pour moi il est de meilleur qualité matériel que le castle

 

j ai traduit la notice en 20 minute avec l' aide de google translate

 

LES RÉGLAGE A REVOIR SUR TON ESC EN CAPTURE D ECRAN POUR PAS SE TROMPER

 

58a025e215114_STARTUPTIME.thumb.jpg.f754988c06900d682881458c9c543fed.jpg

 

POUR INFO LE CONTRÔLE DE LA VITESSE A 60 % DE GAZ VIA LE TABLEAU DU SOFT

 

POUR COMMENCER LE NOMBRE DE POLE DU MOTEUR INFO XNOVA (cadre rouge) soit 24 poles

XNOV.thumb.jpg.d86142dc4fe1c7535f7e40d44f8677e1.jpg

 

ensuite on click sur show meme en mode demo mode (cadre rouge)

gov1.thumb.jpg.c57ab474d675bb5cfb7d3659dc0b6435.jpg

 

on arrive sur ce tableau et on renseigne

 

dans le cadre orange le ratio mécanique pour toi 10.93  

 

le cadre violet les poles moteur pour ton xnova 24 poles

 

on déplace le point vert a 60 % de gaz (cadre rouge au centre de tableau)

 

et on lit les résultats cadre rouge  en haut  pour pour une acquisition a 60 % de gaz a 0° de pas le moteur va tourner à 12600 tour et le rotor a 1140 tour

 

on peut donc visualiser sont réglage gov via le pc

 

58a0283ae180a_gov2.thumb.jpg.3d0eb2aa6cad2a9eb9cc96463ab49974.jpg

 

voila merci de votre lecture et bon réglage !!!

START UP TIME.jpg

GOV1.jpg

Modifié par splash!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.